Comment Connecter Un Canapé Sectionnel
Actions

Lorsque vous essayez de remplir un espace avec des meubles, les sectionnels sont une excellente option. Ils sont une meilleure option qu’un canapé à trois places. Au lieu de placer des meubles similaires ensemble, ils peuvent être utilisés comme un meuble autonome.

Vous devrez probablement connecter les pièces pour qu’elles soient aussi stables qu’un canapé traditionnel. Ils pourraient bouger s’ils ne sont pas connectés, ce que vous ne voulez pas.

Nous sommes là pour vous. Ce guide vous montrera comment connecter des pièces sectionnelles et quel matériel est nécessaire. Vous trouverez également quelques conseils pour les garder connectés.

Très probablement, votre sectionnel a son propre matériel. Suivez les instructions de votre manuel du propriétaire si c’est le cas. Peu importe si ce n’est pas le cas, cependant.

Il existe trois manières principales de connecter les pièces sectionnelles : les supports de verrouillage latéraux, les supports de verrouillage inférieurs et les connexions de chaussures.

Le support est à verrouillage latéral et possède des raccords mâle/femelle sur les côtés. Placez les morceaux de façon à ce que le mâle soit près de la femelle. Ensuite, soulevez le côté mâle de la femelle et abaissez-le.

Les supports de verrouillage inférieurs sont fabriqués à partir d’une seule pièce et d’une seconde qui ressemble à une fourche. Faites pivoter la partie dentée et poussez-les ensemble. Vous entendrez un clic lorsque la pièce métallique est poussée dans les deux dents. Parfois, plusieurs clics peuvent être nécessaires pour que la connexion soit complète.

Ces connexions sont particulièrement utiles pour les sectionnels modulaires dont les accoudoirs doivent être retirés ou installés. Alignez simplement les connexions le long du bas des sectionnels, puis soulevez les pièces individuelles dans les douilles.

Quel Matériel Est Le Meilleur Pour Connecter Un Canapé Sectionnel?

Quel matriel est le meilleur pour connecter un canap sectionnel

Si vous recherchez du matériel pour fixer une section, les supports à verrouillage latéral seront la meilleure option. Ces supports se fixent au bas du sectionnel et sont faciles à connecter.

Nous préférons les supports de verrouillage inférieurs car ils offrent résistance et stabilité. Bien que cela prenne plus de temps pour les attacher et les aligner pour connecter les sections, une fois que vous avez fait cela, ils ne bougeront pas.

Ils sont également montés en bas afin qu’il y ait moins de risques que les meubles soient endommagés si vos enfants aiment monter dessus.

Ces supports sont légèrement plus chers que les supports de verrouillage latéraux. Cependant, si vous n’avez que deux sections, la différence de coût est négligeable. Vous pouvez économiser beaucoup en dépensant un peu maintenant.

Conseils pour garder un canapé sectionnel connecté

Vous ne voudrez pas que les sectionnels se déplacent facilement une fois que vous les aurez tous en place. Vous ne voudriez probablement pas cela si vous achetiez des meubles individuels.

Après avoir connecté vos pièces au matériel, vous pouvez faire certaines choses pour vous assurer qu’elles restent ensemble.

Vous pouvez créer des frottements en plaçant vos meubles sur un tapis épais. Il doit être maintenu en place. Vous pouvez également connecter les pièces sectionnelles à un coin.

Gardez votre canapé propre et le matériel en bon état. Ne pas brutaliser dessus. Cela causera des dommages et peut conduire à des connexions pliées ou déformées.

Il existe également des options low-tech pour ajouter du matériel. Des fermetures éclair et des sangles peuvent être utilisées autour des jambes. Vous ne les remarquerez pas, surtout si les extrémités sont coupées.

Toutes Les Sections Peuvent-elles être Séparées ?

Une coupe peut être achetée dans le but principal de séparer les pièces. Les sections peuvent être facilement séparées par conception.

Il n’est pas difficile de déconnecter un sectionnel. La plupart des sectionnels peuvent être fixés à l’aide d’un simple support en L. Localisez simplement l’emplacement et soulevez l’une des pièces pour la rapprocher de quelques centimètres.

Pour retirer un support de verrouillage inférieur, vous devrez également le soulever. Déplacez le support hors du chemin en soulevant la section avec le poteau. Vous avez terminé!

Pour connecter les chaussures, écartez les sections. Si vous avez une section modulaire, il faudra peut-être un effort supplémentaire pour déplacer les dossiers ou les accoudoirs.

Conclusion

Les sectionnels sont simples et polyvalents. Un grand meuble peut être divisé en pièces plus petites avec la même couleur ou le même motif de rembourrage. Cela vous permettra de gagner de la place dans des pièces plus petites.

Si vos meubles sont adjacents les uns aux autres, vous voudrez vous assurer qu’ils peuvent être connectés. Cela garantira qu’ils sont aussi stables qu’une seule pièce. Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à choisir le bon produit.

Nous apprécions que vous l’ayez lu et espérons que vous en avez retiré quelque chose. Nous aimerions lire votre expérience dans un commentaire. Ou