Problèmes Avec Le GPS Amazfit GTS Et, Espérons-le, Une Solution
Jusqu’ici tout va bien

J’ai utilisé une journée de janvier rare et froide pour tester le GPS Amazfit GTS. Je m’attendais à des résultats similaires à ceux que j’ai obtenus avec l’Amazfit GTR, mais quelque chose était différent. En fait, beaucoup de comportements étranges se sont produits lors de l’utilisation de GTS. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais j’ai trouvé la solution.

L’Apple Watch Series 5 s’est bien comportée dans la première moitié du test. La fréquence cardiaque et les données GPS étaient très similaires entre les montres. J’ai alors remarqué que le capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch était bloqué à 135 BPM, alors que l’Apple Watch enregistrait toujours les variations de ma fréquence cardiaque alors que je marchais dans les bois, les prairies ouvertes et les rues résidentielles.

Pendant plusieurs minutes, le GTS était à 135 bpm. Ensuite, il a augmenté à plus de 160 bpm et y est resté pendant un certain temps.

Ce fut le début du comportement étrange de l’Apple Watch Series 5. Il affiche toujours une fréquence cardiaque plus plausible de 98 battements par minute.

La distance que le GTS a pu parcourir était très proche de l’Apple Watch. Parfois, l’Apple Watch Series 5 a un suivi GPS inexact, mais c’est rarement en grande quantité.

L’Apple Watch mesurait 1,01 mille, tandis que le GPS calculait 0,96 mille. Ce qui était plus proche de la distance réelle. Je ne peux pas vraiment dire parce que je marchais dans les bois pendant une partie du test. Cependant, les données se sont synchronisées avec mon Google Pixel 3a pour afficher une carte qui ressemblait à celle d’un test précédent.

Hein? Même pas proche.

J’ai également remarqué que les données sur ma fréquence cardiaque n’étaient pas cohérentes avec ce que la montre m’affichait. Le graphique de ma fréquence cardiaque indiquait autre chose que ce que j’avais vu dans l’application.

Il était difficile de savoir quoi croire car il montrait les données d’une marche précédente, mais avait synchronisé certaines des données de la marche.

C’est vraiment, vraiment bizarre. J’ai donc cherché sur Internet pour savoir si quelqu’un d’autre rencontrait ce problème. Il existe des problèmes de GPS connus avec l’Amazfit GTS. Cela ne semblait pas être une solution alors j’ai essayé de trouver un moyen de le réparer. Cependant, l’application indiquait que la montre était à jour.

Ensuite, j’ai vérifié si l’application Amazfit sur Google Play était à jour. Après l’installation, je l’ai mis à jour . Cela m’a incité à mettre à jour le firmware de la montre .

L’application Amazfit devait d’abord être mise à jour afin de recevoir cette mise à jour du firmware.

Je n’avais pas envie de tester à nouveau le GPS après ma mini-randonnée de janvier, mais j’ai vérifié que la trace GPS avait été corrigée.

Hein? Même pas proche. Saviez-vous que les données d’une marche précédente ? Il s’agit de la carte corrigée après l’installation du dernier micrologiciel et la mise à jour de l’application Amazfit. Cela vous donne de bien meilleurs résultats ! À titre de comparaison, consultez la carte GPS Apple Watch Series 5.

Comme vous pouvez le constater, le GPS Amazfit GTS et l’Apple Watch Series 5 se sont comportés de la même manière.

Parce que je suis intéressé par la précision du GPS, je vais continuer à tester le capteur de fréquence cardiaque . J’ai peut-être aussi mal porté la montre car je portais une veste qui la plaçait trop bas sur le poignet.

Données de fréquence cardiaque d’origine. Cela provient probablement d’un entraînement plus ancien. Après mise à jour, le graphique montre la fréquence cardiaque bloquée à 135 bpm suivi de 163 bpm. Le rythme cardiaque a finalement récupéré, mais ce n’est qu’à la fin. Fréquence cardiaque Apple Watch et autres données tirées de la même marche

Pour l’instant, j’attendrai de me prononcer sur la précision du GPS et la précision de la fréquence cardiaque. Cependant, si vous rencontrez des problèmes avec l’application ou le micrologiciel Amazfit, je vous recommande vivement de le mettre à jour et de voir s’il les résout. Tiens moi au courant.