Apprenez à Connaître Le Garmin Instinct : Une Montre De Randonnée Et D'autres Informations
Garmin Instinct Rouge Flamme

Le Garmin Instinct a été dévoilé en 2022. Je ne savais pas comment il s’intégrerait dans la large gamme d’appareils portables Garmin. L’Instinct est classé de qualité militaire pour sa durabilité et possède bon nombre des mêmes caractéristiques que le Garmin Fenix. Bien qu’il soit très similaire au Fenix à bien des égards, il possède également d’excellentes fonctionnalités de randonnée. Cependant, il peut se suffire à lui-même et être une montre GPS fantastique pour les amateurs de plein air.

Les montres sont quelque chose que j’aime revoir. Mes favoris personnels sont le Garmin Instinct et l’Olympus Zenith. La principale raison pour laquelle j’ai examiné le Garmin Instinct est qu’il a suscité beaucoup plus d’intérêt et a reçu des critiques élogieuses de la part des clients.

Elle ressemble beaucoup à une vieille montre Casio des années 80 et 90. Bien que l’écran monochrome ait l’air rétro, il est très facile à lire à l’extérieur. Le petit affichage circulaire à l’intérieur de l’écran m’a également surpris. Bien que cela puisse sembler un peu étrange à première vue, les données qu’il affiche dans d’autres écrans de données sont très utiles. C’est une excellente fonctionnalité.

Bien qu’il faille un certain temps pour s’habituer aux 5 boutons, il est facile de s’y habituer. Vous y trouverez des tutoriels et des astuces pour l’utiliser.

Il fait encore trop froid pour sortir sur les sentiers. La température est indiquée sur la photo ci-dessous. Cependant, j’ai testé la vitesse à laquelle le GPS se connecte et cela fonctionne parfaitement.

La boussole est une chose que j’ai remarquée qui a impressionné. Cette montre a la boussole la plus précise que j’aie jamais vue. Il est extrêmement réactif au mouvement et précis. Il y a toujours un décalage lorsque la boussole se réajuste lorsque je change de direction. Cependant, l’Instinct capte très rapidement dans quelle direction je vais.

Les relevés de pression barométrique étaient très précis. L’ altimètre a été précis entre 20 et 12,2 m lors de mes tests. Vous pouvez calibrer l’élévation pour une plus grande précision. De plus, je m’attends à d’excellents résultats lorsque je fais de la randonnée.

La durabilité de qualité militaire Garmin Instinct peut résister à des températures extrêmes et à d’autres conditions extérieures.

Garmin Express peut également télécharger des itinéraires sur votre montre Garmin Fenix. Garmin Express peut être téléchargé pour Windows et Mac. Après avoir installé l’application, vous pouvez brancher votre montre via un port USB avec son câble de charge pour obtenir des mises à jour du micrologiciel, des activités personnalisées, des itinéraires et d’autres informations. Bien que Garmin les appelle des parcours d’itinéraires, je les appellerai très probablement des itinéraires.

Garmin Instinct comprend un fil d’Ariane qui vous aide à voir vos tracés et à rester sur la bonne voie lorsque vous suivez un itinéraire que vous avez téléchargé.

Vous pouvez également utiliser track me , ce qui correspond exactement à ce que son nom implique et vous pouvez créer un nouvel itinéraire en l’utilisant. Vous pouvez également utiliser Back-to-Start pour suivre votre itinéraire jusqu’à l’endroit où vous avez commencé votre course, votre randonnée ou toute autre activité. Vous pouvez enregistrer des positions GPS sur la montre afin de pouvoir utiliser les invites à l’écran pour vous y rendre. Nous couvrirons toutes les fonctionnalités de navigation dans quelques didacticiels vidéo. Pour vraiment comprendre de quoi je parle, vous devez le voir.

L’Instinct est venu en rouge flamme, ce que j’adore. C’est un rouge orangé qui ressort, mais pas mal. Vous pouvez également obtenir l’Instinct en gris et noir.

Il n’est pas petit, mais il est léger et confortable. Il est si léger que je peux le porter en dormant et cela ne me dérange pas. Il dispose d’un suivi du sommeil, une fonctionnalité que les montres Garmin proposent également. Jusqu’à présent, il a été très précis.

La montre dispose également d’une véritable surveillance de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24. Si vous le souhaitez, la montre peut afficher votre fréquence cardiaque en direct à l’écran. Il vous montrera votre rythme cardiaque au repos et un graphique de la façon dont votre fréquence cardiaque a changé tout au long de la journée. L’Instinct n’inclut pas la VO2 Max. Garmin n’a pas inclus cette information, mais je suis sûr qu’elle peut être déterminée par la montre.

La montre dispose de commandes musicales, mais la musique ne peut pas être enregistrée directement sur l’Instinct.

La connexion Bluetooth est solide et les notifications ont été reçues de manière fiable. L’application mobile Garmin Connect facilite la configuration de la montre. Il a été couplé avec mon iPhone XR et il s’est synchronisé avec mes données d’entraînement sans aucun problème.

L’Instinct, comme la Fenix ou d’autres montres Garmin, peut être couplée avec Bluetooth et / ou un appareil externe ANT +, tel que des moniteurs de fréquence cardiaque de poitrine et des moniteurs de fréquence cardiaque de poitrine.

Jusqu’à présent, la durée de vie de la batterie a été excellente. Il prétend avoir une autonomie de 10 à 15 jours et je pense qu’il sera à la hauteur.

Je suis juste étonné de voir à quel point l’Instinct aime le Garmin Fenix 5. Il existe de nombreuses similitudes entre ces montres, mais il y a tellement de choses à aimer les deux.

L’Instinct n’est pas le Fenix pour les faibles. Si vous recherchez une bonne montre de randonnée, l’Instinct est un excellent choix. Il a un grand sentiment.

Cela me rappelle le Suunto Spartan Training Wrist HR, et je comparerai ces deux-là dans plusieurs tests. Les deux montres sont conçues pour les activités de plein air et peuvent être utilisées pour la randonnée ou d’autres activités de plein air. Comme je l’ai mentionné plus tôt, j’aime le Suunto. Le capteur de fréquence cardiaque a également été amélioré. C’était mon principal reproche.

Cette montre est également ce que j’utilise pour mesurer la précision du GPS par rapport aux autres, car la Suunto Spartan TrainerWHR est la montre GPS la plus précise que j’aie jamais utilisée. Je suis également très satisfait de l’Apple Watch Series 4 et j’ajouterai le Garmin Instinct.

Nous aurons bientôt une revue complète et des tutoriels sur le Garmin Instinct. Il doit d’abord passer au-dessus de zéro à l’extérieur. Le printemps arrive, mais ce n’est pas trop loin. Dieu merci.