Le Guide Du Propriétaire Pour Refaire Le Câblage De Votre Maison

Une maison dont le système de câblage est inadéquat ou obsolète peut être recâblée pour la rendre plus sûre et plus rentable. C’est une grande entreprise qui demande de la patience et de la planification.

Comprendre Vos Besoins

Le recâblage est plus que simplement remplacer l’ancien fil. Vous pouvez utiliser plus d’appareils et d’appareils électroniques si votre panneau électrique (boîte de distribution) est trop petit.

De nombreuses maisons construites avant 1965 avaient des panneaux de 60 ampères. C’était suffisant pour fournir de l’électricité aux familles qui utilisaient moins d’électricité. Même si vous pensez que vous pouvez vivre avec, il est possible que vous deviez mettre à niveau votre service afin d’être éligible à l’assurance habitation. S’il est utilisé correctement, un panneau de 60 ampères peut être sûr. C’est suffisant pour les petites maisons. Les utilisateurs modernes sont plus susceptibles de surcharger ces panneaux dans les grandes maisons. Cela peut présenter un risque d’incendie.

Les maisons modernes ont des panneaux de 100, 150 ou 200 ampères. Les panneaux électriques les plus courants sont les versions 100 et 200 ampères. Pour les maisons de moins de 3000 pieds carrés, un panneau de 100 ampères suffira. Le panneau de 200 ampères est plus abordable si vous avez une maison plus grande ou si vous utilisez des appareils énergivores comme un chauffe-eau électrique ou un bain à remous.

Si votre maison a été câblée dans les années 1980 ou plus tard, très peu de réparations seront nécessaires pour remplacer le câblage endommagé ou usé.

Les anciennes prises, luminaires et interrupteurs peuvent également devoir être remplacés. Pour des raisons de sécurité, les prises installées en plinthe sans plinthe et les anciens interrupteurs ronds doivent être remplacés. Le type de prises ou de luminaires que vous pouvez installer déterminera ce que vous pouvez faire. Assurez-vous de vérifier avant d’acheter des pièces de rechange. Les options modernes incluent des prises avec des ports USB et des conceptions alternatives telles que des interrupteurs à bouton-poussoir ou des conceptions à bascule.

Le Faire Soi-même Ou Faire Appel à Un Professionnel ?

Vous pourrez peut-être faire le câblage vous-même si vous êtes un bricoleur qualifié. Bien que vous économiserez de l’argent, cela peut être fastidieux et prendre du temps. Vous devez d’abord vous familiariser avec les codes électriques locaux. Ensuite, créez un plan détaillé des circuits que vous souhaitez recâbler ou installer, ainsi que des prises et des interrupteurs.
Demandez à un électricien agréé d’inspecter le câblage avant de commencer. Demandez-leur d’inspecter votre schéma de câblage pour les problèmes potentiels. Un électricien agréé doit inspecter votre travail de recâblage de bricolage. Trouvez un électricien prêt à inspecter votre projet avant de commencer. Certains électriciens n’inspecteront pas les travaux qu’ils n’ont pas installés.

Préparez la maison en déplaçant les meubles et en couvrant la zone avec des toiles de protection. Ensuite, soulevez les planches et les tapis. Ensuite, retirez l’ancien câblage. S’il est impossible de retirer le câblage, vous pouvez simplement couper les fils pour les rendre inutilisables. Ensuite, vous pouvez installer le nouveau câblage. Cela comprend à la fois le câblage de remplacement ainsi que le câblage des nouvelles prises et autres appareils. Vous ne devez pas percer de trous dans les murs si vous devez remplacer le câblage ou le tuyau.

Une fois que vous avez terminé, testez chaque circuit. Vous pouvez ensuite les connecter à un disjoncteur de panneau électrique et étiqueter chacun avec le nom du circuit. Avant de terminer, appelez un électricien pour inspecter les points d’accès au câblage.

Faites Votre Plan

Vous aurez besoin de planifier l’installation et ce que vous voulez. Vous avez la possibilité de faire appel à un électricien. Votre travail consiste à concevoir ce que vous voulez et non à décider comment il sera installé. Le travail de conception du circuit doit être laissé aux professionnels.

Vous pouvez commencer par répertorier tous les appareils électroniques et électroménagers que vous possédez, ainsi que ceux que vous prévoyez d’ajouter ou de mettre à niveau au cours des 25 prochaines années. Le recâblage des maisons est une tâche courante qui se produit une fois tous les 20 ans. Votre électricien sera en mesure d’intégrer les futurs appareils dans votre plan de recâblage si vous planifiez à l’avance.

Tenez compte des fonctionnalités telles que :

  • Chauffage, ventilation et climatisation (CVC).
  • Ventilateurs de plafond et éclairage
  • Chauffe-eau
  • Machine à laver et sèche-linge
  • Les appareils de cuisine comprennent un four, un four micro-ondes, un lave-vaisselle et un congélateur.
  • Électronique pour le bureau à domicile, comme les ordinateurs et les bornes de recharge
  • Systèmes de divertissement, tels que le téléviseur et le système stéréo
  • Bain à remous, spa, sauna ou piscine
  • Appareils électroniques liés aux loisirs, tels qu’un amplificateur de guitare, des outils électriques ou une machine à coudre
  • Des dispositifs d’aide à la mobilité, tels que des élévateurs pour fauteuils roulants et des monte-escaliers, sont disponibles.
  • D’autres caractéristiques, telles que des chauffe-serviettes et un tapis roulant motorisé, sont plus grandes.

Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez, dessinez un schéma simple de votre maison. Cela comprendra vos gros appareils électroménagers, vos appareils électroniques et vos lumières. Votre électricien pourra voir vos objectifs et vous aider à planifier les circuits électriques de votre maison.

Discutez du dessin avec votre électricien. Il peut vous être demandé d’apporter des modifications pour des raisons de sécurité, de commodité ou de coût. Avant que votre électricien ne commence à travailler, assurez-vous que vous êtes entièrement satisfait du plan. Après le début des travaux, il est temps de demander des modifications. Cela augmentera le coût et la durée du travail. Vous aurez peut-être besoin d’un câblage complexe pour effectuer ce qui semble être une simple modification.

Établir Un Budget

Avant de commencer à chercher un électricien pour votre projet, établissez un budget. Le coût du recâblage dépendra de la taille de votre maison et du nombre de circuits dont vous avez besoin. Vous pouvez recâbler votre maison section par section si vous avez un budget limité.

Vous pouvez économiser de l’argent en effectuant vous-même une partie des travaux de nettoyage et de préparation. Vous pouvez économiser de l’argent en déplaçant les meubles et en nettoyant le grenier. Votre électricien peut également être en mesure de soustraire ce coût de votre facture finale.

Cependant, les matériaux ne sont pas le meilleur endroit pour réduire les coûts. Bien que des matériaux moins chers puissent réduire le coût du travail, cela ne vaut pas la peine de dépenser plus pour un système qui durera 25 ans. Renseignez-vous auprès de votre électricien sur les matériaux qu’il utilise et faites vos recherches pour vous assurer que la qualité est à la hauteur de vos normes.

Trouvez Un électricien Qualifié

Vous ne devriez pas laisser le travail à un bricoleur non formé. Demandez autour de vous pour trouver des électriciens qualifiés. Demandez à vos amis et à votre famille des recommandations. Une fois que vous avez au plus trois noms d’entreprises, contactez chacune d’entre elles pour parler de leur expérience dans le recâblage de maisons similaires à la vôtre.

Assurez-vous de vérifier les licences des électriciens. Vous devriez rechercher une entreprise qui compte au moins un maître électricien, qui détient à la fois une licence d’entrepreneur en électricité et une licence de maître électricien. Une licence d’entrepreneur en électricité est une licence commerciale, tandis qu’une licence de maître électricien est une licence professionnelle. Une licence d’entrepreneur en électricité ne peut être détenue que par un maître électricien. Vous devez également vous assurer que l’entrepreneur a une assurance responsabilité civile générale.

Assurez-vous que l’électricien est effectivement employé par l’entreprise. De nombreux électriciens permettront aux entreprises d’utiliser leurs informations d’identification, même s’ils ne sont pas employés par l’entreprise.

Soyez Prêt Pour Les Perturbations

Le recâblage est l’une des tâches de rénovation domiciliaire les plus difficiles. L’accès aux câbles dans toute votre maison peut être difficile car ils traversent les murs et les plafonds. Une fois qu’il aura évalué le câblage de votre maison et créé un nouveau plan, votre entrepreneur ne pourra pas vous dire combien de temps cela prendra.

Deux étapes sont nécessaires pour réaliser un travail de recâblage :

Première étape Remplacement du câblage, du câblage et des circuits.

Deuxième étape Installation de prises et d’interrupteurs avec plastrons et installation de luminaires Tout est connecté à cette étape et passe sous tension.

Même le recâblage de quelques pièces peut prendre deux à trois jours. Les travaux peuvent prendre jusqu’à une semaine pour une maison de trois à cinq chambres. Vous pouvez demander des fonctionnalités spéciales telles que l’éclairage encastré au plafond pour prolonger le temps de travail. Demander des modifications à votre plan d’origine, comme l’installation d’une prise à un autre endroit, peut également augmenter le temps. Il est toujours possible que votre électricien rencontre des problèmes qu’il n’avait pas anticipés lorsqu’il a commencé le travail.

Cela signifie que vous n’aurez pas d’électricité, et donc pas de lumière, de climatisation ou de cuisinière électrique. Pensez à rester ailleurs pendant les travaux pour vous faciliter la tâche.

Parlez à votre entrepreneur si vous décidez de rester dans votre maison. Ils vous expliqueront quels travaux seront effectués dans quelle zone et quand. Vous devriez pouvoir trouver une zone dans laquelle vous pouvez rester et qui ne vous gêne pas. Bien qu’ils puissent travailler dans de petites pièces et vous permettre de garder l’électricité dans certaines pièces, cela pourrait prolonger le travail de plusieurs semaines.

Bien que cela puisse sembler une tâche fastidieuse, le recâblage de votre maison vous facilitera la vie et vous laissera une maison plus confortable. Planifiez ce que vous attendez de votre système électrique. Discutez de vos idées avec un électricien. Votre nouveau système de câblage durera plusieurs décennies s’il est bien planifié et réalisé par des travailleurs qualifiés.