Style Architectural Saltbox

La maison Saltbox est un point de repère dans les zones côtières de la Nouvelle-Angleterre, grâce à sa conception de toit distinctive et à sa façade élégante. Bien que le style ait été initialement développé par des familles de l’époque coloniale, il n’était pas destiné à être esthétique. L’architecture Saltbox a été créée pour s’adapter aux dures réalités coloniales. Ces maisons sont toujours admirées pour leur simplicité créative, qui a permis aux familles de devenir plus inventives avec ce qu’elles avaient.

Une Solution Pratique Pour Les Familles Qui S’agrandissent

L’architecture Saltbox a été vue pour la première fois en Nouvelle-Angleterre et au Canada atlantique en 1650 pendant la période coloniale. L’environnement hostile et les ressources limitées obligent les colons à choisir des maisons modestes et raisonnables. Le style Cape Cod a été le premier à être construit. Ces maisons à deux étages étaient symétriques. Ce style est adapté dans Saltbox.

Dix à quinze personnes partageaient une maison et les colons disposaient de fonds limités pour construire de nouvelles maisons. Ils avaient besoin de moyens abordables pour augmenter leur espace de vie. Ils ont construit un appentis d’un étage à l’arrière de leur maison. Cela a augmenté la surface au sol et économisé du matériel. Au lieu de construire un nouveau toit, les propriétaires ont prolongé le toit existant pour couvrir le nouvel appentis.

Les maisons Saltbox sont connues pour leur forme asymétrique unique en raison de cette adaptation. Ce style tire son nom des couvercles inclinés que les colons de la salière avaient l’habitude d’accrocher à leurs murs. Le sel était rare à l’époque et méritait donc d’être présenté dans des caisses en bois.

De nombreux propriétaires ont utilisé tout l’espace de rangement de leur nouvel ajout. Les maisons Saltbox n’ont qu’une seule pièce de profondeur. Cependant, de nombreuses familles ont divisé l’espace supplémentaire en trois pièces pour maximiser son potentiel. Le milieu était utilisé pour cuisiner dans un espace supplémentaire ou comme pièce de garde. Cet espace était chauffé par le poêle et utilisé pour dormir l’hiver. Ces espaces servaient souvent à entreposer de la nourriture et à accoucher.

La Saltbox, qui a commencé comme une expérience pratique, est rapidement devenue un style architectural populaire. Il a été créé en 1680. Les habitants de la Nouvelle-Angleterre ont commencé à construire leurs maisons avec l’ajout d’un toit en pente et incliné dès le début. Les formes charmantes et fantaisistes n’étaient qu’une partie de l’appel.

Les boîtes à sel sont faciles à construire sur la fondation rectangulaire existante. Le toit est raide et permet un excellent drainage. Cela permet aux fortes chutes de neige de glisser. Des plafonds bas et une cheminée centrale gardent l’intérieur chaud tout au long des hivers longs et froids. En tant que barrière supplémentaire, le petit triangle d’espace laissé par le toit des ajouts agit une autre façon de se protéger du froid. Le revêtement extérieur n’était pas peint, il nécessitait donc un minimum d’entretien. Cela a réduit la charge de travail déjà lourde des colons.

Le folklore veut que la reine Anne ait taxé les maisons à plus d’un étage pour rendre possible le style d’architecture Saltbox. Il est peu probable que cette loi ait eu le même impact sur les styles que ses autres avantages pratiques.

L’architecture Saltbox était l’une des préférées des habitants de la Nouvelle-Angleterre, bien qu’elle ait suscité de l’intérêt dans d’autres parties du pays. Cette conception de maison modeste a même été utilisée par les architectes pour les bâtiments commerciaux et publics. Alors que la popularité de Saltbox a chuté en dehors de la Nouvelle-Angleterre vers 1800, elle n’a pas diminué en Nouvelle-Angleterre avant les années 1830.

Saltbox et d’autres maisons de style Cape Cod ont connu une légère augmentation de popularité pendant la période de la renaissance coloniale, qui s’est déroulée de 1900 à 1950. Elles sont rares de nos jours, mais elles sont restées populaires en raison de leur minimalisme attrayant et de leur aspect pratique.

Des Fonctionnalités Simples Sous Un Autre Toit

Les maisons Saltbox ressemblent beaucoup aux maisons de Cape Cod. Ce sont des bâtiments rectangulaires avec des toits à forte pente. Le style architectural unique de Saltbox se distingue par son ajout arrière à un étage et la ligne de toit asymétrique. Cette fonctionnalité est ce qui identifiera instantanément une Saltbox.

Le toit a la forme d’un toit à pignon. Il descend de la crête centrale. La pente ne descend pas toujours à la même hauteur, mais un côté s’incline davantage pour couvrir l’ajout, et il descend en dessous des hauteurs des avant-toits de chaque côté. C’est ce qu’on appelle un catlide. Le bord inférieur d’un catslide peut être à moins de six pieds au-dessus du sol dans certaines maisons.

Des maisons Saltbox avec un espace arrière d’un étage ont été ajoutées après la construction de la maison principale à deux étages. Vous remarquerez peut-être une rupture dans les angles du toit et une ligne sur le côté de la maison qui était autrefois le mur du fond.

Les lignes de toit brisées ne sont pas toujours un signe de problème. Quelques constructeurs ont conçu la section principale de la maison à deux étages avec un toit à forte pente ou bas. La ligne de toit a ensuite été déplacée vers l’espace arrière, ce qui offre une hauteur de plafond suffisante. Même si les deux sections ont été construites simultanément, cela crée une rupture.

La méthode de charpente en bois a été utilisée pour construire la plupart des maisons Saltbox d’origine. Cette méthode utilise la menuiserie traditionnelle en bois. C’est plus rentable que d’utiliser des boulons, des vis ou d’autres attaches métalliques qui étaient chères à l’époque.

Les maisons Saltbox sont connues pour leur grande cheminée centrale. Cependant, vous pouvez également installer quelques cheminées plus petites dans les coins. Les boîtes à sel, comme les maisons de style colonial, ont souvent des fenêtres à guillotine double avec des châssis de fenêtre à quatre ou six lumières. Les maisons Saltbox ont une imposte rectangulaire au-dessus de l’entrée pour permettre la lumière et la ventilation. La façade a une garniture minimale et reste simple.

Les maisons Saltbox modernes et plus anciennes ont un ajout arrière qui n’est pas divisé en trois pièces. Il est plutôt intégré dans un plan d’étage contemporain décloisonné pour créer une sensation d’espace, de flux et de confort.

Les boîtes à sel traditionnelles sont recouvertes de planches à clin étroites ou de bardeaux traditionnels. Le revêtement a été patiné pour donner une couleur brun grisâtre naturelle sur les maisons d’origine. Les extérieurs de Saltbox peuvent être teints ou peints dans une couleur tamisée de brun, gris ou rouge.

Le style d’architecture Saltbox est plus que son attrait esthétique. Cette conception est un témoignage de l’ingéniosité et de l’approche pratique des familles de l’époque coloniale pour rester au chaud dans le climat rigoureux de la Nouvelle-Angleterre.