Convertir Un Robinet à Deux Poignées En Une Seule Poignée

Convertit les robinets à deux poignées en une seule poignée

Un plombier expérimenté n’aura aucun mal à remplacer un robinet à deux poignées par un robinet à une poignée. Vous pourrez peut-être le faire vous-même.

Nous sommes ici.

Le style du Sink est utilisé, mais le processus de conversion peut être légèrement modifié. C’est encore simple si vous avez les bonnes connaissances. Ce guide étape par étape peut vous aider à rendre votre projet abordable et à mettre à niveau votre robinet.

Ce guide vous montrera comment convertir un robinet de cuisine à deux poignées en un robinet à une poignée. Cette directive vous sera utile, que votre projet concerne le remplacement d’un robinet de cuisine ou d’un robinet de salle de bain.

Apprenez à retirer un robinet à deux poignées et à installer un robinet à une poignée.

Conversion De Robinets à Deux Poignées En Une Poignée – Instructions Mais Directives Faciles à Suivre

Nous avons divisé les directives de remplacement des robinets de cuisine à poignée unique en deux parties pour votre commodité.

Partie 1 – Retrait d’un vieux robinet à deux poignées

Partie 2 – Installation du mitigeur

Il est possible d’avoir des difficultés à retirer un vieux robinet de cuisine qui pourrait vous causer des retards. Nous avons listé les OBSTACLES auxquels vous pourriez être confronté ainsi que leurs SOLUTIONS . Les TIPS vous faciliteront grandement la tâche.

  • Outils

Assurez-vous d’avoir les fournitures et outils suivants afin de vous attaquer à ce projet de bricolage.

  • Une paire de pinces
  • Petite clé à molette
  • Clé de lavabo
  • Facultatif : un coupe-tuyau ou tuyau
  • Autres fournitures

Ceux-ci sont essentiels pour attraper toute eau.

  • Oreiller

Il est possible que vous deviez monter dans l’armoire pour effectuer certaines de ces tâches. Un oreiller peut faciliter le fait de s’allonger sur la surface et de supporter le fardeau.

  • Lampe de poche

Pour remplacer un robinet de cuisine qui se trouve dans un placard profond, vous devrez peut-être utiliser la lampe de poche.

  • Huile pénétrante
  • Ruban téflon
  • Équipement de sécurité
  • Lunettes de protection

Partie 1 : Retrait De L’ancien Robinet à Deux Poignées

Étape 1 : Commencer

Débarrassez-vous de tous les produits et fournitures de l’armoire sous l’évier.

Assurez-vous qu’il y a une prise sous l’évier. Coupez l’alimentation s’il y en a une.

Étape 2 – Portez des lunettes de sécurité

Il est possible de travailler à l’envers sous l’évier. Les lunettes de sécurité sont essentielles pour protéger vos yeux contre les chutes de débris et de poussière.

Étape 3 – Fermez les vannes d’alimentation en eau chaude et froide

Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour fermer les vannes. Atteignez l’armoire. Cela peut prendre d’un quart de tour à plusieurs tours selon le type de vanne que vous avez jusqu’à ce que votre alimentation en eau soit complètement coupée.

** Vous devez fermer le robinet principal d’alimentation en eau à l’endroit où l’eau entre dans votre maison s’il n’y a pas de robinet d’arrêt.

Conseils 1

Il est pratique d’installer des vannes d’arrêt sous l’évier. Cela vous permettra de couper l’alimentation en eau à l’avenir.

Obstacle 1 et solution

Vous avez du mal à tourner les vannes ?

Les anciennes vannes peuvent être difficiles à tourner si elles n’ont pas été utilisées depuis un certain temps. Pour améliorer l’adhérence, vous pouvez utiliser une paire ou un chiffon.

Étape 4 – Débranchez les conduites d’alimentation en eau froide et chaude

Les écrous filetés se connectent aux vannes pour l’eau chaude et froide. Utilisez la clé à molette pour desserrer chaque écrou et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Lorsque vous desserrez les conduites d’alimentation, assurez-vous de maintenir la conduite d’eau. Sinon, il pourrait être nécessaire d’endommager toute connexion derrière l’armoire.

Une fois que vous avez déconnecté une ligne d’alimentation, continuez le processus pour la seconde.

Conseils 2

Gardez un grand bol ou une casserole à portée de main pour recueillir l’eau qui s’écoule des conduites d’alimentation déconnectées.

Problème-2 et solution

L’eau s’écoule-t-elle de la vanne alors qu’elle est complètement fermée ?

La vanne est défectueuse. Cela peut être résolu en coupant toute l’alimentation en eau de la maison et en remplaçant la vanne défectueuse.

5 : Localisez et déconnectez les anciennes connexions du robinet

Si le robinet a un ensemble central à deux poignées, les conduites d’alimentation se connecteront directement aux vannes d’eau chaude et d’eau froide. Vous devrez retirer les écrous de montage qui fixent le robinet afin de déconnecter la conduite d’alimentation. La connexion de la ligne d’alimentation doit être défait.

S’il s’agit d’un robinet de cuisine, l’inverseur peut avoir une ligne d’alimentation séparée reliant la tête de pulvérisation et le pulvérisateur.

Étape 6 – Débranchez toutes les conduites d’alimentation sous l’évier

L’espace sous l’évier est souvent étroit et sombre. Il est donc difficile d’obtenir l’effet de levier nécessaire et de retirer les connexions de l’espace restreint. Une clé de bassin peut faciliter cette tâche.

La tête à cliquet de cet outil a des dents spécialement conçues pour saisir les écrous avec une prise ferme. La poignée pivotante à 90 degrés de la clé à lavabo vous permet de la tourner par le bas.

Cet espace peut également nécessiter un éclairage par une lampe torche.

Vous pouvez utiliser un coupe-tube ou un coupe-tube pour couper la ligne si vous n’avez pas l’intention de réutiliser votre ancien robinet.

Étape 7 – Retirez le matériel de montage et sortez l’ancien robinet à deux poignées

Le matériel de montage/écrous se trouve sous votre armoire pour connecter votre ancien robinet. La quincaillerie de montage/les écrous se trouveront sur les corps de vanne si votre ancien robinet est un robinet à deux poignées centré.

Sortez tout le matériel de montage et retirez l’ancien robinet. Vous devrez peut-être appliquer une pression pour retirer les joints de calfeutrage.

Avant d’installer le nouveau robinet, nettoyez toute la zone autour de l’évier à l’aide du nettoyant recommandé.

Problème-3 et solution

Cassé ou difficile à enlever les écrous du matériel de montage ?

Ensuite, un dégrippant comme le PB Blaster peut être utile.

Utilisez l’huile pour desserrer les écrous. Attendez que l’huile s’imprègne. L’huile peut prendre plusieurs heures pour se mettre au travail.

Vous devrez peut-être appliquer plus de force pour retirer les écrous.

Étape 8 – Vérifiez le nombre de trous dans votre évier

Une fois que vous avez retiré l’ancien robinet, notez le nombre de trous dans l’évier.

Un vieux robinet de cuisine à deux poignées pourrait avoir trois à quatre trous. Les robinets centraux à deux poignées ont des poignées d’eau chaude et d’eau froide séparées qui sont fixées à la base. Ce quatrième trou peut être utilisé pour monter un pulvérisateur ou un distributeur de savon.

Étape 9 – Choisissez le bon robinet à poignée unique

Vous pourrez mettre à jour un robinet à poignée unique central en remplaçant les poignées et le bec par une seule unité. Cela signifie que vous n’aurez besoin que d’un seul trou pour l’installer.

Et les deux autres trous ?

Pas de souci!

Pour couvrir les trous, vous aurez besoin d’une PLAQUE D’ÉCUSSON qui peut être achetée séparément ou avec le robinet à poignée unique.

Partie 2 : Installation D’un Robinet à Une Poignée

Comment installer un robinet monotrou avec évier à trois trous ? Ou comment installer un robinet monotrou pour un évier de cuisine ?

Cette section fournira des instructions étape par étape pour l’installation d’un robinet central à poignée unique.

Ce robinet est équipé de deux conduites d’alimentation en eau chaude et froide. Cette fonctionnalité peut varier en fonction de la conception du robinet. Il dispose également d’un inverseur pour connecter le pulvérisateur latéral.

Étape 1 – Lire le manuel

Reportez-vous aux instructions du fabricant pour le montage de l’ensemble du robinet.

Étape 2 – Assemblez votre nouveau robinet

Pour installer le robinet, vous devrez fixer un JOINT DE ROBINET à la base du bec. La BASE DU BEC doit être placée sur le corps du robinet et sur les conduites d’alimentation.

Assurez-vous que tous les composants sont correctement connectés.

Étape 3 – Couvrir le trou du robinet

Comment changer deux robinets en un seul s’il y a trois trous sur l’ancien robinet (deux pour l’eau chaude et l’eau froide) ?

Simple!

Pour couvrir ces deux trous inachevés, utilisez le couvercle du trou du robinet (également appelé plaques d’écusson). Utilisez le joint fourni avec le couvercle pour sceller l’espace entre le comptoir et le dosseret.

Comment installer un couvercle de trou d’évier?

Tout d’abord, placez le joint au bas de la plaque de couverture pour le trou du robinet.

Faites glisser la plaque sur les tubes d’alimentation, puis faites-la glisser sur la tige de votre robinet.

Placez votre robinet et votre plaque d’écusson sur la surface de montage de votre évier.

Étape 4 – Réglez le robinet

Injectez et faites passer les connecteurs et les conduites d’alimentation dans le trou. Vous devez vous assurer que le robinet repose sur la surface et maintenir les conduites d’étanchéité en place.

Étape 5 – Allez sous le pont pour continuer l’installation

Le matériel de montage peut varier d’un modèle de robinet à l’autre. Le matériel de montage pour les robinets à une poignée se connecte généralement à la tige sous le pont.

Une rondelle et un écrou de montage avec trois vis sont inclus avec le robinet que vous prévoyez d’installer. Ceux-ci peuvent être inclus avec votre modèle. Pour les installer, vissez l’écrou jusqu’à la surface. Ensuite, serrez les vis de montage afin que le robinet repose en toute sécurité.

Pour s’assurer que le robinet est correctement aligné sur la surface de l’évier, il est pratique d’avoir quelqu’un pour vous aider à le tenir.

Étape 6 – Connectez les tubes d’alimentation en eau chaude/froide à votre robinet

Un robinet à poignée unique est généralement livré avec des vannes froides et chaudes dans le bec. Certains modèles peuvent inclure des tubes d’alimentation flexibles.

Les conduites/tuyaux d’alimentation intégrés sont étiquetés avec la désignation de la température. Vous n’aurez qu’à connecter le tube/les conduites d’alimentation intégrés aux vannes d’alimentation appropriées.

Il est possible de connecter vos propres conduites d’alimentation à des vannes avec des écrous filetés.

7ème étape : Connecter les autres vannes de fin d’alimentation

Comment raccordez-vous les conduites d’alimentation à vos robinets ?

Après avoir fixé les conduites d’alimentation en eau chaude et froide au robinet, connectez l’autre extrémité à la vanne d’alimentation en eau qui sort du mur.

Du ruban téflon doit être utilisé pour envelopper chaque filetage de la vanne d’alimentation qui sort du mur. La conduite d’alimentation en eau froide doit être fixée à la vanne d’eau froide. Ceci est généralement situé sur le côté droit de la plupart des maisons. Utilisez une clé à molette pour fixer l’écrou, puis serrez-le.

C’est la deuxième étape.

Étape 8 – Installez le pulvérisateur latéral

Un robinet à poignée unique peut être livré avec ou sans pulvérisateurs latéraux. Pour installer un pulvérisateur latéral, vous pouvez utiliser le quatrième trou.

Le joint en caoutchouc est fixé à la tige du tuyau du pulvérisateur. Le quatrième gouffre est l’endroit où le guide du tuyau du pulvérisateur doit être alimenté.

Placez le boulon de retenue sous l’évier. Lors du serrage de l’écrou de retenue, demandez à quelqu’un de tenir le guide du pulvérisateur par le haut.

La tête du pulvérisateur est fixée à une extrémité du tuyau. Ensuite, faites passer le tuyau à travers le guide du tuyau du pulvérisateur.

Connectez le déviateur à l’autre extrémité du tuyau du pulvérisateur.