Comment Trouver Les Limites De Propriété De Votre Terrain
sunlover616 / Fotolia

Vous savez probablement où se trouve une extrémité de votre propriété et où commence l’autre, tout comme la plupart des propriétaires. Une clôture ou une autre barrière peut être une bonne référence. Ce sont peut-être les limites de votre propriété, mais le sont-elles vraiment ? Et si vous voulez connaître les limites exactes de la propriété pour un permis ?

Limites De Propriété : Quelle Est Leur Importance ?

Les limites de propriété n’ont pas besoin d’être marquées physiquement. Une clôture, un arbuste ou un autre objet similaire pourrait être situé sur une propriété et une autre. Votre limite de propriété peut avoir de nombreuses conséquences juridiques.

Si un piéton tombe sur un trottoir glacé près de votre maison, la ligne de propriété déterminera s’il est tombé sur votre propriété ou sur celle d’un voisin. Il y a beaucoup de choses à considérer lorsqu’il s’agit de conflits entre voisins et de projets de construction.

La Construction Est Une Nécessité

Il est important d’identifier les limites de votre propriété avant de demander un permis. Cela vous aidera à vous assurer que votre projet ne franchit pas les limites et pourrait entraîner des conséquences juridiques. Il est possible que les limites de propriété deviennent plus compliquées si elles sont contre une propriété municipale comme une rue principale ou une ruelle.

Connaître les limites de propriété peut être utile en cas de dommages à une conduite d’égout ou à toute autre structure souterraine. Il informera également l’entrepreneur ou l’agence si plusieurs parties doivent être contactées avant de commencer les travaux.

Conflits De Voisinage

Les conflits entre voisins sont l’un des problèmes les plus courants que peuvent causer des limites de propriété ambiguës. Une clôture ou toute autre structure qui traverse la limite de propriété sans le consentement des voisins peut entraîner des litiges coûteux.

Si les plantes d’un voisin pénètrent dans votre cour, vous devrez également connaître la limite de propriété. Si vous pouvez prouver que la plante a traversé votre propriété, cela pourrait entraîner un litige.

Localisation De Vos Limites De Propriété

avvgeo / Fotolia

Il existe de nombreuses options pour localiser vos limites de propriété. Beaucoup exigeront que vous mesuriez les limites à la main pour localiser les limites de propriété ou vérifier leur taille.

Bureau D’évaluation

De nombreux bureaux d’évaluation locaux proposent des outils de cartographie en ligne sur leurs sites Web. Ces cartes peuvent vous montrer où se trouvent vos limites de propriété et inclure également des points de repère que vous pouvez utiliser pour référencer des points. Ils indiquent également la distance qui les sépare. Vous pouvez mesurer à partir de ces points de repère jusqu’à l’emplacement de vos limites de propriété à l’aide d’un ruban à mesurer.

Acte

L’acte comprend une description des limites de la propriété. Mesurez à partir des points de repère répertoriés jusqu’à la limite de propriété. Pour assurer les mesures exactes, enfoncez un pieu dans chaque coin.

Bien qu’il s’agisse de l’une des méthodes de bricolage les plus populaires, l’utilisation d’un acte de cartographie des limites de propriété peut avoir ses inconvénients. Votre maison pourrait être répertoriée comme une parcelle dans un développement plus vaste ou recevoir un numéro d’extension de lot. Parfois, votre maison peut être répertoriée comme une parcelle dans un développement plus important ou recevoir un numéro d’extension de lot.

Les actes ont un autre problème : ils nécessitent des points de repère pour fournir une description écrite. Les arbres sont souvent abattus et les lits des cours d’eau peuvent changer de forme, de cours ou s’assécher complètement. Les inondations ou autres catastrophes naturelles peuvent entraîner le déplacement, l’enfouissement ou l’enlèvement de points de repère par d’autres personnes. Votre acte peut être un point de départ utile, mais ce n’est pas la meilleure façon de tracer les limites de votre propriété.

Engagez Un Géomètre

Un arpenteur est le moyen le meilleur et le plus économique pour déterminer vos limites de propriété. Ils dessineront une carte de la propriété et marqueront les coins pour vous montrer où elle se trouve. Ceci est souvent nécessaire après une catastrophe ou une modification du paysage.

Engagez un géomètre professionnel qui est agréé dans votre état. Dans le cas peu probable où un géomètre identifie mal votre propriété, cette assurance vous couvrira.

Les géomètres modernes utilisent la technologie GPS et CAO pour des mesures plus précises que leurs prédécesseurs. Il est important de magasiner pour trouver le meilleur géomètre professionnel.

Plats

Un plat est une carte qui indique l’emplacement de votre propriété. Cela peut être inclus dans les documents si vous avez acheté votre maison. Un plat montre les limites de propriété et les mesures. Il est plus facile à lire que la description de vos actes. Si l’acte n’est pas clair ou si le plat n’est pas disponible, le plat principal peut être consulté au bureau local des archives publiques.

Ce document est particulièrement utile si votre maison faisait partie d’un développement plus important. Parfois, le développeur créera un plat pour l’ensemble du développement et tracera chaque ligne de propriété à l’intérieur.

Épingles De Propriété

Les épinglettes de propriété sont utilisées par certaines municipalités et promoteurs pour marquer les coins des propriétés. Ce sont des barres d’armature de deux à trois pieds qui sont encastrées dans le sol puis recouvertes. Vous pouvez les recouvrir d’un aménagement paysager supplémentaire. Vous pouvez utiliser un simple détecteur de métaux pour localiser les broches de propriété dans votre maison.

Une copie de l’arpentage de l’ingénieur (également appelé plan de parcelle) facilitera la localisation des repères de parcelle. Ce document peut être utilisé pour localiser la goupille à quelques pieds près. Si l’épingle de propriété semble avoir été déplacée ou endommagée, vous devriez consulter un géomètre.

Bureau Des Archives

Un bureau des enregistreurs de comté est une excellente ressource pour votre recherche. Vous pouvez être autorisé à consulter ou à copier des cartes de ces bureaux indiquant les limites de propriété. Ces données sont similaires à celles fournies à l’évaluateur. Toutefois, le greffe peut disposer de copies d’actes ou de plans parcellaires qui peuvent être rendus publics.