Comment Nettoyer Les Sols En Vinyle

Les sols en vinyle doivent être brillants et propres. Les revêtements de sol en vinyle sont résilients et fabriqués à partir de PVC ou d’autres composés.

La combinaison de ces composants peut créer différents designs et couleurs. Ces composants peuvent se présenter sous la forme de dalles de sol ou de feuilles de sol et sont fixés au sous-plancher avec un adhésif ou un mastic spécial.

Les sols en vinyle peuvent être utilisés pour remplacer les sols en caoutchouc. Ils sont plus solides et plus résistants à l’oxygène ou à l’humidité alcaline.

Les revêtements de sol en vinyle sont populaires car ils sont durables et faciles à entretenir. Les revêtements de sol en vinyle sont abordables et peuvent être une bonne option pour ceux qui ont un budget serré.

Les sols en vinyle sont plus confortables que le bois ou le carrelage car ils ont une couche plus fine de feutre ou de mousse en dessous. Cela donne au sol une plus grande flexibilité.

Les sols en vinyle ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ils peuvent être nettoyés naturellement. Les sols en vinyle résistent à l’eau et aux taches contrairement aux sols stratifiés qui peuvent facilement être endommagés par l’eau.

Planche

Les planches de vinyle durent plus longtemps que les planchers en bois. Les planches de vinyle ont un aspect naturel et ont des surfaces douces.

La planche de vinyle est facile à nettoyer et ne souffre pas de dégâts d’eau. Vous pouvez également utiliser du vinaigre ou du savon à vaisselle pour nettoyer en profondeur la planche de vinyle.

Tuile

Les carreaux de vinyle peuvent être coupés en différentes tailles. Les carreaux de vinyle et les sols en pierre naturelle se ressemblent souvent.

Les carreaux de vinyle sont faciles à entretenir, mais la pierre naturelle est poreuse et ne doit pas être traitée avec différents produits ou solutions.

Il est possible de remplacer des carreaux endommagés ou cassés au lieu de remplacer des sols entiers.

Vous pouvez facilement nettoyer les carreaux de vinyle en aspirant et en balayant la saleté et la poussière. Utilisez un mélange de vinaigre et d’eau pour nettoyer en profondeur les carreaux de vinyle.

Feuilles

Un seul rouleau de vinyle en feuille peut mesurer jusqu’à 3,7 m de large. La feuille de vinyle est très mince et n’a pas de coutures.

Le vinyle en feuille convient aux pièces très humides telles que les salles de bains ou les cuisines. Le vinyle en feuille est facile à nettoyer et à entretenir.

Il y a très peu d’endroits pour cacher la poussière en raison du petit nombre de coutures. Il est possible de ne le balayer que quatre fois par semaine, puis de le nettoyer en profondeur si nécessaire.

Uréthane, Uréthane Amélioré

L’uréthane est un revêtement ou une couche supérieure qui est appliqué sur les revêtements de sol en vinyle. Il offre au vinyle une protection solide et est très durable. L’uréthane protège le sol des égratignures et des éraflures tout en conservant une finition brillante.

Les sols brillants nécessiteront un nettoyage régulier pour éliminer la saleté, la poussière et autres débris. Cela peut rendre le sol terne.

L’uréthane amélioré a une liaison plus forte que l’uréthane ordinaire. Il est préférable de l’utiliser dans les zones à fort trafic. Vous pouvez facilement maintenir le brillant en passant la vadrouille sur vos sols une fois par semaine.

Pas De Cire

Ce revêtement peut également être utilisé comme couche de finition au lieu d’un sol. Ce type de revêtement est populaire car il offre brillance et durabilité. Il est souvent utilisé dans les zones moins fréquentées.

Les sols sans cire nécessitent plus d’entretien que l’uréthane. Vous devrez balayer les sols puis les polir pour les faire briller.

Comment Nettoyer Les Revêtements De Sol En Vinyle

Comment Nettoyer Les Revtements De Sol En Vinyle

Nettoyage Léger

Cela devrait être fait tous les jours ou toutes les semaines selon votre emploi du temps. Voici les matériaux que vous devez utiliser :

  • Balais
  • Vadrouilles à poussière
  • Aspirateurs

Balais

Pour un balayage rapide, utilisez des balais doux pour nettoyer les sols en vinyle. La poussière et la saleté peuvent être enlevées par balayage.

Vadrouille

La vadrouille est très efficace pour éliminer les petites particules de cheveux, la saleté et la poussière. Vous pouvez l’utiliser plus rapidement qu’un balai car vous n’avez pas à balayer le sol d’avant en arrière. Au lieu de cela, vous faites simplement glisser la vadrouille sur le sol.

Nous aimons aussi les vadrouilles à vapeur et avons écrit une critique des meilleures vadrouilles à vapeur pour nettoyer les sols en vinyle.

Aspirateurs

Nettoyage En Profondeur

Vous devriez le faire chaque semaine ou chaque mois, car trop de vadrouille peut ternir le vinyle et affaiblir l’adhésif.

Vous pouvez acheter des nettoyants pour sols en vinyle du commerce, mais vous pouvez également créer une solution de nettoyage rapide et facile en utilisant de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme. L’acidité du vinaigre enlève la saleté et laisse le sol propre.

Mélangez une tasse de vinaigre de cidre avec un gallon d’eau chaude. Appliquer le mélange sur une vadrouille humide et rincer à l’eau chaude d’un autre seau. Pour plus de puissance de nettoyage, ajoutez une goutte de savon liquide.

Assurez-vous de bien essorer la vadrouille avant de la placer sur le sol en vinyle. De petites quantités d’eau peuvent passer à travers les bords et les coutures si vous en utilisez trop. Vous pouvez retirer rapidement la vadrouille avec des vadrouilles rotatives.

Comment Entretenir Les Sols En Vinyle

Évitez d’utiliser de l’eau de Javel ou des nettoyants abrasifs si vos sols ont un aspect brillant. Ils empêcheront vos sols de briller.

Pour nettoyer les sols en vinyle, évitez d’utiliser des outils abrasifs comme un couteau, de la laine d’acier ou un objet pointu. Utilisez un nettoyant pour imbiber toutes les substances collées, puis essuyez-les avec un chiffon doux.

Placez les tapis dans les zones achalandées pour éviter les rayures et les taches ternes. Des paillassons peuvent être placés aux entrées pour réduire la saleté, la boue et les roches entrant dans la maison.

Les déversements doivent être nettoyés immédiatement, car des liquides peuvent pénétrer dans les joints, provoquant la croissance de moisissures en fonction de ce qui a été déversé.

Conclusion

Il peut économiser beaucoup de temps et d’efforts à votre revêtement de sol en sachant comment nettoyer les sols en vinyle. Les sols en vinyle bien entretenus durent plus longtemps et augmentent la valeur de votre maison. Les sols en vinyle sont faciles à entretenir. Balayez/aspirateur et essuyez simplement au besoin.

Le vinyle est résistant à l’eau, mais pas imperméable. Soyez donc prudent lorsque vous utilisez de l’eau. Le nettoyage de votre sol en vinyle ne devrait pas être difficile. Quelle méthode avez-vous utilisée pour nettoyer les revêtements de sol en vinyle?