Premières Impressions Du Vélo électrique Pliant Buzz Centris
Buzz Centris

Bien que le temps n’ait pas été très coopératif ces derniers temps, j’ai pu faire un tour avec le Buzz Centris. Bien que j’aie reçu le vélo il y a deux semaines, je n’ai pas eu le temps de le tester. Cependant, je voulais partager certaines informations afin que d’autres personnes envisageant le vélo puissent être intéressées.

Le Centris se replie comme un vélo électrique avec un moteur de moyeu arrière de 500 watts et une batterie de 48 volts 10,4 amh. Il a également 50 Nm de couple. Le prix actuel est à

Le Buzz Centris a attiré mon attention et je voulais écrire une critique. Il utilise un style de cadre populaire mais son prix est inférieur de plusieurs centaines de dollars à celui de vélos similaires. Buzz essaie clairement d’attirer les acheteurs potentiels de Lectric XP. Le vélo électrique Lectric XP est le plus connu en Amérique. Buzz répertorie les comparaisons de prix sur leur site Web.

Pour tester les vélos côte à côte, j’ai commandé le Lectric XP. Ce qui est mieux? Cette détermination est à l’horizon.

Ce sont les principales choses que j’ai remarquées à propos de Buzz Centris.

  1. Il a été expédié rapidement ! C’était rapide !
  2. La partie la plus difficile a été de plier le vélo et de le serrer ensemble. Ce ne sera pas toujours aussi raide, mais ça ira mieux.
  3. C’est beau! C’est beau! J’aime aussi les cadres peints en abeilles.
  4. Ma taille est idéale pour la portée. Il est très pratique que la hauteur du guidon puisse être ajustée.
  5. Pour avoir une bonne extension des jambes en pédalant, j’ai besoin que le siège soit plus haut que je ne le préfère. Mes orteils ne peuvent toucher que le sol. Je mesure 13 cm3 cm.
  6. Bien que le moteur soit plus bruyant que je ne le préfère, ce n’est pas trop gênant.
  7. Ils sont bruyants sur la chaussée mais offrent une bonne traction.
  8. Malgré des pneus de 10 cm de large, le guidon est court et il tourne bien.
  9. J’ai trouvé la suspension et les pneus plus confortables que le Lectric XP.
  10. Après avoir commencé à pédaler, l’accélérateur ne fonctionnera que. Il s’agit d’une fonction de sécurité qui peut être désactivée par certaines personnes.
  11. Les freins et le dérailleur n’ont pas besoin d’être réglés. Cela fonctionne très bien dès la sortie de la boîte.
  12. Il est facile de retirer la batterie et de la remettre dans le cadre.
  13. Les poignées sont ergonomiques et confortables.
  14. Ce serait bien s’il y avait plus de vitesses pour aller plus vite.
  15. Les ailes offrent une bonne couverture.
  16. Les feux avant/arrière offrent une bonne visibilité.
  17. L’affichage est simple, mais facilement lisible sous un éclairage intense.
  18. Bell est pratique et a une tonalité agréable.
  19. Je dois retirer ma main de l’accélérateur au pouce car il est situé loin de ma poignée droite.
  20. Bien que le levier de vitesses rotatif fonctionne bien, il nécessite que vous éloigniez davantage la manette des gaz.
  21. Bien que je n’aie pas encore remarqué de flexion du cadre, je devrais le faire.

Ok, c’était donc plus d’informations que je ne m’attendais à fournir, mais c’est ce que j’ai vu jusqu’à présent. Le vélo est super et d’un excellent rapport qualité/prix. Lorsque le temps sera plus clément, je le conduirai sur de longs trajets pour voir comment il se comporte sur les collines et à la vitesse de pointe.

Je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour piloter le Lectric XP. Il est actuellement confiné à mon cabanon, qui est entouré d’un lac rempli de toundra en train de dégeler. Le Lectrix XP est plus rapide que le Lectrix XP. Les deux vélos sont rapides. Plus de détails à ce sujet suivront.

Voici quelques photos du Centris, en attendant la revue complète. Vous pouvez également l’obtenir en noir.