Mercado Central Examen Du Marché Central San Jose, Costa Rica

Le Mercado Central, situé au centre-ville de San Jose, est le plus grand marché de la ville. Il a été créé en 1880. Il y a plus de 250 magasins pour tous, des touristes aux locaux.

Je trouve particulièrement satisfaisant que la composante locale du marché soit plus forte que le marché touristique.

Ce billet de blog vous montrera des photos du marché ainsi que des faits saillants pour ceux qui ne sont pas locaux dans la région.

Mercado Central San José, Costa Rica

De petits passages vous accueillent sur le marché dès votre entrée. Il peut sembler que le marché est simplement touristique (bien que certains articles aient semblé plus artisanaux), mais il devient rapidement ce que vous attendez d’un marché d’Amérique centrale vivant et actif.

Il peut être difficile de s’orienter dans les passages étroits. Bien que le marché ne soit pas très petit, il occupe tout un pâté de maisons. Il n’est pas difficile de s’y perdre. Alors profitez-en pour explorer.

Nourriture : Épices, Fruits, Viandes Et Plus

J’ai visité de nombreux marchés à travers le monde et c’était toujours une expérience agréable de voir de nouvelles choses. J’ai vu des fruits, des racines et d’autres objets dont je ne suis pas sûr de leurs noms.

Parmi les autres professions avec lesquelles j’ai travaillé, mentionnons les poissonniers et les bouchers.

Ces Points Forts Du Marché Que J’ai Personnellement Adorés

J’étais à San Jose pour une visite à pied. Nury, un guide local, a dirigé la visite sur mesure. Nous nous sommes arrêtés au marché pour déjeuner après notre visite. Voici quelques moments forts de ce voyage dont j’ai pu profiter.

Café Central Costa Rica Café

Après avoir visité plusieurs pays d’Amérique centrale, je suis toujours désireux d’acheter des haricots auprès des agriculteurs locaux.

Mon guide touristique Nury m’a vivement recommandé le Cafe Central comme le meilleur endroit pour prendre un café à San Jose.

Soda Tala est un excellent lieu de déjeuner local

Sada est un restaurant local qui facture moins cher. La nourriture était délicieuse, saine et abordable. Vous pourrez également goûter aux cuisines locales.

Le Costa Rica m’a en général surpris en ce qui concerne les prix plus élevés des aliments dans les restaurants et les supermarchés que ce à quoi je m’attends/j’apprécie dans d’autres pays d’Amérique centrale et du Sud. L’exception était Soda Tala, un restaurant Soda Tala sur le marché. Les quatre plats principaux étaient inclus avec les boissons et coûtaient moins qu’un pourboire.

Glaces Helados de Sorbetera Depuis 1901

C’est le marché d’origine, fondé en 1901. Une seule saveur est disponible pour la crème glacée. Cette crème glacée est unique et se décline en une variété de saveurs, y compris savoureuse et légèrement épicée avec des clous de girofle. Cela vaut bien l’effort.

Réflexions Finales Sur Le Mercado Central San Jose

Dans l’ensemble, j’ai été impressionné par Mercado Central. Je le recommanderais à tous ceux qui visitent San Jose.