Peignez Les Sols Carrelés Avec De L'époxy En 4 étapes Faciles

L’époxy peut être utilisé de plusieurs manières. L’époxy est utilisé comme adhésif et mastic de sol.

Ce revêtement protège le sol des dégâts d’eau et des rayures.

L’époxy peut protéger les sols carrelés des dégâts d’eau et des fissures. Bien que l’époxy puisse prendre un certain temps à sécher, ses avantages l’emportent de loin sur les inconvénients.

Voici quelques conseils pour protéger et recouvrir votre sol carrelé d’époxy.

Quatre étapes Pour Peindre Des Sols Carrelés Avec De L’époxy

Préparer Le Sol

Le carreau est protégé de tout dommage par une finition lisse. La préparation de la surface pour le revêtement époxy est nécessaire.

La première étape consiste à balayer le sol et à le laver à l’eau et au savon. Ensuite, laissez-le sécher complètement. Pour donner à votre carrelage la texture à laquelle l’époxy peut adhérer, poncez-le. Fixez du papier de verre grain 60 avant de commencer le ponçage.

Pour éviter de rayer la finition, ne poncez pas trop fort. Pour enlever la poussière, essuyez le carreau avec un chiffon de dépoussiérage.

Utiliser L’apprêt

Utiliser l'apprêt

L’époxy adhère au sol à l’aide d’un apprêt. Vous pouvez également peindre le sol de la couleur que vous souhaitez.

Commencez par un coin. Appliquer l’apprêt uniformément sur tout le sol. Apprêter le coulis et adhérer à la conception des carreaux. Laissez l’apprêt sécher pendant au moins une journée.

Appliquer La Peinture

Disons que vous souhaitez changer la couleur de votre revêtement de sol. Une couche de peinture pour sol peut être appliquée sur l’apprêt.

Cette étape est facultative. Vous pouvez couvrir toute la zone de la même manière que vous l’avez fait avec l’apprêt. Trois couches de peinture sont nécessaires. Avant d’appliquer la couche suivante, assurez-vous que chaque couche est bien sèche.

Appliquer Le Revêtement époxy.

Il est maintenant temps d’appliquer l’époxy. Pour éviter les stries, commencez dans le même coin qu’avant. Utilisez un pinceau pour appliquer l’époxy lentement et avec précaution.

Laissez l’époxyde sécher complètement avant de poncer avec du papier de verre grain 220.

Pour obtenir un sol uniforme, appliquez une autre couche avec un chiffon propre. Vous aurez besoin de faire environ quatre à six couches.

Évitez de frotter le sol pour éviter de l’endommager. Laissez le sol sécher pendant au moins une journée avant de commencer à marcher dessus.

Conclusion

L’époxy est un adhésif puissant pour les sols carrelés, ce qui en fait un excellent choix. L’époxy peut être appliqué en plusieurs couleurs sur vos sols carrelés, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui aiment les designs artistiques.

Il est facile de peindre des sols carrelés avec de l’époxy. Tout ce que vous avez à faire est de préparer le sol, d’appliquer un apprêt, puis de peindre sur l’apprêt avant d’appliquer le revêtement époxy. Avant d’appliquer le revêtement époxy, il est important de prévoir un temps de séchage.