Coûts De Réparation Et De Remplacement Des Ressorts De Porte De Garage
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Les portes de garage font partie intégrante de la sécurité de votre maison, que votre garage soit attenant ou non à votre maison. Si votre porte de garage ne fonctionne pas correctement, il est probable que vous ayez un ressort de torsion endommagé. Ces ressorts ne peuvent pas être fixés et doivent être remplacés. Il est important d’apprendre comment fonctionnent les ressorts et quels sont les risques avant d’essayer de les remplacer vous-même.

Sécurité Autour Des Ressorts De Torsion Des Portes De Garage 101

Les portes de garage nécessitent beaucoup plus de pression que les portes des appareils photo numériques et des pièges à souris. Les ressorts de torsion peuvent retirer des membres s’ils ne sont pas correctement manipulés. Même les professionnels expérimentés peuvent être blessés lors du remplacement des cordes. Il est important de bien comprendre les risques et de suivre les procédures de sécurité pour réduire les risques d’accident.

Pourquoi Cassent-ils ?

Comprendre pourquoi les ressorts de torsion se cassent est peut-être la mesure de sécurité la plus importante pour le remplacement des ressorts de torsion. Les ressorts de porte de garage sont conçus pour supporter le poids des portes lourdes. La durée de vie du ressort est limitée par la contrainte causée par le couple élevé requis.

Les ressorts de porte de garage modernes peuvent supporter dix mille cycles. Chaque ouverture de porte de garage compte pour un cycle. Cela signifie qu’une utilisation intensive réduira la durée de vie du ressort. Le risque de rupture de vos ressorts augmente considérablement s’il y a de la rouille.

Travailler Avec Des Cônes D’enroulement Plus Anciens

Les cônes d’enroulement plus anciens peuvent parfois avoir des problèmes de dimensionnement qui nécessitent une attention particulière. Les cônes d’enroulement Crawford et Mckee ont été conçus pour s’adapter à une barre d’acier de 5 huitièmes de pouce. Il est préférable d’utiliser une barre de 5 huitièmes de pouce plutôt qu’une barre d’un demi-pouce pour éviter le déroulement.

Raynor et BarCol sont également en proie à des trous de taille incohérente. En raison de leurs niveaux de jeu élevés, ce manque de standardisation peut poser de sérieux risques pour la sécurité. Pour réduire le risque de chute des cônes, les nouveaux modèles ont moins de jeu que les anciens modèles. S’il y a plus de jeu que deux pouces, vous devriez engager un professionnel.

Engagez Un Professionnel

Vous pouvez choisir de faire réparer votre ressort de torsion par un professionnel en raison des dangers associés à une mauvaise manipulation. Vous pouvez acheter une paire de ressorts de rechange auprès du fabricant ou d’un revendeur de confiance pour environ 80 €. Les ressorts à durée de vie prolongée sont environ quatre fois plus longs que les ressorts standard, pour un coût deux fois plus élevé.

Pour la main-d’œuvre, une réparation professionnelle coûte généralement entre et Vous pouvez vous attendre à payer environ pour les installations de ressorts de torsion ordinaires et les ressorts à durée de vie prolongée, à moins qu’il n’y ait des frais supplémentaires.

Vous Pouvez Remplacer Les Ressorts De Torsion Vous-même

Il y a eu de nombreuses variantes dans la conception des portes de garage électriques depuis leur création, notamment au niveau des bobines d’enroulement. Les portes de garage modernes sont plus susceptibles de suivre une conception standard. Cela permet aux bricoleurs de réparer plus facilement et en toute sécurité leurs portes de garage. Il est impossible de couvrir toutes les variantes d’une porte de garage dans un seul guide. Si vous avez une installation plus ancienne, engagez un professionnel pour la réparer.

Mesure Du Ressort De Torsion

Vous devrez mesurer tous les ressorts de torsion dont vous disposez. Utilisez un ruban à mesurer pour vérifier la longueur de chaque ressort. Veillez à ne pas toucher la bobine d’enroulement ou le ressort. Si la bobine est cassée, desserrez les vis de réglage du cône et faites glisser le cône jusqu’à ce que les pièces du ressort se touchent. La longueur totale de vos bobines de remplacement est déterminée par la longueur de 20 bobines et le diamètre intérieur.

Préparation

Avant de commencer à travailler sur votre porte de garage, assurez-vous qu’elle est éteinte et que tout le courant a été coupé. Cela se fait pour les portes plus anciennes en débranchant simplement le cordon d’alimentation. Vous devrez retourner le disjoncteur ou retirer le fusible pour les portes plus anciennes. Après la mise hors tension, le chariot doit être mis en position neutre. Les portes plus anciennes nécessiteront la déconnexion manuelle du bras de la barre d’attelage en forme de L. Gardez les outils suivants à portée de main :

  • lunettes de protection
  • Deux pinces-étau de 25 cm de longueur
  • Baladeuse pour garage pas bien éclairée
  • Dossier
  • Échelle robuste
  • Deux barres d’enroulement d’un demi-pouce par 46 cm
  • Clé à molette ou jeu de douilles

Remplacement Du Ressort De Torsion Pour Les Portes Basculantes

Les portes basculantes ont généralement des ressorts de torsion des deux côtés. Certaines portes n’utilisent qu’un seul ressort, tandis que d’autres en ont plusieurs. Si vous avez une porte avec une faible hauteur libre ou une configuration inhabituelle, ne suivez pas ces instructions pour éviter les blessures.

Étape 1 : Déterminer Quel Ressort Est à Gauche Et Lequel Est à Droite

Chaque ressort doit être maintenu droit contre la porte. L’extrémité gauche du ressort gauche du cône d’enroulement sera tournée vers la gauche, tandis que le côté droit sera tourné vers la droite pour un ressort droit. Vous pouvez coder en couleur les cônes d’enroulement : noir pour la gauche, rouge pour la droite.

Étape 2 : Marquez L’arbre De Torsion

Pour équilibrer les portes, vous devrez marquer votre arbre de torsion. Vous pouvez utiliser un marqueur ou une lime pour marquer la ligne entre chaque tambour et l’arbre de torsion. Attention à ne pas les toucher. Enroulez les câbles autour des tambours s’ils sont tombés. Vous ne devez pas toucher les tambours ou les arbres pendant que le ressort est encore enroulé. Cela pourrait causer des blessures graves.

Étape 3 : Mise En Place De La Barre D’enroulement

Pour dérouler un ressort, vous ne devez utiliser qu’une barre d’enroulement de 41 cm de long bien ajustée. Vous ne devez pas arrondir ou incliner les extrémités. Vous pouvez trouver des tiges métalliques de 81 cm de long dans la plupart des quincailleries et les faire couper en deux lors de l’achat de la barre d’enroulement.

Pour vous assurer que les vis de réglage sont bien serrées, insérez la barre dans le trou au bas du cône d’enroulement. Votre ruban à mesurer doit être placé derrière le bar et la porte du garage pour le déplacer doucement d’un côté à l’autre. Ne remplacez pas la barre si vous voyez plus de 2 pouces de jeu. L’idéal est d’avoir moins d’un pouce et demi de jeu.

Ensuite, assurez-vous que la barre est correctement insérée. La barre doit retentir lorsqu’elle touche l’arbre. Marquez le point où la barre entre dans le cône avec du ruban électrique. Cela vous permettra de vérifier que la barre est correctement insérée à chaque fois que vous changez de trou.

Étape 4 : Déroulez Le Ressort De Torsion

Placez l’une des barres dans le cône et fixez-la. Pour éviter les rotations, une barre doit toujours se trouver dans le cône pendant l’enroulement et le déroulement. Pour desserrer les vis de réglage et transférer le couple à la barre, utilisez une petite clé à molette. Des vis trop serrées peuvent prendre jusqu’à un tour. Il est possible de devoir desserrer les vis plusieurs fois avant que le ressort de torsion puisse être complètement déroulé.

Parfois, le ressort peut ne pas se dérouler même lorsque toutes les vis de réglage ont été retirées. Cela peut être causé par un arbre de torsion déformé ou rouillé. Gardez vos mains sur la barre et laissez le cône se desserrer lorsque vous tirez vers le bas. Pour forcer le cône à se desserrer, tapez sur la barre avec un marteau. Vous devez garder votre prise sur la barre d’enroulement et être prêt à tout problème pouvant survenir si le cône se brise ou se détache soudainement.

Une fois le cône retiré, vous pouvez tourner la barre pour qu’elle touche votre porte de garage. Continuez à insérer la deuxième barre et à la soulever légèrement, avant d’essayer de retirer la première. Tournez ensuite le cône et continuez à tourner jusqu’à ce que le ressort soit complètement déroulé. S’il y a une distorsion, vous devrez peut-être taper à nouveau sur l’arbre avec votre marteau. Si vous ne tenez pas fermement la poignée, un glissement soudain du cône peut faire tomber la barre d’enroulement.

Si la plaie n’est pas fermée, répétez cette procédure pour le deuxième ressort.

Étape 5 : Déverrouillez L’ensemble Tambour Et Torsion

Les deux boulons des cônes centraux doivent être retirés. Si le support de ressort est fendu, vous devrez peut-être utiliser un étau ou un serre-câble pour le fixer. La douille unique doit être retirée des cônes centraux. Il doit ensuite être laissé sur l’arbre près du support de ressort central.

Ensuite, déplacez les ressorts de torsion vers les tambours de câble. Vous devrez peut-être limer les distorsions de l’arbre de torsion. Tourner librement le tambour de câble en desserrant les vis de réglage. Faites glisser le tambour hors du roulement.

Tirez l’arbre à travers le roulement. Pour desserrer l’arbre, tapez sur la plaque frontale avec le marteau. Vous pouvez faire la même chose pour le côté opposé.

Étape 6 : Inspection De Votre Assemblage

Assurez-vous que les retards sont fixés en vérifiant le support d’ancrage. Remplacez tous les décalages lâches par des plus grands. Pour permettre au tambour ou au ressort de glisser, vous devrez peut-être limer l’extrémité de l’arbre. Lubrifiez les roulements avec de l’huile moteur ou de la graisse lubrifiante. Les roulements marqués ADH doivent être remplacés. Si la plaque d’appui penche, redressez-la.

Étape 7 : Remplacement Des Câbles Et Des Tambours

Faites glisser le tambour et le ressort un par un hors de l’arbre. Vous pouvez immédiatement jeter le ressort dans une poubelle. Placez le nouveau ressort sur l’arbre jusqu’à ce que vous atteigniez le support d’ancrage. Assurez-vous que le côté droit est orienté vers le haut. Le cône fixe est plus grand et s’adapte en premier sur l’arbre. Pour vérifier que vous avez le bon ressort, vérifiez les repères de couleur sur votre cône d’enroulement. Assurez-vous également que le fil à l’extrémité des ressorts est dirigé vers le haut.

Faites glisser le tambour de câble sur l’arbre, puis insérez le tambour de câble dans le roulement. Avant de serrer les vis de réglage, alignez les repères sur l’arbre et le tambour. Vous pourrez tourner le tambour si les vis de réglage ne peuvent pas être tournées. Tournez les vis d’un quart à un demi-tour de plus. Ajoutez un quart de tour supplémentaire si vous avez une porte en bois. Vous ne devez pas trop ou pas assez serrer les vis.

Pour plier l’extrémité du câble à 90 degrés, utilisez une pince à bec effilé.

L’extrémité doit être complètement insérée dans la fente du tambour. L’extrémité du câble doit être tournée vers l’extérieur à partir de l’extrémité arrondie. Pour serrer l’extrémité du câble, tirez sur le tambour.

Pour serrer le câble, tournez l’arbre et fixez un étau pour vous assurer qu’il est bien contre le linteau du garage. Cela empêchera le câble de glisser lors de l’alignement du tambour et de l’enroulement des ressorts de torsion. Installez le câble et le tambour.

Étape 8 : Fixez Les Cônes Fixes

Si vous avez un support fendu, retirez l’étau ou l’attache de câble. Vérifiez que l’arbre n’est pas endommagé en le lubrifiant au niveau de la douille. Tournez les deux ressorts pour qu’ils soient face à vous. Fixez les boulons au support et serrez les écrous à la main jusqu’à ce que les cônes rencontrent le support. Ne pas trop serrer.

Étape 9 : Enroulement Des Ressorts

Marquez le point où le cône se termine. Si vous enroulez correctement, cette marque devrait disparaître dans le cône. Placez votre tige d’enroulement dans le trou inférieur du cône. Tournez la barre de 90 degrés et insérez la deuxième barre. Cela prendra un quart de tour. Pour effectuer le deuxième quart de tour, retirez la barre supérieure et faites pivoter la barre inférieure de 90°. Pour des portes de sept pieds, vous aurez besoin de 30 quarts de tour ; pour des portes de huit pieds, il vous en faudra 34.

Étape 10 : Étirer Les Ressorts

Gardez votre barre entièrement dans le trou en bas. Marquez l’arbre à environ un quart de pouce du cône d’enroulement. Après avoir marqué l’arbre, déplacez légèrement la barre d’enroulement vers le haut et vers le centre de la porte. Appuyez sur le cône avec l’autre barre. Cela poussera le cône vers la marque de l’arbre. Si la barre glisse hors du trou à tout moment, placez-la contre la porte du garage. Ensuite, insérez la deuxième barre dans le trou. Soulevez légèrement la barre pour ancrer la première barre. Ensuite, continuez à pousser le cône.

Une fois que le cône a atteint la marque, serrez les vis de réglage à la main jusqu’à ce qu’elles atteignent l’arbre. Assurez-vous de garder les barres d’enroulement légèrement éloignées de la porte et inclinées vers l’intérieur afin que le cône ne glisse pas. Tournez les vis d’un quart à un demi-tour de plus avec votre clé. Pour vérifier le serrage des vis de réglage, tirez délicatement sur la barre. Si les vis ont été serrées correctement, la porte devrait se soulever légèrement. Ajouter un autre quart de tour si les vis ne sont pas bien serrées ou si la barre commence à glisser.

Étape 11 : Activez L’autre Ressort Et Testez La Porte

Placez la pince-étau sur l’arbre, à trois pouces au-dessus des rouleaux, et retirez-la du rail. Maintenant, enroulez le deuxième ressort et étirez-le. Insérez maintenant l’autre barre dans le cône. Tirez lentement sur votre barre jusqu’à ce que la porte touche l’étau. Lorsque la porte se ferme, elle devrait relever la barre. Si la porte ne soulève pas la barre, soulevez-la jusqu’à ce que la porte se ferme. Si la porte tente de soulever la barre tout en la tenant légèrement, soit le ressort est trop tendu, soit la porte est trop forte. Il est sécuritaire de soulever la barre si la porte ne bouge pas lorsqu’elle est soulevée du sol.

Étape 12 : Vérifications Finales

Ouvrez et fermez doucement la porte. Des ressorts correctement installés permettent à la porte de rester ouverte, fermée ou partiellement fermée. Pour éviter la rouille, ajoutez de l’huile moteur à vos ressorts.

Clopay Door fabrique le système de ressort de torsion EZ-Set. Il est disponible chez Home Depot. Pour aider les propriétaires qui utilisent leur système, ils ont créé un guide complémentaire sur le remplacement par le bricolage.

DDM Garage Doors propose un guide complet pour mesurer les ressorts de torsion.

Le Dr Richard J. Kinch est un ingénieur qui fournit un guide détaillé sur les ressorts de torsion. Il explique comment ils fonctionnent et ce qu’il faut faire pour les remplacer. Aussi, il identifie diverses escroqueries qui pourraient être liées aux portes de garage.