Temple Wat Pho à Bangkok. L'emplacement, Les Heures, Le Code Vestimentaire Et Le Prix D'entrée

Wat Pho, un temple souvent négligé par Wat Phra Kaew son grand frère voisin, est un temple emblématique et le plus ancien de Bangkok. Il ne faut pas le sous-estimer.

Wat Pho abrite des milliers d’artefacts bouddhistes, dont la statue du Bouddha couché. Cela devrait être sur votre liste des choses que vous faites à Bangkok.

Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir pour visiter Wat Pho, y compris comment s’y rendre et quoi porter, les heures d’ouverture, le code vestimentaire, les frais d’entrée et d’autres détails.

Heures D’ouverture, Frais D’entrée Et Code Vestimentaire

Les visiteurs peuvent visiter le complexe Wat Pho entre les heures

Remarque : Paul (15 cm4) et moi (15 cm1) n’ont pas bénéficié de la gratuité.

Bien que le code vestimentaire de Wat Pho ne soit pas aussi strict que celui de Wat Phra Kaew à proximité, c’est quelque chose que vous devriez toujours considérer avant de visiter.

Une tenue traditionnelle ou de politesse est exigée. Les femmes ne sont pas autorisées à porter des shorts au-dessus des genoux selon le site officiel de Wat Pho. Les visiteurs sont également tenus de retirer leurs chaussures des étagères à l’extérieur de tout édifice religieux avant d’y entrer.

Nous avons pu entrer dans le temple en short et nous avons vu d’autres personnes portant des vêtements similaires ce jour-là. Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez envisager de porter un pantalon.

À Propos Du Temple Et De Son Histoire

Wat Pho est le temple le plus connu de Bangkok en raison de son importance historique.

Wat Pho abrite une grande collection de reliques. Il est également connu pour être le premier centre d’éducation publique en Thaïlande.

Note latérale : Assurez-vous d’obtenir un massage thaïlandais traditionnel lorsque vous êtes en Thaïlande.

Le Bouddha Couché

La plus grande collection d’images de Bouddha en Thaïlande se trouve à Wat Pho, la plus importante étant la statue de Bouddha couché. L’impressionnante statue de Bouddha couché, située dans le temple Viharn Phranorn dans la partie nord-est du complexe, mesure 45 mètres de long sur 15 mètres de haut, ce qui en fait l’une des plus grandes statues de Bouddha de Thaïlande.

Le Bouddha couché, image sacrée dans la culture bouddhiste, serait l’entrée du Bouddha dans le Nirvana. Des statues similaires peuvent être trouvées dans de nombreux autres pays d’Asie.

Mais Attendez! Mais Attendez!

Wat Pho est surtout connu pour son image de Bouddha couché. Mais le complexe de 80 000 mètres carrés abrite également de nombreuses reliques sacrées, des bâtiments historiques et d’autres trésors.

Salle Phra Ubusot

Phra Ubosot, ou bot, est la salle principale utilisée pour effectuer les rituels bouddhistes. C’est aussi le bâtiment le plus sacré du parc Wat Pho.

Le bâtiment Phra Ubosot abrite une statue du Bouddha doré, perchée sur un piédestal de cristal et d’or.

L’architecture et le design complexes que l’on retrouve dans tout le complexe sont tout simplement époustouflants.

Bien que ce fût une journée bien remplie, nous avons pu trouver des endroits paisibles sur les périmètres extérieurs sans autres personnes.

Phra Rabeang Et Rangées De Bouddhas

Vous devriez également inclure les rangées de bouddhas dans la zone Phra Rabeang du complexe du temple sur votre liste de choses à faire lors de la visite de Wat Pho. Les murs sont bordés de centaines et de centaines de statues de Bouddha !

Comment Se Rendre Au Temple Bouddhiste Wat Pho

Wat Pho se trouve juste en face du Grand Palais, sur l’île de Rattanakosin, dans le quartier Phra Nakhon de Bangkok. Cliquez sur ce lien Google Maps pour obtenir les directions de votre emplacement actuel vers Wat Pho

Il existe de nombreuses options de transport pour se rendre à Wat Pho, notamment des tuk-tuks, des taxis, des bus publics, des bateaux fluviaux et d’autres options.

Arrivée ViaChao Phraya River Boat

Nous sommes arrivés par les bateaux fluviaux de Chao Phraya et avons débarqué à Tha Tien Express Boatpier, sur la rive est. Vous pouvez rejoindre l’entrée nord de Wat Pho en marchant 5 minutes depuis la jetée de Tha Tien.

C’est une excellente façon de voir la ville sous un nouvel angle. De plus, cela évite la congestion qui peut s’accumuler dans la zone très fréquentée. Vous pouvez tuer deux oiseaux en faisant une promenade en bateau le long de la rivière Chao Phraya.

Prendre Un Taxi Ou Un Tuk-tuk

Vous pourrez peut-être vous rendre au temple en prenant un taxi, un tuk-tuk ou un taxi depuis un endroit éloigné de la rivière. Cependant, la circulation peut être assez mauvaise dans cette zone en fonction de l’heure de la journée.

Un tuk-tuk sera le meilleur choix si vous essayez de choisir entre taxi et atuk-tuk. Ils peuvent naviguer dans les embouteillages assez facilement.

Transports En Commun : Comment S’y Rendre

Vous pouvez vous rendre au temple Wat Pho avec un budget limité en utilisant une option de transport en commun combinée comprenant les trains aériens BTS et le métro MRT.

TransitBangkok.com est une excellente ressource. Il vous montrera comment vous rendre de Bangkok à n’importe quel autre endroit via les transports en commun.

Réflexions Sur L’examen Final

Wat Pho est le temple le plus ancien et le plus célèbre de Bangkok.

Wat Pho est idéalement situé près de Wat Phraw Keew, Wat Arun et du Grand Palais.

Temple Wat Pho à Bangkok, Thaïlande

« Quel beau temple ! Ma récente visite au Wat Pho, au Bouddha couché et au Wat Pho était incroyable. Si vous êtes à Bangkok plus d’une journée, cela vaut vraiment la peine.