Voici Quelques Signes Qu'un Mauvais Travail De Toiture Est Courant

Le toit est l’une des parties de votre maison les plus coûteuses à réparer. La mauvaise qualité de fabrication est un problème courant. Les toits mal construits ou réparés peuvent causer de nombreux problèmes à l’avenir. Cela comprend les dommages structurels causés par les fuites et d’autres travaux sur le toit.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en toiture pour repérer les mauvais travaux. Voici quelques signes que votre couvreur n’en vaut pas la peine.

Essais D’apparence

bildlove/Fotolia

Un mauvais travail de toiture est souvent facilement visible depuis le sol. Ces signes visuels, souvent visibles du sol, apparaîtront longtemps après la construction du toit. Ils seront également causés par les dommages causés par les tempêtes ou l’érosion générale.

Ces signes peuvent indiquer que le couvreur a fait un mauvais travail.

Bardeaux Manquants Ou Endommagés

Il est courant de voir des dommages aux bardeaux après une violente tempête. Si votre maison est la seule à subir de tels dommages, il est important de s’interroger sur la qualité de la toiture.

Vous pouvez remplacer de petites sections de bardeaux sans avoir à remplacer tout le toit. Cependant, vous devrez faire inspecter votre toit par un professionnel dans le cas où les dommages seraient importants.

Taches

Les taches noires sur votre toit peuvent souvent indiquer des fuites d’eau. Vous devriez inspecter toutes les taches noires sur votre toit et examiner le grenier pour détecter tout signe de dégât des eaux.

Bien que des fuites isolées puissent être réparées sans remplacer entièrement le toit, des dommages importants (y compris de nombreux endroits où les bardeaux se sont détachés) indiquent un problème plus important qui nécessitera des réparations importantes et éventuellement un nouveau toit.

Uniformité

Dans des conditions normales, un toit s’usera également le long de ses côtés. Même si un côté fait face aux intempéries, cela reste vrai. Pour vous assurer que votre toit ne se détériore pas trop vite, assurez-vous de le vérifier souvent.

Vous devez également être conscient des bardeaux qui ne sont pas de la bonne taille ou de la bonne couleur lorsque vous recherchez des signes de dommages. Des bardeaux manquants peuvent indiquer que votre entrepreneur prend des raccourcis. Cela pourrait entraîner plus de dégâts.

La différence dans les matériaux de toiture pourrait également entraîner des réparations supplémentaires sur le toit.

Essais Structurels

jenslphotography / Fotolia

Certains problèmes sont faciles à repérer visuellement. D’autres demandent plus d’efforts. Ces problèmes sont tout aussi importants car ils peuvent entraîner des dommages causés par les tempêtes et des fuites.

Erreurs Matérielles

Il faut plus que des bardeaux de toiture pour rendre un toit étanche. Un toit durable nécessite des solins et l’utilisation de méthodes de fixation appropriées. Il est important de bien installer le solin et de le sceller. Ceci est particulièrement important si vous avez une extension ou raccordez les toits.

Différents toits nécessitent également différents clous. La mauvaise taille, l’espacement ou la hauteur des clous peuvent tous entraîner des fuites qui pourraient endommager et même déloger les bardeaux lors d’une tempête ou de vents violents. Bien que ce soit plus difficile que d’autres problèmes possibles, il est toujours important de vérifier le matériel.

Le Drip Edge Est Manquant

Le larmier, une feuille de métal qui protège le bord de votre toit (fascia), contre les dégâts d’eau, est appelé une feuille de métal. Lorsqu’il est correctement installé, il s’étend au-dessus de la gouttière et se situe entre les bardeaux et la sous-couche. Les bords d’égouttement peuvent être fixés à l’aide de ciment à toiture ou d’une rangée de clous à toiture placés juste au-dessus du bord des bardeaux du toit.

Un larmier manquant peut causer des dommages.

  • Mouler
  • Pourrir
  • Érosion du sol le long de la fondation
  • Coloration

Sous-couche Manquante

La sous-couche, une couche de papier ou un autre matériau qui agit comme une barrière d’étanchéité, est située sous les bardeaux. Une sous-couche manquante peut provoquer des fuites de toit et même réduire la durée de vie du toit.

Feux Rouges Pour Les Entrepreneurs

Fotolia / ftfoxfoto

Vous pouvez souvent éviter les mauvais travaux de toiture en les évitant avant qu’ils ne se produisent. Vous devez être conscient de plusieurs signes avant-coureurs lorsque vous engagez un couvreur. Chacun d’entre eux doit être pris au sérieux. Cependant, si vous en avez plusieurs, c’est un signe que vous devez trouver une autre personne avant le début des travaux.

Évaluations

N’engagez pas un entrepreneur qui ne discute pas complètement des structures telles que les puits de lumière ou les cheminées qui dépassent de votre toit. Avant de commencer tout projet de toiture, il est important d’inspecter le grenier et le dessous de votre toit.

Un entrepreneur professionnel passera le temps d’inspecter le site et de répondre à toutes vos questions sur le travail. Ils vous expliqueront également les étapes et pourquoi. Les entrepreneurs qui se contentent de vous donner une estimation sont susceptibles de faire un travail médiocre et espèrent que vous ne le remarquerez pas.

Formalités Administratives

Peu importe le travail que vous faites, il est important de vérifier tous les entrepreneurs potentiels. Des entrepreneurs fiables pourront vous montrer leurs informations et certifications d’assurance. De nombreux entrepreneurs emportent une copie de leurs certifications avec eux au travail. Ces documents sont nécessaires pour obtenir un permis. Ils doivent également être disponibles pour vous montrer avant le début des travaux.

Un entrepreneur dûment agréé ne vous demandera pas de demander vous-même les permis de construire. Il s’agit d’un drapeau rouge qui indique presque toujours que l’entrepreneur n’est pas autorisé et assuré.

Vous devriez également vérifier si l’entrepreneur a reçu des permis d’élimination. Selon l’endroit où vous habitez, vous aurez peut-être besoin d’un permis ou d’une documentation spéciale pour vous débarrasser des déchets. Avant de commencer à travailler, assurez-vous de vérifier auprès de votre bureau local d’application du code.