Quatre étapes Faciles Pour Installer Des Planchers De Bois Franc Sur Du Béton

Pose De Planchers De Bois Franc Sur Béton : 4 étapes Simples

Pose De Planchers De Bois Franc Sur Bton  4 tapes Simples

Le plancher de bois franc ajoute de la beauté et de la chaleur à n’importe quelle maison. Il est également extrêmement durable et peut supporter un trafic régulier. Le béton est votre sous-plancher, vous voudrez donc peut-être un plancher de bois franc.

Il existe des étapes simples pour installer des planchers de bois franc sur du béton, que le plancher soit au deuxième ou au troisième étage. On trouve des sols en béton dans presque toutes les maisons.

Cet article explique comment installer un plancher de bois franc sur du béton. Les informations sont destinées à vous donner des trucs et astuces sur la façon de protéger vos sols.

Enlever l’ancien revêtement de sol

Vous devrez d’abord enlever tout ancien revêtement de sol. Retirez également les plinthes. Votre nouveau plancher de bois franc ne devrait pas avoir d’espace entre les murs. Il est important de retirer les plinthes mais de ne pas endommager votre mur.

Vous devez insérer un levier dans la fente de notation. Utilisez un couteau plat ou un couteau à spackle pour desserrer la plinthe, puis utilisez le levier. Vous pouvez réutiliser les plinthes si elles sont en bon état.

Ensuite, vous devez déterminer si les sols en béton ont de la peinture. Si tel est le cas, vous devrez l’enlever à l’aide d’une meuleuse à béton que vous pouvez louer dans votre quincaillerie locale.

Vous ne devez pas placer votre revêtement de sol sur du béton avec de la peinture. Cela rendra l’adhésif moins stable.

Lorsque vous meulez le vernis du béton, vous devez faire attention à ne pas laisser de la poussière entrer dans vos yeux. Vous pouvez ensuite aspirer la poussière restante.

Appliquer Une Barrière Contre L’humidité

Avant de poser votre plancher de bois franc, assurez-vous de mettre en place une barrière contre l’humidité. C’est parce que l’humidité est l’ennemi des planchers de bois franc. Cela vous évitera de détruire votre sol et vous permettra d’en profiter.

Les barrières anti-humidité peuvent avoir une odeur forte et contenir des produits chimiques que vous ne devriez pas inhaler. Avant d’appliquer des barrières contre l’humidité sur votre sol, assurez-vous d’avoir une bonne ventilation.

Commencez à l’extrémité de la pièce et avancez vers la porte. Vous devez transporter vos matériaux, car la barrière contre l’humidité ne vous permettra pas de marcher dessus.

Après avoir appliqué la peinture, laissez-la sécher pendant au plus 24 heures. À votre retour, touchez le bord du sol pour vérifier s’il est toujours collant. Si c’est le cas, laissez-le pendant encore quelques heures.

Installer Le Revêtement De Sol

Lors de l’installation de bois franc, il est important d’aligner le plancher avec le mur le plus long de la pièce. Vous voulez également travailler vers la porte afin de ne pas rester coincé dans la pièce et de devoir marcher sur votre sol nouvellement installé.

Si vous avez des lames de parquet flottantes, l’adhésif n’est pas nécessaire. Les bords d’un parquet flottant s’enclenchent avec les planches qui l’entourent pour créer un sol solide.

Une couche de mousse est généralement appliquée en dessous pour créer des sons de coussin. Cependant, cela peut être fait par la plupart des gens. Après avoir déterminé la bonne quantité de revêtement de sol, vous pouvez commencer l’installation.

Cependant, un adhésif est requis si des lames flottantes ne sont pas utilisées. Le même processus peut être utilisé pour appliquer la barrière contre l’humidité. Travaillez toujours vers la porte pour éviter de vous coincer. Travaillez également en sections plus petites. Cela facilitera les choses.

Une fois que l’adhésif a séché, vous pouvez appliquer vos revêtements de sol. Vous devez également couper un pouce de bois afin de lui permettre de s’étendre, car le bois n’a pas une taille constante.

Touches Finales

Vous devrez nettoyer la pièce, installer des plinthes et admirer votre travail.

Options De Sous-plancher De Sous-sol

Attachement Permanent

La fixation permanente du bois dur au béton avec de la colle et des clous est une option. Cependant, ce n’est pas le meilleur choix. Premièrement, les vis et les clous utilisés pour soutenir votre parquet peuvent briser les barrières contre l’humidité, permettant à l’humidité de pénétrer dans le bois.

Le bois se dilate lorsqu’il est exposé à l’humidité. Cependant, si vous clouez le bois, il ne tiendra pas et peut causer un gauchissement et des dommages.

Installer Un Plancher Flottant

C’est la meilleure façon d’installer des planchers de bois franc. Un plancher flottant n’est pas attaché au sous-plancher. Le sol flotte sur le sous-plancher et est maintenu en place par son poids. Avant de pouvoir placer ce plancher flottant sur un sol en béton, il est nécessaire d’installer une sous-couche ou un sous-plancher.

Le sous-plancher des planchers de bois franc flottants agit comme un absorbeur et un isolant. Le sous-plancher peut être utilisé pour la réduction du bruit et la protection contre l’eau.

Éléments à Considérer Avant D’installer Un Plancher De Bois Franc

Sols En Béton : Quel âge Ont-ils ?

Il s’agit d’une étape importante, car les revêtements de sol en béton nouvellement installés peuvent encore retenir beaucoup d’humidité. L’humidité est l’ennemi des planchers de bois franc. Il faut environ 8 semaines pour que les sols en béton durcissent complètement.

L’installation d’un plancher de bois franc sur un plancher de béton n’est pas recommandée. Le risque que votre parquet s’abîme très rapidement est trop élevé.

Niveau D’humidité Du Vieux Béton

Même les sols en béton peuvent s’infiltrer dans l’humidité même après qu’ils aient été en place pendant un certain temps. C’est pourquoi il est important de tester la quantité d’humidité qui s’est infiltrée à travers le béton avant d’installer un plancher de bois franc, surtout si vous habitez dans une région très humide ou très humide.

Le béton qui vient d’être installé est très humide et doit sécher pendant au moins 30 jours avant de pouvoir être testé. Il est important de connaître la teneur en humidité du parquet ainsi que du sous-plancher avant de commencer le processus d’installation du revêtement de sol.

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour l’imperméabilisation du sous-sol si vous avez des problèmes d’humidité. Cela vous aidera à résoudre le problème avant de pouvoir procéder à l’installation de votre parquet.

Niveau Scolaire

Le niveau du sol fait référence à l’emplacement des dalles de ciment. Votre expert en sols peut vous demander si le béton est au-dessous ou au-dessus du niveau du sol. Cela signifie simplement que le béton est au niveau normal de la maison ou en dessous du niveau du sous-sol.

En effet, il n’est pas recommandé d’installer un plancher de bois franc au sous-sol.

Conclusion

Les planchers de bois franc sont un excellent choix si votre maison est sur une dalle de béton. Il est beaucoup plus difficile d’installer des planchers de bois franc de 3/4 po sur du béton que sur un sous-plancher de bois franc ordinaire. Cet article vous aidera à installer des planchers de bois franc sur du béton.