Le Bip Amazfit: Premières Réflexions
Déballage Amazfit Bp AmazfitBip

Lorsque j’ai ouvert la boîte pour la première fois, ma première pensée a été « Wow, ça ressemble beaucoup à l’Apple Watch! » Difficile de ne pas remarquer la ressemblance. Bien qu’il ressemble beaucoup à l’Apple Watch, l’écran me rappelle davantage le Pebble Time. Le Bip est léger et bien soutenu par une bande en silicone de haute qualité. La montre a un seul bouton sur son côté droit. Il est facile de parcourir les menus sur l’écran tactile en appuyant sur le bouton. Bien que ce ne soit pas le meilleur écran réactif que j’ai utilisé, il fonctionne bien.

Même après avoir été en transit pendant plus d’un mois, la montre avait encore 92% de batterie, même après la mise à jour du firmware toutes les 30 minutes. Après une course de 40 minutes sur le tapis roulant, un test rapide du GPS et quelques cadrans de montre supplémentaires, il était à 86 %. La détection continue de la fréquence cardiaque est également activée, ce qui me permet de mesurer toutes les minutes. Je réduirai la fréquence à toutes les 10 minutes après avoir testé la précision de la FC.

Il n’était accompagné d’aucune documentation, j’ai donc pu lire le manuel et obtenir l’Amazfit Bip. C’était rapide et facile de synchroniser la montre avec mon téléphone. Ensuite, il a téléchargé les mises à jour. Bien que le Bip soit livré avec un adaptateur pour le chargement, vous n’aurez pas besoin de l’utiliser aussi souvent que nécessaire en raison de sa longue durée de vie de la batterie. Maintenant que j’ai des montres avec une batterie longue durée, comme la Garmin Fenix 5s et d’autres fonctionnalités intéressantes, il est difficile de revenir en arrière. Avant, je n’avais pas à recharger ma montre tous les jours. C’est le cas maintenant.

Après moins de 24 heures, mes premières impressions sont que j’aime la taille, le poids, l’apparence et le design de la montre. Le prix est très raisonnable pour cette petite montre, qui embarque à la fois le GPS ET le GLONASS. Il fait un travail fantastique pour déterminer mon rythme cardiaque au repos. Je l’ai comparé avec les Garmin Fenix 5s. Il s’est bien comporté sur le tapis roulant mais pas aussi bien lors des randonnées ce matin. Le capteur GPS et le capteur HR étaient tous deux précis lors d’une promenade en plein air. C’était incroyable et c’est toujours un plaisir de voir cela arriver. Le Bluetooth fonctionne correctement et je reçois des notifications lorsque je reviens à portée. Le suivi du sommeil n’était pas le meilleur lors du premier test. Cela a peut-être été un problème, mais je vais continuer à le tester.

Il est facilement lisible dans toutes les conditions d’éclairage. Le rétroéclairage est disponible pour les conditions plus sombres, mais l’affichage est superbe en plein soleil.

Il ne prend en charge que la course en plein air, le tapis roulant, le vélo et la marche. Les futures mises à jour peuvent prendre en charge d’autres activités. Cette montre est idéale pour ceux qui courent, font du vélo ou marchent beaucoup.

Revenez pour voir l’examen complet. Elle sera mise à l’épreuve, comme toutes les autres montres que je teste.

Spécifications rapides Amazfit Bp

  • Type d’écran : affichage permanent transréfléchissant
  • Écran en verre de gorille
  • IP 68 (étanche jusqu’à 30 minutes et 1 mètre de profondeur).
  • Sangle à dégagement rapide de 20 mm
  • Capteur de fréquence cardiaque, baromètre, accéléromètre, capteur géomagnétique
  • GPS + GLONASS
  • Avec sangle, poids 32g
  • Connexion Bluetooth 4.0
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 45 jours ; GPS continu jusqu’à 22 heures
  • Compatible avec les iPhone et Android