Trois Conseils Pour Nettoyer Les Planchers De Bois Qui Ont été Endommagés.

Les Meilleurs Conseils Pour Nettoyer Les Vieux Planchers De Bois

Nettoyer les planchers de bois endommagés peut être difficile. Tout dépend de la gravité des dommages et du type de finition utilisé.

Cependant, des planchers de bois beaux et sains peuvent avoir fière allure et offrir chaleur et confort à votre maison ou à votre lieu de travail. Cet article explique comment nettoyer les planchers de bois qui ont été endommagés.

Pour nettoyer leurs sols, de nombreuses personnes fabriquent leurs propres nettoyants pour parquets. Ces nettoyants pour planchers de bois faits maison peuvent être utilisés efficacement et sont faciles à utiliser. Ces nettoyants pour planchers de bois faits maison sont aussi efficaces que les produits commerciaux pour nettoyer les planchers de bois et sont également très abordables.

Le vinaigre, l’huile d’olive et la lavande sont tous d’excellents nettoyants faits maison pour les planchers de bois. Ces remèdes maison sont les meilleurs pour nettoyer les planchers de bois, quelle que soit leur finition. Ils n’ont pas d’odeurs toxiques ou nocives comme les nettoyants commerciaux.

Comment Nettoyer Un Vieux Plancher De Bois Endommagé

Utiliser Du Vinaigre Dilué

Utiliser du vinaigre dilué

Le vinaigre peut être décrit comme un acide. Le vinaigre est un acide. Lorsque le vinaigre est combiné avec de l’eau, il est considérablement réduit, ce qui en fait une excellente solution pour nettoyer les planchers de bois qui ont été endommagés. Le vinaigre a de nombreuses utilisations. Cependant, les planchers de bois ne doivent pas être négligés.

Le vinaigre et l’eau peuvent être utilisés pour nettoyer la saleté, la crasse et autres débris de votre parquet. Pour enlever la saleté/les taches d’un vieux plancher de bois qui a été endommagé, assurez-vous de le balayer.

Mélanger le vinaigre et l’eau tiède. Ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc à la moitié d’un seau d’eau. Bien mélanger. Vous pouvez ajouter cinq à dix gouttes d’huile d’olive ou de lavande pour créer un arôme agréable.

Trempez une vadrouille dans la solution, puis essorez tout excès de solution. L’excès d’eau peut endommager le bois, il est donc important d’extraire tout excès de solution.

Assurez-vous de balayer tout le sol. Si la solution que vous utilisez semble sale, vous pouvez la remplacer et continuer à nettoyer.

Après avoir nettoyé, assurez-vous de vérifier s’il y a des flaques d’eau sur le sol. Pour absorber les taches d’eau laissées sur le sol, utilisez une serviette propre, sèche et absorbante pour les essuyer.

Utilisez Du Jus De Citron Dilué

Mélanger l’huile d’olive, l’eau tiède et le jus de citron dans un bol. Remuez bien le mélange. Le jus de citron est utilisé pour enlever la saleté et la crasse du sol, tandis que l’huile d’olive est utilisée pour faire briller le sol.

Pour éviter que l’eau ne s’accumule sur le sol, trempez une vadrouille en coton dans la solution. Vous pouvez utiliser un vaporisateur ou une vadrouille en tissu pour mieux contrôler la solution.

Une fois que vous avez fini de nettoyer le sol, séchez la serviette avec une serviette propre et sèche. Cela absorbera tout excès d’eau. Laissez le sol sécher à l’air libre.

Vinaigre Et Bicarbonate De Soude

Utiliser du vinaigre dilué

Faire une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec du vinaigre dans un rapport de 1:1. Cette pâte fonctionne bien pour éliminer les taches d’animaux, les marques et les taches brunes sans avoir besoin de frotter le sol.

Appliquer la pâte sur la tache avec une éponge ou un chiffon. La pâte doit rester sur la tache pendant un certain temps pour sécher. Essuyez la zone pour enlever la tache. Voici un guide pour nettoyer les sols en bambou avec du vinaigre.

Nettoyage De Finition De Plancher De Bois

La finition du plancher de bois est l’endroit où la saleté et les débris s’accumulent. Un nettoyage régulier est essentiel pour assurer la durabilité d’un parquet. Il existe de nombreuses options pour récupérer et restaurer les planchers de bois qui ont été endommagés.

Vous pouvez boucher des trous dans le sol. Vous pouvez remplacer les planches endommagées par les termites ou infectées par les insectes, les bandes délaminées et les planches endommagées par les termites. Pour le moment, vous pouvez réparer les sols qui grincent en utilisant des lubrifiants secs et des clous.

Vous pouvez revernir un vieux parquet pour lui donner un nouveau look. Vous pouvez donner au sol un aspect étonnant et protéger les pores ouverts des bois durs avec une finition.

Ces pores ouverts peuvent être laissés ouverts et la saleté et l’eau s’infiltreront dans le parquet, le rendant plus susceptible d’être rayé et bosselé.

Les planchers de bois peuvent présenter une usure telle que des bosses, des égratignures, des éraflures au talon et des taches. Ces marques peuvent généralement être facilement éliminées avec de la laine d’acier ou du papier de verre. Protégez la zone de tache immédiatement après son retrait pour qu’elle corresponde au reste.

Appliquez une teinture à bois assortie à la couleur du sol. Enfin, enduisez le sol d’une cire ou d’un polyuréthane.

Utilisez un cirage qui correspond à la finition du parquet pour l’entretenir. Un poli à bois est nécessaire pour les sols en polyuréthane, tandis que les sols en cire nécessitent des finitions en cire.

La finition d’un vieux plancher de bois peut également lui redonner sa beauté. Le revêtement est le processus d’ajout d’une couche de protection pour correspondre et adhérer à l’ancienne finition. Le revêtement est plus rapide, plus sûr et plus efficace que la finition.

Vous pouvez également faire un spray avec de la vodka, de l’huile d’olive et 15 gouttes d’huile essentielle pour améliorer la couleur et la brillance de vos vieux parquets endommagés. La citronnelle et la citronnelle peuvent être utilisées pour créer un parfum agréable.

Commencez par vaporiser de petites zones du mélange sur le sol. Ensuite, utilisez une vadrouille en microfibre pour lisser le sol.

Comment Prendre Soin De Votre Plancher De Bois Franc

Comment Prendre Soin De Votre Plancher De Bois Franc

Pour éviter d’endommager votre plancher de bois franc, plusieurs mesures préventives peuvent être prises. La première consiste à balayer quotidiennement votre sol avec un chiffon doux ou un chiffon en microfibre.

Au moins une fois par mois, nettoyez le sol. Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs comme l’ammoniac pour nettoyer les vieux planchers de bois franc. Pour éviter d’endommager le plancher de bois franc, ne le recouvrez pas d’eau.

Les déversements de jus, de café ou d’encre doivent être essuyés avec une vadrouille humide dès que possible.

Conclusion

Vous ne devriez plus avoir à vous soucier de l’entretien d’un plancher de bois brillant et beau dans votre maison après avoir appris à nettoyer les planchers endommagés. Suivez toutes les instructions d’entretien. Balayez régulièrement, essuyez les déversements rapidement et ne laissez pas le parquet tremper dans l’eau.

L’humidité est l’ennemi des parquets. Évitez que l’humidité ne pénètre sur votre sol et nettoyez immédiatement tout déversement. Assurez-vous que votre vadrouille est adaptée aux planchers de bois.

Je suis sûr que vous avez maintenant une meilleure compréhension de la façon de nettoyer les planchers de bois endommagés ou vieillissants. Quelle méthode avez-vous utilisée pour nettoyer vos planchers de bois franc?