Enfin, La Matrix Powerwatch Est Testée

J’ai finalement testé la Matrix Powerwatch après plusieurs mois. La Powerwatch est un tout nouveau produit sur le marché. Il utilise votre corps pour le recharger et calcule le nombre de calories que vous avez brûlées.

Il a été partiellement financé par Indiegogo. Matrix Industries a passé les 6 derniers mois à peaufiner le micrologiciel pour augmenter le nombre de pas, les estimations de calories brûlées et permettre le suivi automatique du sommeil.

Il y a encore plus de cadrans à débloquer. Il n’a actuellement qu’un seul choix. D’autres cadrans afficheront des informations supplémentaires, telles que la quantité d’énergie que je génère pour le charger.

J’attendais la mise à jour, mais j’ai finalement décidé de tenter le coup. C’est l’estimation de la combustion des calories qui m’a attiré vers cette montre.

La Powerwatch utilise la chaleur corporelle (énergie) pour calculer le nombre de calories brûlées lors d’une activité. Aucun autre tracker de fitness n’utilise cet algorithme.

Il ne suit actuellement que la course et la marche. Ensuite, il enregistre le nombre de calories que vous avez brûlées pendant la journée. L’examen couvrira plus de détails.

Ce matin, je l’ai utilisé pour marcher sur une courte distance, puis je l’ai comparé avec le Samsung Gear Sport pour les estimations de calories brûlées. En comparant mes calculs avec le Gear Sport, je l’ai trouvé très précis dans l’estimation du nombre de calories que j’ai brûlées. Comment faire cela ?

Je ferai des entraînements spécifiques sur tapis roulant où je pourrai mieux contrôler la vitesse et l’inclinaison du tapis roulant pour voir à quel point la Powerwatch est proche de mes calculs.

Voici les résultats de mon test avec la Powerwatch et la Gear Sport. Comme il n’y a pas de GPS intégré, la Powerwatch calcule la distance en utilisant les pas effectués. Je suppose la longueur de la foulée car il n’a pas de GPS intégré. Le Gear Sport a un GPS intégré et peut l’utiliser pour calculer la distance.

Dans les futurs tests de distance, je comparerai la Powerwatch avec un appareil GPS portable car ce serait pour moi la méthode la plus précise pour mesurer la distance.

Calories brûlées selon la Powerwatch : 37 Distance estimée à 0,46 miles Estimations Gear Sport : 44 calories et 0,49 miles

Le Powerwatch a calculé que j’ai brûlé 37 calories en marchant et parcouru une distance de 0,46 mile, tandis que le Gear Sport a calculé que j’ai brûlé 44 calories et parcouru 0,49 mile.

Ce n’est pas une grosse différence donc c’est super ! Cependant, Powerwatch m’obligera à effectuer les tests les plus longs.

Mon examen complet de Powerwatch devrait être disponible dans la première semaine de Juni. J’espère qu’ils pousseront la dernière mise à jour du micrologiciel/de l’application sur les cadrans d’ici là.