À Quelle Fréquence Fertilisez-vous Votre Pelouse ?

Une pelouse bien nourrie a meilleure apparence et est plus résistante au stress, comme la sécheresse, les insectes, la circulation piétonnière ou d’autres stress. Pour que votre pelouse survive à la dormance et profite au maximum du beau temps, elle a besoin du bon engrais.

La plupart des pelouses ont besoin d’être fertilisées au moins deux fois par an. Cependant, tout dépend du type d’herbe et du climat ainsi que du temps que vous êtes prêt à y consacrer.

Nutrition Pour La Nouvelle Herbe

L’herbe nouvelle est plus saine lorsqu’elle est ensemencée, engazonnée ou ensemencé sur toute une pelouse, ou juste sur une petite surface. Quelques centimètres de compost peuvent suffire à faire une bonne terre.

L’engrais de démarrage peut être appliqué sur un sol qui n’est pas idéal. Cet engrais est spécialement formulé pour les nouvelles pelouses. Il contient des niveaux plus élevés, en particulier, de nutriments, tels que le phosphore, pour aider les graines à germer et aider les semis à développer des racines solides. De nombreux engrais contiennent également de l’azote à libération rapide, qui favorise la germination des graines.

Appliquez l’engrais à l’aide d’un épandeur à gazon avant la plantation. Pour éviter d’endommager les racines de l’herbe, l’engrais ne doit pas dépasser 10 cm de profondeur. Pour fertiliser à nouveau, attendez la troisième tonte.

Le Bon Programme D’alimentation Pour Votre Type D’herbe

La surfertilisation encourage la croissance excessive des feuilles aux dépens ou pire, crée un pH malsain et un déséquilibre des nutriments, et une accumulation dangereuse de sels. Pour connaître la durée de vie de votre engrais, assurez-vous de lire son étiquette avant de prendre une décision concernant votre calendrier de fertilisation. Les engrais à libération prolongée peuvent continuer à libérer des nutriments jusqu’à 12 mois. Une nouvelle application trop tôt pourrait entraîner une surfertilisation.

Vous devez fertiliser votre pelouse deux à quatre fois par semaine, ou environ une fois toutes les six à huit semaines. La majeure partie de l’engrais annuel de la pelouse doit être appliquée pendant la période de croissance la plus active de l’herbe. La période de croissance active de votre herbe dépendra de s’il s’agit d’une herbe de saison fraîche, comme le pâturin des prés, la fétuque élevée ou St. Augustine, ou d’une herbe de saison chaude, comme l’herbe des Bermudes ou St. Augustine.

Les graminées de saison fraîche sont des périodes de croissance actives au printemps et en automne. C’est pourquoi vous voudrez fertiliser la plupart de vos plantes pendant ces saisons. Ces graminées nécessitent peu ou pas d’alimentation pendant l’été lorsque la croissance est plus lente. Les graminées de saison chaude ont le plus besoin de nutriments de la fin du printemps au début de l’automne, car elles sont plus actives en été. Ils ne bénéficient pas de la fertilisation à l’automne car ils ralentissent lorsque le temps se refroidit.

Votre pelouse peut avoir un mélange d’herbes de saison fraîche et chaude si vous vivez dans la zone de transition d’herbe. Cela nécessitera un compromis. Quelle que soit l’espèce de gazon que vous possédez, il est préférable de ne pas fertiliser votre pelouse lorsqu’elle est en dormance. Cela ne profite qu’aux mauvaises herbes.

Fertiliser Au Fil Des Saisons

Les besoins en éléments nutritifs de votre pelouse dépendent à la fois de la météo et de votre climat.

Le Printemps

Le printemps est une période où les graminées de saison chaude et froide sont actives. La fertilisation leur donne les nutriments dont ils ont besoin pour prospérer. Lorsque la température du sol est de 55 degrés, les graminées de saison fraîche peuvent être fertilisées. C’est généralement la mi-avril dans la plupart des régions du pays. C’est aussi à ce moment que l’herbe commence à pousser et que les lilas commencent à fleurir.

Un thermomètre de sol peut être utilisé pour mieux le chronométrer. Pour empêcher la croissance des mauvaises herbes, les produits contre les mauvaises herbes et les aliments pour animaux doivent être appliqués peu de temps avant que le sol n’atteigne 55 ° F.

Les graminées de saison fraîche peuvent être nourries plus tôt que les graminées de saison chaude au printemps, mais elles ne doivent pas être données trop tôt. Cela encouragera la croissance des racines et entraînera une pelouse plus faible. Après un hiver rigoureux, il est normal de différer la fertilisation pendant un certain temps.

Vous n’avez pas besoin de fertiliser à nouveau avant le printemps si vous avez fertilisé à l’automne. Les engrais à libération lente peuvent réduire davantage le risque de croissance excessive des feuilles.

Une fois que votre herbe de saison chaude a suffisamment poussé pour nécessiter une tonte, il est temps que la température du sol se situe autour de 65 degrés pendant plusieurs jours. Fertilisez en avril si vous vivez dans une région chaude sans dormance hivernale. La suralimentation au printemps favorise la croissance de l’herbe.

Vous pouvez fertiliser à nouveau à la fin du printemps entre avril et juin ou six à huit semaines après l’alimentation printanière. Évitez les mauvaises herbes et les aliments pour animaux pendant au moins quatre semaines si vous avez l’intention de sursemer. Attendre la troisième tonte avant de fertiliser après sursemis.

Sommer

Une bonne fertilisation est essentielle pour que l’herbe survive à la chaleur, à la sécheresse et à la circulation piétonnière en été. Les graminées de saison fraîche poussent plus lentement à des températures plus chaudes, alors ne fertilisez pas pendant les parties les plus chaudes de l’été. Appliquez un engrais à libération lente contenant de l’azote modéré jusqu’à ce que le temps commence à se refroidir.

Les graminées de saison fraîche qui prospèrent dans les climats frais comme le nord-ouest du Pacifique, le nord-est et les régions de haute altitude sont des exceptions. Ces pelouses peuvent être nourries en été. Cependant, il est prudent d’appliquer moins d’engrais que ce que vous aviez prévu à la fin de la saison.

L’été est le meilleur moment pour nourrir les graminées de saison chaude. Vous devez fertiliser une fois toutes les six à huit semaines, entre juin et août. C’est environ six à huit semaines après votre alimentation à la fin du printemps. Appliquez de l’engrais toutes les six à huit semaines. La dernière application doit être faite quatre semaines avant le premier gel. La dernière application d’engrais azoté doit être effectuée au plus tard huit semaines avant le premier gel.

Envisagez d’utiliser un engrais organique, comme du compost ou du fumier, pour la dernière alimentation estivale. Un engrais potassique à faible teneur en azote pourrait être une meilleure option si votre sol est pauvre en potassium.

L’automne

Les graminées de saison fraîche poussent beaucoup en automne, elles doivent donc être bien nourries. L’alimentation à la fin de l’automne est importante dans les environnements hivernaux froids. Il aide l’herbe à récupérer de la chaleur estivale et accumule les ressources dont elle a besoin pour être à nouveau forte au printemps après la dormance hivernale. L’alimentation automnale est importante dans les climats plus doux où les graminées de saison fraîche restent vertes tout l’hiver.

Appliquez un engrais d’hivernage à la fin de l’automne six à huit semaines après la fin de l’été ou le début de l’alimentation en automne. Appliquez un engrais d’hivernage lorsque l’herbe est encore verte mais a cessé de pousser. Cela se produit généralement lorsque les températures atteignent le milieu des années 50. Les engrais d’hivernage ont été conçus pour préparer l’herbe aux saisons froides. Ils sont riches en potassium et en phosphore, qui favorisent la croissance des racines. Cependant, ils sont plus faibles en azote pour empêcher la croissance inutile des feuilles.

Les graminées de saison chaude ralentissent pour se préparer à la dormance hivernale. Par conséquent, ils n’ont pas besoin de nutrition supplémentaire et les engrais d’hivernage ne doivent pas être utilisés. L’herbe de saison chaude est plus susceptible de subir des dommages hivernaux si elle est fertilisée à ce moment-là. Au lieu de stocker de l’énergie pour l’hiver, il met son énergie dans la croissance des feuilles.

Comprendre les schémas de croissance saisonniers de votre espèce de graminée vous aidera à lui donner la bonne nutrition au moment où elle en a le plus besoin. Ce plan de fertilisation gardera votre pelouse verte et luxuriante pendant la saison de croissance et l’empêchera de s’endommager pendant la dormance.