Comment Se Débarrasser D'une Piscine Creusée

Il existe de nombreuses façons de récupérer en toute sécurité l’espace occupé par votre piscine indésirable. Bien qu’il soit possible de remplir la piscine, cela peut causer des problèmes à l’avenir. Bien qu’il soit plus coûteux d’enlever toutes les parties de la piscine, c’est une meilleure solution à long terme qui durera plus longtemps et vous permet plus de liberté dans l’utilisation du terrain.

Avant de prendre une décision, vérifiez s’il existe des réglementations régissant l’utilisation d’une piscine inutilisée. Vous devrez peut-être obtenir un rapport d’un ingénieur civil ou géotechnique agréé avant de pouvoir obtenir un permis de démolition. Un ingénieur peut aider à réduire les risques de problèmes plus tard. Ceci est particulièrement important si la piscine est située près de vos fondations ou de vos canalisations d’égout.

Vous pouvez effectuer le travail vous-même si votre région ne nécessite pas d’ingénieur.

Suppression Partielle Du Pool

Il s’agit d’enlever une partie de la piscine puis d’enfouir la majorité des matériaux. C’est l’option la plus rapide et la plus rentable, mais elle peut aussi causer des problèmes à long terme, surtout si le drainage des eaux souterraines n’est pas correctement préparé.

La loi limite souvent ce que vous pouvez faire avec les terres récupérées. Certaines zones sont jugées inconstructibles. Cela signifie que vous ne pouvez pas légalement construire une habitation, comme une annexe ou une maison d’invités indépendante, sur le site. Vous pouvez toujours utiliser des hangars de stockage et des maisons de jeux ainsi que des aménagements paysagers.

D’autres juridictions vous permettent de construire uniquement après avoir obtenu un test de compactage du sol auprès de votre autorité locale ou d’une entreprise autorisée. À des fins d’aménagement paysager ou pour planter des arbres, vous aurez besoin d’un test de compactage du sol dans certaines juridictions. Cela pourrait avoir un impact sur la valeur de votre propriété car vous devrez informer les acheteurs potentiels de l’existence d’une piscine enterrée.

Planifiez votre travail si vous le faites vous-même. Bien que vous puissiez trouver un guide sur la façon de retirer une piscine creusée en une journée, ces guides s’appuient souvent sur des raccourcis qui ne traitent pas du drainage et ne sont bons que pendant un certain temps. Ces raccourcis vous laisseront bientôt avec beaucoup de terrain marécageux et coulant.

Il peut être réalisé en deux à trois jours une fois le travail planifié. Tout d’abord, retirez le pont et faites des trous dans les murs et le sol de la piscine. La couche supérieure de la piscine doit être retirée de 18 à 91 cm en dessous. Pour permettre à l’eau de pluie, à l’arrosage de la pelouse et à l’eau souterraine naturelle de s’écouler correctement, les murs et les planchers restants doivent être enlevés. Si vous ne complétez pas cette étape correctement, l’humidité emprisonnée poussera les parties restantes de la piscine vers la surface.

Les débris sont ensuite jetés dans le fond de la piscine et broyés pour remplir l’espace. Vous utiliserez moins de terreau et de gravier, et vous n’aurez pas besoin de le transporter. Chaque couche de gravier est coulée dans l’espace restant, chacune ayant une épaisseur de 0,3 m. Une fois chaque couche tassée, une autre couche est ajoutée. Le gravier agit comme un tampon pour empêcher les débris de la piscine de se déposer et fournit une base solide pour la couche arable. C’est aussi plus abordable que de simplement remplir l’espace avec de la terre. Votre entrepreneur peut vous recommander d’ajouter un tuyau de drainage pour réduire les risques de naufrage.

Un tissu filtrant géotextile est appliqué sur le gravier. Cela empêche la terre de pénétrer dans le gravier. Cela empêche le sol de se déposer dans des piscines ressemblant à des indentations. La toile est ensuite recouverte d’une couche d’au moins 0,9 m de terre végétale et tassée pour la stabiliser.

Enlèvement Complet De La Piscine

Cela implique d’enlever la terrasse, les côtés et le sol de la piscine et tous les autres matériaux, tels que le béton ou la gunite, ainsi que les poutres, les barres d’armature et la fibre de verre. Les débris sont enlevés et le trou est rempli de terre et de gravier, tout comme une extraction partielle de piscine.

Il y a peu de chance de problèmes de drainage ou de naufrage car il n’y a pas de débris sous le sol. La plupart des juridictions vous permettent de reconstruire la zone et de donner l’impression que la piscine n’a jamais existé. Bien que les futurs acheteurs devront être informés du retrait de la piscine, cela ne devrait pas avoir d’impact significatif sur la valeur de votre propriété.

C’est aussi plus cher et complexe. Vous devrez probablement embaucher un ingénieur pour inspecter et superviser le remplissage et l’enlèvement. Pour vous assurer que le sol est stable, vous devrez faire effectuer un test de compactage du sol par un professionnel.

Il existe de nombreuses façons de réutiliser votre piscine si vous ne voulez pas abattre les murs ou le sol. Vous pourriez le transformer en bassin ou en serre, ou en atelier souterrain. Vous pouvez en faire un patio ou une terrasse et l’utiliser maintenant. À l’avenir, vous pourriez rouvrir votre piscine.

Bien qu’un enlèvement partiel de piscine soit un moyen économique d’enlever une piscine creusée, il doit être fait correctement pour empêcher le sol de s’enfoncer à l’avenir. Un enlèvement complet de la piscine est préférable si vous cherchez à récupérer le terrain à des fins d’aménagement paysager et de construction, sans vous soucier des problèmes de sol.