Critique De Nub Habano. Un Cigare Gordito Moyennement Corsé Mais Délicieux
  • Gamme : Habano
  • Longueur 10cm (10.16cm)
  • Jauge : 60
  • Filler: Nicaragua
  • Classeur : Nicaragua
  • Cape : Habano nicaraguayen
  • Fait main?
  • Corps : moyen
  • Temps de fumage estimé : 30 40 minutes
  • Tarification : prix de détail unique

L’approche unique de la construction de cigares utilisée par Nub lui a valu une réputation et une suite, comme nous l’avons vu dans leurs critiques précédentes. Ils ne promettent pas les cigares les plus longs, mais ils les ont réduits pour vous donner un anneau plus large.

De nombreux amateurs de cigares adorent cela car cela leur donne le plaisir de Churchill sans avoir besoin de fumer le troisième. Avec leur longueur inhabituelle de 10 cm et leurs 60 RBG, les Nubs sont tout à fait uniques.

Il semblerait que Nub ait été un catalyseur dans la popularisation de Gordito vitola, alors que d’autres marques commençaient à faire de même !

Après le succès du Connecticut, la deuxième offre de la marque est le Nub Habano. Le Habano s’inspire des saveurs crémeuses et des saveurs simples du Connecticut. C’est une expérience plus complexe, savoureuse et agréable.

Apparence Et Sensation De Nub Habano

  • Teinte de l’emballage : Caramel foncé
  • Cohérence de roulement même
  • Ressort : ferme
  • Arômes : Caramel Salé et Cèdre, Labdanum

Nubs Habano a une enveloppe brun moyen, cultivée au soleil avec une couleur foncée ressemblant à du caramel. Le corps n’est pas particulièrement élastique et a une remarquable consistance de roulement en soirée.

J’ai pu détecter des saveurs subtiles de cèdre, de caramel salé et de labdanum coriace en prenant une profonde inspiration.

Revue De Nub Habano

Comme pour toutes les critiques de cigares, la critique est généralement rédigée après avoir fumé plusieurs des mêmes cigares pour vérifier les anomalies. Les cigares sont des produits artisanaux, il peut donc y avoir des différences malgré un contrôle de qualité élevé.

Expérience De Pré-éclairage

  • Tirage : résistance légère
  • Arômes : Cannelle et Caramel salé.

Après avoir coupé le cigare, j’ai ressenti une légère résistance au tirage avant la lumière. C’était super pour moi car je n’aime pas l’étanchéité des cigares. Les arômes étaient agréables avec des notes de cannelle et d’épices. Il y avait aussi de légères notes de cuir suédé et de caramel salé.

Première Expérience De Tabagisme De Troisième Main

  • Remarques Cèdre. Noix rôtie. Figuier.

Les panaches de fumée initiaux du Connecticut sont plus intenses que le Habano et produisent des nuages plus gros. Le Habano commence comme une fumée épicée et intense, mais s’installe rapidement en une fumée douce et savoureuse à moins d’un quart de pouce.

Bien que ses notes d’ouverture soient plus complexes que celles du Connecticut, j’ai pu y déceler du cèdre et des noix grillées. Il est assez boisé avec une saveur douce qui me rappelle la sève de figuier. Il est assez crémeux et n’a pas beaucoup d’amertume.

Le rétro-hale a une subtile note de cuir. Cela devient plus important vers le troisième.

Deuxième Troisième Expérience De Fumer

  • Notes : cèdre, argile, cuir suédé

Après le troisième trimestre, les notes boisées et de noisette ont disparu au profit de l’argile et du cuir suédé. Le cèdre était toujours là, mais le palais a développé une onctuosité.

L’argile ressemblait beaucoup à la terre séchée que l’on trouverait dans un vignoble lors des chaudes journées d’été. Le cuir suédé est d’un brun clair avec une texture douce, comme on peut s’y attendre du matériau entre vos mains.

Dernière Troisième Expérience De Fumer

  • Notes : Chêne Caramel Cuir

La saveur s’est développée dans le dernier tiers de manière subtile, presque imperceptible. Les deuxièmes notes de tiers ont pour la plupart disparu, laissant derrière elles les saveurs de caramel et de cuir.

Bien que le caramel ait un goût similaire aux trois premiers, il était plus sucré que le dernier et plus crémeux. Le cuir avait viré à une couleur Cordovan avec un arrière-goût de paille en rétro-haleine.

Alors que j’approchais de la fin du cigare, la saveur de chêne a développé juste un soupçon de poivre.

Brûlure Globale

  • Colonne vertébrale en frêne : très résistante
  • Angle de gravure : ondulé
  • Température Froid
  • Tirage : faible résistance
  • Temps de fumage final 45 minutes

L’épine dorsale en frêne de Habanos, bien qu’elle ne soit pas aussi résistante que celle du Connecticut, était extrêmement durable et a produit de superbes piles dans les derniers tiers. Sa couleur était d’un beau gris acier avec des reflets blancs.

Les cigares brûlaient uniformément. Il y avait des moments où les cigares ne brûlaient pas complètement, et cela m’a amené à avoir un petit canot dans le troisième. Ceux-ci ont été corrigés, mais ils ne se produisaient pas souvent. Entre-temps, la température au niveau de la brûlure était extrêmement froide. Cela est sans doute dû au gros calibre et aux hautes cendres.

Le tirage au sort des Nubs était constant tout au long de la fumée. Le temps de fumage moyen était de 45 minutes.

Accords Parfaits Avec A Nub Habano

Le Habano est parfait pour le thé de l’après-midi et peut être associé à des boissons froides pour vous rafraîchir. Bien que je l’admette, j’aime bien le Diet Coke. Cela fonctionne bien avec les tons terreux et cuirés de Habanos.

C’est un excellent cigare à déguster avec un whisky Highland Single Malt équilibré. Un rhum brun raffiné serait un bon choix pour compléter les notes de caramel dans les deuxième et troisième.

Expérience Globale

La boîte contient les Habanos. Il est livré dans un conteneur en bois en forme de caisse. Ce conteneur semble transporter illégalement de l’alcool. Le couvercle s’ouvre pour révéler plusieurs rangées. La boîte était un peu trop légère pour moi, je les ai donc rapidement rangées dans un endroit approprié.

La bande est très similaire au Connecticut, mais elle a une couleur qui correspond à l’emballage et non au beige crémeux. Son design moderne et subtil est quelque chose que j’apprécie vraiment. Il est également facile à retirer, ce que je trouve très pratique compte tenu de la difficulté qu’il peut avoir sur des cigares aussi gros.

Le Habano est une bonne affaire pour le prix. Bien qu’il soit cher, il peut être acheté à une fraction du prix. Je les ai même trouvés en vente pour moins d’un bâton.

Quand Faut-il Fumer Un Nub Habano ?

Le Nub Habano est un excellent choix pour le milieu de l’après-midi jusqu’à la fin de l’après-midi, comme je l’ai mentionné précédemment. Ce cigare est moyennement corsé et offre une saveur riche et complexe avec des notes salées et sucrées.

C’est une excellente herbe à déguster avec désinvolture, et non quelque chose que vous devriez garder pour des occasions spéciales. Je vais en profiter avec mes amis, y compris ceux de l’équipe BU qui aiment les Nubs.

Pour les occasions formelles, je préfère les cigares orthodoxes. Cependant, il est peu probable que cela soit mal vu. Je préfère aussi les jauges plus grandes.

Réflexions Finales

Dans l’ensemble, j’adore le Nub Habano. C’est une excellente alternative intermédiaire au Maduro et au Nub Connecticut. Nous l’examinerons bientôt. C’est un cigare agréable et facile à fumer, que vous soyez novice ou fumeur expérimenté.

Il est facile d’apprécier les saveurs et de prendre son temps.

Paul Anthony a évalué Nub Habano460 le 05/07/2017.

« Un cigare rond et savoureux. L’intensité moyenne du Nub Habano est compensée par la richesse de ses saveurs.