Les Meilleures Méthodes Pour Déboucher Un Drain De Baignoire

Se baigner dans une baignoire est la chose la plus proche du paradis. Il n’y a rien de plus relaxant que de s’enfoncer dans une baignoire pour se détendre après une dure journée.

Les baignoires, tout comme les autres bonnes choses, nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers. Vous avez probablement lu ceci et réalisé que le drain de votre baignoire est bouché.

Ne t’inquiète pas! Vous n’avez pas à vous inquiéter! Nous vous montrerons également comment entretenir votre baignoire afin que vous n’ayez pas à vous soucier de déboucher le drain de la baignoire avec de l’eau stagnante.

Commençons!

Comment éviter Un Drain De Baignoire Bouché ?

Vous avez probablement dû déboucher un drain de baignoire qui était bouché auparavant. Pourquoi ne pas empêcher que cela se produise ? Ce sont des moyens de vous assurer que le drain de votre baignoire ne se bouche pas.

Nettoyage Régulier

Le nettoyage d’une baignoire peut être une tâche chronophage. Il est en fait assez simple de garder le drain de votre baignoire propre. Vous aurez besoin de vinaigre pour nettoyer votre drain. Laisser reposer environ 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude. Cela permettra non seulement de garder vos canalisations propres, mais également d’éliminer les odeurs désagréables.

N’êtes-vous pas fan de l’odeur piquante du vinaigre ? Vous pouvez également remplacer l’odeur de vinaigre par de la levure chimique. Vous pouvez mélanger la poudre avec de l’eau chaude pour créer une pâte. Les mêmes étapes sont utilisées que ci-dessus. Quel que soit le produit de nettoyage que vous utilisez, assurez-vous de le faire au moins une fois par mois.

Obtenez Une Couverture De Drainage

Cela devrait être évident, mais de nombreux drains de baignoire et de douche ne sont pas traités. Cette technique de prévention du colmatage est simple et peu coûteuse. Vous pouvez immédiatement utiliser un couvercle de vidange pour attraper les cheveux et autres objets qui passent, tout en permettant à l’eau de s’écouler. Mais, ils doivent être maintenus propres.

Gardez Votre Robinet Ouvert

Une façon surprenante d’éviter que les drains de la baignoire ne se bouchent est de s’assurer que l’eau coule après la douche. C’est vrai. Une fois que les cheveux, la saleté, la sueur et les autres irritants corporels sont tombés dans les égouts, ouvrez le robinet au réglage le plus élevé. Allumez-le et laissez-le fonctionner pendant environ 3 à 5 minutes.

Ces conseils devraient vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre baignoire. Il est maintenant temps de nettoyer. Commençons!

Comment Déboucher Un Drain De Baignoire Naturellement ?

C’est une bonne idée d’essayer d’abord des solutions naturelles avant de recourir à l’utilisation de produits chimiques dans le processus de débouchage. Il existe de nombreuses façons de traiter ce problème. Tout d’abord, nettoyez le couvercle du drain.

  • Couvrir Le Drain De La Baignoire

Avant de pouvoir commencer le processus de nettoyage, vous devez d’abord retirer la crépine ou le couvercle.

Étape 1 Retirez la passoire. Pour retirer la crépine qui n’est pas vissée, vous devrez utiliser un tournevis. Vous pouvez le retirer s’il n’est pas vissé.

Étape 2 – Nettoyez-le ! Il s’agit d’un processus simple et rapide qui prend très peu de temps. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents ou un jet d’eau très rapide pour nettoyer l’accumulation dans votre couvercle/tamis de vidange.

Étape 3 – Couvrir.

Étape 4 – Effectuez un essai de fonctionnement Ajoutez un peu d’eau dans votre baignoire et retirez le bouchon. Félicitations si l’eau s’écoule rapidement! C’est la solution. Continuez à lire si vous n’avez pas résolu le problème.

  • Débouchage Avec Griffe De Vidange

Une griffe de vidange est le moyen le plus simple de déboucher un drain de baignoire bouché. La griffe de vidange est généralement constituée d’un matériau métallique flexible avec une tarière à son extrémité. Il se plie facilement en raison de sa flexibilité.

Vous n’avez pas besoin d’une griffe de vidange ou vous n’êtes pas prêt à dépenser de l’argent pour une. Si vous avez du fil à la maison, il est possible d’en fabriquer vous-même. Même des cintres en fil de fer plié peuvent être fabriqués.

Étape 1 S’il y a un couvercle ou une crépine pour le drain de votre baignoire, retirez-le.

Étape 2 Insérez la griffe de vidange dans votre drain. Poussez la griffe vers le bas avec une main ferme. Vous devriez sentir un remorqueur à ce stade. Cela signifie que les touffes de cheveux ont été capturées par le crochet/augure à la fin.

Étape 3 Retirez la griffe de vidange. À ce stade, vous devriez être en mesure de voir les cheveux et autres crasse collés à la griffe.

Étape 4 – Continuez le processus. Vous n’aurez pas besoin de répéter ce processus trop souvent, espérons-le.

  • Utilisez une ventouse pour déboucher votre drain

Un piston est le dernier moyen de déboucher votre drain sans utiliser de produits chimiques. Le même que celui que vous utilisez pour déboucher les toilettes. Cependant, il s’agit d’une méthode différente de celle que vous utilisez pour déboucher vos toilettes. Ceci est pour les accumulations solides ou sévères.

Étape 1 – Remplissez la baignoire d’eau, à quelques centimètres de profondeur. Bien que nous recommandons l’eau chaude plutôt que l’eau froide, ce n’est pas nécessaire.

Étape 2 Placez le piston au-dessus du trou de drainage. Utilisez la force pour pousser le piston vers le bas. Ensuite, tirez-le vers le haut. Continuez à le faire vigoureusement.

Étape 3 – Examinez l’épave. Vous devriez voir des morceaux de crasse, de cheveux et de crasse à l’extrémité du drain ou autour de celui-ci. Pour éviter un nouveau colmatage, nettoyez cette zone.

Étape 4 : Continuez le processus aussi souvent que nécessaire.

Si cette méthode ne semble pas fonctionner, il est temps d’essayer des méthodes chimiques !

  • Déboucher Un Drain De Baignoire

Si vous sentez que vos efforts ont échoué, il est temps d’utiliser des produits chimiques pour déboucher le drain de la baignoire. Vous trouverez ci-dessous nos guides pour déboucher le drain de votre baignoire avec du vinaigre, de l’eau de Javel ou du bicarbonate de soude.

Comment Déboucher Un Drain De Baignoire Avec Du Vinaigre Et Du Bicarbonate De Soude ?

Comment dboucher un drain de baignoire avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Le vinaigre est un nettoyant de bricolage populaire. Il est facile à trouver et peu coûteux. Le vinaigre blanc pur est le meilleur choix, car il est plus efficace.

Vous combinerez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour réaliser cette recette. Cela devrait être quelque chose que vous avez déjà à la maison, mais ce n’est pas difficile à trouver.

Étape 1 Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre. Vous aurez besoin de 1/4 tasse de vinaigre et 1 tasse de bicarbonate de soude pour faire ce mélange. Mélangez jusqu’à ce que vous ayez une pâte.

ÉTAPE 2Versez le mélange dans le drain. Nous espérons que cela est suffisamment clair pour que vous n’ayez pas besoin d’explications !

Étape 3 Laissez-le reposer pendant environ 15 à 20 minutes. Cela éliminera rapidement toute crasse ou écume dans votre drain.

ÉTAPE 4Faites bouillir de l’eau et attendez. Ceci est nécessaire pour l’étape suivante.

ÉTAPE 5Versez de l’eau bouillante dans le drain. Le vinaigre et le bicarbonate de soude dissoudront toute crasse restant dans l’eau. Attention aux éclaboussures, vous ne voulez pas vous brûler !

Étape 6 – Ouvrez l’alimentation en eau. Utilisez de l’eau moyenne à froide. Cela éliminera tous les résidus laissés par votre solution de nettoyage au vinaigre de bricolage. Et tu as fini!

Comment Déboucher Un Drain De Baignoire Avec De L’eau De Javel ?

Comment dboucher un drain de baignoire avec de leau de javel

L’eau de Javel est l’un des agents de nettoyage les plus puissants disponibles. Il est idéal pour nettoyer les canalisations bouchées. Il est important d’être prudent lors de l’utilisation de l’eau de Javel.

Vous aurez besoin de gants et d’un masque. Les gants protégeront votre peau et protégeront votre bouche des vapeurs potentiellement nocives. Ouvrez la fenêtre de la salle de bain et allumez le ventilateur d’extraction.

Mettons-nous au travail.

Étape 1 Videz l’eau restante de votre baignoire. S’il s’agit d’eau stagnante, elle ne s’écoulera pas. Pour vous en débarrasser, utilisez un petit seau.

Étape 2 Versez 250 ml d’eau de Javel dans un récipient (par exemple une tasse).

Étape 3 Laissez l’eau de Javel faire sa magie tout en faisant une pause de 10 à 15 minutes. Vous courez le risque que les pièces de plomberie de la baignoire soient corrodées.

4 : Faites bouillir une bouilloire d’eau en attendant. Il sera utilisé pour laver l’eau de Javel.

ÉTAPE 5Versez de l’eau bouillante dans le drain. Faites attention à ne pas éclabousser à nouveau. Ce processus peut être répété.

Étape 6 – Recherchez l’eau de Javel résiduelle dans votre baignoire, en particulier sur les composants métalliques (par exemple, si vous avez une crépine de vidange automatique).

Et tu as fini! Sachez que l’eau de Javel ne peut dissoudre que les matières organiques. L’eau de Javel ne fonctionnera pas si le blocage du drain est causé par autre chose, comme de petites pièces en plastique.

Conclusion

Vous savez maintenant comment déboucher le drain de votre baignoire en utilisant du bicarbonate de soude, du vinaigre ou de l’eau de javel. Nous parions que vous êtes surpris de voir à quel point c’est simple. Il est préférable d’essayer d’abord les méthodes naturelles que nous avons décrites avant de recourir à des produits chimiques.

Nous espérons que vous pourrez éviter de payer des frais onéreux à un plombier. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne pour vous, il est préférable d’appeler un plombier.

Gardez le drain de votre baignoire propre, même s’il se bouche. La prévention vaut toujours mieux que le traitement.

Bonne chance!