Examen Du Vélo électrique Pliant Buzz Centris
Buzz Centris

Si vous n’aimez pas lire de longues critiques, je veux juste dire que j’adore le Buzz Centris ! Je lui donne un coup de pouce. Les autres trouveront les explications ci-dessous.

Le vélo électrique pliant Buzz Centris est similaire à de nombreuses marques mais plus abordable. Le nouveau step-thru Sinch d’Aventon est le vélo électrique le plus proche. Le Buzz Centris est équipé d’un gros pneu de 51 cm x 10 cm, de moteurs de 500 watts et d’un cadre très similaire.

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Le Sinch n’est pas le vélo électrique avec lequel Buzz veut rivaliser. Le Lectric XP est le vélo électrique le plus abordable d’Amérique. Les deux vélos sont à moi pour comparer, alors revenez régulièrement pour plus de détails.

Bien que je n’aie pas encore beaucoup testé le Lectric XP, je peux vous dire qu’il devra être assez impressionnant pour mériter la même note que le Centris.

Le Centris n’est pas parfait. Je ne mentirai pas. Je ne mentirai pas. Les pneus sont très bruyants sur la chaussée et l’accélérateur est situé dans un endroit inconfortable à côté du levier de vitesses. Si vous prévoyez de rouler sur le trottoir, il peut être utile de changer les pneus pour quelque chose de plus noueux si vous voulez une conduite plus silencieuse.

Ces pneus à crampons sont parfaits pour rouler sur des routes de sable ou de gravier. Ce pneu n’est pas recommandé pour les sentiers de VTT en raison de son poids de 30 kg et de sa suspension arrière peu reluisante. Cependant, il peut traverser des sols meubles et serait idéal sur les sentiers ferroviaires en gravier.

La stabilité du Centris est ce que j’aime le plus. Il est très équilibré, surtout pour un vélo électrique pliant. Il est étonnamment agile, malgré son guidon étroit et ses pneus larges de 10 cm. Ce vélo électrique est très facile à utiliser, en particulier pour ceux qui découvrent les vélos électriques.

Performance

Bien qu’il ne soit pas trop puissant, il est toujours très réactif. Pour un pédalage plus confortable et pratique, je préfère les niveaux d’assistance au pédalage 1 et 2. C’est là que de nombreux vélos électriques échouent. Si vous aimez pédaler de 12 à 23 km/h, le Centris fera parfaitement l’affaire. Le moteur fera tout le travail, vous n’aurez donc pas l’impression de pousser contre le vélo. Pour votre santé, vous pouvez profiter d’un entraînement agréable et agréable.

Cela peut aller vite si vous aimez la vitesse. L’accélérateur peut être utilisé pour l’accélérer jusqu’à 32 km/h. Cependant, vous risquez de manquer de vitesse lorsque vous utilisez les réglages d’assistance au pédalage les plus élevés. C’est une 6 vitesses, ce qui, je pensais, rendrait les choses plus difficiles qu’elles ne le sont en réalité. C’était 6 vitesses, ce qui, à mon avis, ne serait pas suffisant. Cependant, il est idéal pour pédaler sur une piste cyclable ou pour un usage régulier et quotidien. C’est ce que j’aime.

Affichage du Centris

L’accélérateur doit être démarré en pédalant avant de pouvoir fonctionner. C’est une sécurité que j’apprécie. Mon scooter électrique s’est mis en surmultiplication alors que je le poussais dans mon garage et il s’est écrasé contre un mur. C’était embarrassant! Heureusement, ni moi ni le scooter n’avons été gravement blessés.

Cependant, j’aime la possibilité d’utiliser un accélérateur à tout moment. C’est un compromis, mais c’est quelque chose avec lequel je peux vivre.

L’accélérateur au pouce, le levier de vitesses rotatif à 6 vitesses et le levier de vitesses de couple à 6 vitesses

Le capteur de cadence Centris est très réactif, vous n’avez donc pas à appuyer trop fort sur la pédale avant que le moteur ne s’enclenche. Il est très coupleux, mais pas capable de faire des décollages de Jackrabbit. C’est l’option la plus douce entre le Centris et Lectric XP que certains pourraient préférer.

C’est très basique. Bien qu’il serait utile de connaître le pourcentage restant, je suis d’accord avec cela tel quel. Il est préférable de ne pas pousser une batterie de vélo électrique en dessous de 50 %. Ils baissent plus vite lorsqu’ils sont en dessous de 50% mais l’indicateur était juste.

Varier

Le Centris peut être utilisé pour pédaler sur un terrain plat sans moteur si vous êtes à court de batterie. C’est un vélo lourd avec de gros pneus et c’est très pratique. Un moteur est essentiel pour gravir des collines. Vous pouvez pédaler sur un terrain plat sans moteur pour étendre la portée et la longueur de votre trajet. Cela peut faire une énorme différence.

Avec une charge plus que suffisante, j’ai pu obtenir 30 miles sur une seule charge. J’ai utilisé les niveaux d’assistance au pédalage 1, 2 et 3, et j’ai également essayé l’accélérateur. Pendant environ 10 à 15 % de mon trajet, j’ai roulé sans moteur. Je ne suis pas un poids plume, à 68 kg.

Confort De Conduite

Le Centris est un excellent choix pour le confort de conduite. Même pour les cyclistes plus petits, la portée est parfaite. La hauteur du guidon peut être ajustée pour s’adapter à différentes hauteurs. C’était un peu plus difficile de monter sur le vélo, car je devais relever le siège un peu plus haut que la normale pour permettre une bonne extension des jambes pendant le pédalage. Je mesure 13 cm3 cm. Cela pourrait être un problème si vous êtes petit comme moi ou si vous avez des problèmes d’équilibre.

Le Centris est très confortable à conduire sur les routes cahoteuses. Les gros pneus et la suspension avant absorbent une grande partie des bosses sur le sentier. La conception de la monture ne transfère pas les bosses sur votre corps comme le font les autres montures. Le LectricXP a une conduite moins souple et plus confortable.

Le siège était confortable. Cependant, vous pouvez ajouter un poteau de suspension pour le rendre encore plus confortable. Une tige de selle à suspension convient aux cyclistes plus petits, car il y a suffisamment d’espace entre le tube de selle et l’endroit où vous devrez régler votre selle. Ce n’est pas vrai pour tous les vélos.

Le Centris peut être une machine de croisière confortable.

Composants

Tout a parfaitement fonctionné dès la sortie de la boîte. Même les freins. Je n’ai rien eu besoin de régler. Ils se sentent bien. Ces freins sont des freins à disque mécaniques mais ressemblent presque à des freins hydrauliques avec une excellente puissance de freinage. Il n’y a pas de grincement ni de grincement. J’ai peut-être eu de la chance, mais Buzz a fait le bon choix lors du choix des composants du vélo, compte tenu du prix.

Utilitaire

Le Centris est doté d’un porte-bagages avant et arrière qui peut être utilisé pour transporter l’épicerie, les grands sacs, la caisse à lait et les paniers ainsi que les cages de transport pour animaux de compagnie et les sièges pour enfants. Le Centris est également équipé de feux intégrés et d’ailes avant et arrière, ce qui le rend convivial pour les navetteurs.

Feu arrière pour le Centris

Il est facile de retirer la batterie. Tournez la clé et elle apparaîtra, vous permettant de la retirer puis de la remettre en place. Le Lectric XP ne vous oblige pas à laisser votre clé pour que le vélo fonctionne.

Ce n’est pas une tâche facile de plier le vélo. La partie la plus difficile de l’assemblage était en fait le pliage du vélo. Bien que la charnière soit rigide sur mon vélo, j’ai réussi à la faire fonctionner. Il est presque complet et facile à assembler le reste.

Conclusion

Je suis très satisfait du Centris. C’est le vélo électrique pliant à gros pneus que je cherchais. Son prix est très bon, surtout par rapport aux autres vélos électriques. Buzz fait partie de la société mère Huffy, ce n’est donc pas une startup ebike qui disparaîtra demain. Lectric est également légitime.

Le Centris est un plaisir à conduire. C’était le vélo électrique le plus rapide que j’ai jamais examiné, capable de parcourir 30 miles en 30 minutes. Ce n’est pas le vélo électrique le plus puissant du marché, mais c’est un plaisir de rouler. C’est confortable et pratique. Il était si confortable que je n’ai pas pu m’arrêter de le conduire jusqu’à ce qu’il soit temps pour moi de rentrer à la maison. C’est un super vélo !

Il pourrait avoir plus de vitesses et un capteur de couple mais cela ne le rendrait pas cher. Dans l’état actuel des choses, c’est un vélo électrique amusant à conduire. Cela satisferait la plupart des gens.

Cependant, je vais également essayer le LectricXP 2.0 Step-Thru ! Je sais que beaucoup de gens aiment leurs XP Lectric donc je vais lui donner une chance équitable. Voyons lequel gagne !