Le Guide Du Propriétaire Des Toilettes Sèches

Le Guide Du Propriétaire Des Toilettes Sèches

Les toilettes sèches sont sans eau et permettent une gestion sûre des déchets dans les zones où les systèmes traditionnels de traitement des eaux usées ne sont pas réalisables. Ces toilettes sont idéales pour les zones reculées et les régions souffrant de pénurie d’eau. Il existe de nombreux types de systèmes de toilettes sèches. Vos besoins, l’espace disponible, l’alimentation électrique, les exigences de compostage et le budget affecteront tous le type de système de toilettes sèches que vous choisissez.

Des Toilettes Compostables

Les toilettes sèches sont les toilettes sèches les plus populaires. Il récupère les déchets sous le siège. Ce système utilise le processus naturel de décomposition des déchets pour fabriquer du compost, riche en nutriments. C’est pourquoi les toilettes à compost ne peuvent traiter que les déchets humains et le papier toilette. Toute autre substance peut endommager les micro-organismes responsables de la réduction des déchets.

La plupart des déchets humains sont de l’eau. Cette eau est évaporée par une toilette à compost qui utilise un ventilateur électrique pour aspirer de l’air frais à travers la chambre de collecte. Le système de ventilation permet à l’air extérieur d’échapper au dioxyde de carbone et à la vapeur d’eau.

Au fur et à mesure qu’ils commencent à se décomposer, les déchets solides restants se déplacent lentement sur un sol en pente. Les déchets solides finissent par se déplacer dans une chambre à houmous, où vous pouvez accéder à du compost prêt à l’emploi. Les liquides sont absorbés dans une tranchée d’absorption. La chambre de compostage est située sous le sol dans la plupart des maisons afin que les toilettes ne puissent pas être déplacées. Les alternatives incluent de petits systèmes autonomes qui peuvent être utilisés pour les maisons mobiles ou minuscules.

Pour garder le compost aéré, ces toilettes doivent être surveillées. Le processus de décomposition peut s’arrêter à des températures glaciales, mais reprendra lorsque le temps sera plus chaud. Ils produisent très peu d’odeur lorsqu’ils fonctionnent correctement.

Selon la fréquence d’utilisation des toilettes, vous pouvez jeter le compost tous les un à six mois.

Toilettes Incinérées

Les toilettes à incinération stockent les déchets sous le siège dans un réservoir et utilisent une chaleur élevée pour les réduire en cendres. L’air extérieur est évacué pour évacuer les gaz de combustion. La cendre qui en résulte est stérile et peut être jetée avec les ordures ménagères ordinaires. Les toilettes sont pratiques pour les endroits où le compostage n’est pas possible. Vous devrez d’abord aligner la cuvette des toilettes avec une doublure en papier fournie par le fabricant, puis appuyer sur un bouton ou une pédale qui libère la doublure ainsi que les déchets dans le réservoir de rétention.

Ces toilettes sont à la fois électriques et à combustible, elles peuvent donc être utilisées dans des zones reculées. Les modèles électriques peuvent fonctionner sur piles ou sur secteur et peuvent être utilisés à des fins multiples avant que le processus d’incinération ne soit nécessaire. L’ensemble du processus prend entre 30 et 60 minutes. Les modèles à combustible peuvent stocker 60 à 60 fois avant de devoir être incinérés, selon leur conception. Le processus d’incinération d’un modèle à combustible prend plus de temps car il y a plus de matière à brûler.

Ces toilettes produisent généralement moins d’odeurs que les toilettes à compost. Cependant, vous remarquerez probablement une légère odeur de brûlé au début de l’incinération. Le réservoir de rétention peut être pulvérisé avec une mousse de masquage en aérosol pour maintenir les odeurs à distance entre les incinérations.

Le cendrier doit généralement être vidé tous les deux jours, en fonction de sa capacité. Cependant, c’est plus rapide et plus facile que d’enlever le compost. Elles ne sont pas sensibles à la température, contrairement aux toilettes à compost. Ils sont faciles à déplacer car ils ne sont pas fixés au sol. Le tuyau de ventilation devra seulement être déplacé. Ils sont plus chers que les modèles de compostage mais peuvent fournir un compost qui profitera à votre paysage.

Toilettes Sèches à Séparation D’urine

L’UDDT recueille l’urine à l’avant des toilettes. Les déchets solides tombent à travers un trou à l’arrière pour être collectés dans une chambre séparée. Pour accélérer le séchage, réduire les odeurs et tuer les agents pathogènes, de petites quantités de matériaux comme de la terre, de la sciure ou des cendres sont ensuite versées dans le trou. La chambre à déchets solides a un tuyau de ventilation qui élimine l’humidité et les odeurs. La chambre à déchets solides peut être remplie de matière sèche.

Cela contraste avec les toilettes à compost traditionnelles, où les déchets liquides et solides finissent au même endroit. Les toilettes ne dégagent presque aucune odeur car les produits sont séparés et conservés dans des chambres étanches. Ils sont simples et peu coûteux à construire, ce qui les rend très populaires dans les zones aux infrastructures limitées.

Vous devrez faire attention lorsque vous utiliserez les toilettes, afin qu’aucun déchet ne pénètre dans la mauvaise chambre. Cela peut entraîner des odeurs et des obstructions dans les toilettes.

Toilettes Glaciales

Bien qu’elles ne soient pas courantes, les toilettes sèches peuvent être utilisées dans les zones alimentées en électricité mais sans système d’égouts. Le système de toilette contient une chambre de retenue qui est bordée de sacs. La toilette congèle les déchets rapidement en utilisant la même méthode qu’un congélateur ordinaire pour réduire l’activité microbienne.

La température de la plupart des toilettes est comprise entre 0 et 7 degrés. C’est légèrement plus chaud qu’un congélateur moyen. Vous pouvez vider les toilettes dans un composteur pour faire du compost pour vos déchets de jardin ou de cuisine.

Les toilettes à congélation ne nécessitent pas de systèmes de ventilation et sont donc complètement autonomes. Ils sont faciles à installer et peuvent être transportés facilement. Vous êtes protégé du froid glacial par des sièges chauffants et d’autres caractéristiques. Bien que le prix d’achat d’une toilette à incinération ou à compost soit généralement inférieur à celui des toilettes à compost traditionnelles, il reste assez élevé. Ces toilettes gèleront à des températures supérieures à 75 degrés, elles ne sont donc pas recommandées pour les maisons sans climatisation.

Une toilette sèche est une option plus sûre et plus pratique que les méthodes traditionnelles de gestion de vos besoins en matière d’assainissement.