Examen Du Vélo électrique Macwheel LNE-16

Le Macwheel LNE-16 est un vélo électrique facilement transportable et doté de roues de 41 cm. Il était intéressant de voir comment il se comparerait au Swagtron EB-7 Plus, que j’ai examiné il y a quelques semaines. Dans un prochain article, je comparerai les deux, mais aujourd’hui, je vais me concentrer sur les avantages et les inconvénients du LNE-16.

Devriez-vous dépenser plus pour obtenir un meilleur produit ou le Machweel LNE-16 est-il assez bon ? Regardons.

Spécifications Du Macwheel LNE-16

Moteur : Moteur de moyeu arrière sans balais de 250 W
Batterie : 36 V 7,5 Ah (non amovible, ou du moins pas facilement)


Autonomie : Jusqu’à 37 km


Vitesses annoncées : Vitesse unique


Feux : Lumière LED avant, réflecteur arrière et réflecteurs de roue intégrés.


Freins : Freins à disque


PAS : Assistance au pédalage à 5 niveaux


Accélérateur : Accélérateur à demi-tour, à droite avec interrupteur marche/arrêt pour désactiver


Vitesse maximale : 25 km/h


Roues : 41 cm


Pneus : 41 cm x 5 cm


Autre : Comprend sonnette, avant/ garde-boue arrière et potence de guidon


repliable5 15 cm5 cm
Hauteur d’

assise minimale 66 cm
Hauteur d’

assise maximale : 97 cm
Hauteur d’enjambement

: 55 cm


Capacité de charge utile 100 kg

Comparez des vélos similaires : Swagtron EB7 PLUS

Ce vélo électrique pliant compact comprend un moteur de moyeu arrière sans balais de 250 watts et une vitesse. Bien qu’il soit petit, il peut transporter jusqu’à 100 kg. Vous disposez de 5 niveaux d’assistance au pédalage et d’un accélérateur rotatif pour différentes vitesses. Pour éviter toute activation accidentelle, la manette des gaz est dotée d’un interrupteur marche/arrêt. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous déplacez le vélo.

Le LNE-16 comprend un cadre simple en aluminium de qualité aéronautique, des ailes avant et arrière, une potence repliable pour le guidon et des freins à disque mécaniques.

Les freins ont très bien fonctionné. Les freins mécaniques de ce vélo électrique fonctionnent bien. Les freins hydrauliques sont préférés pour les vélos électriques plus lourds qui peuvent aller plus vite, mais les freins mécaniques fonctionnent très bien sur ce vélo.

Tournez la manette des gaz sur le côté droit. Commutateur pour activer/désactiver l’accélérateur. Vient également avec cloche.

Un réflecteur arrière est utilisé à la place d’une lampe de poche. C’est un peu décevant car il est situé dans une zone qui pourrait être idéale pour une lumière. Cependant, la lumière avant est intégrée à la batterie et est suffisamment lumineuse pour être vue. J’aime les réflecteurs de roue.

Expérience D’équitation

Lorsque j’ai utilisé la Macwheel pour la première fois, j’ai remarqué la légère sensation de queue de poisson à l’arrière. Seules quelques soudures relient le cadre principal et l’arrière. Cela signifie qu’il y a une certaine flexion du cadre. Ce n’était pas si mal une fois que je m’y suis habitué.

Il était difficile de faire du vélo d’une seule main et d’enregistrer une vidéo d’une seule main à des vitesses plus élevées.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un vélo électrique pliable, la potence peut être repliée pour la rendre plus compacte ou la tige de selle peut être retirée. Il tient à peine dans ma Subaru Forester 2022. Parce qu’il n’y a pas assez d’espace pour le placer, je devrais utiliser des cordons élastiques.

Bien que je puisse facilement rabattre les sièges arrière et faire beaucoup d’espace, c’est seulement s’il n’y a pas de passager arrière, ce que je n’ai pas habituellement. Avec les sièges rabattus, je pouvais mettre deux vélos à l’arrière.

Il n’était pas difficile de soulever le vélo dans ma voiture ou de le transporter de haut en bas sur les marches de mon porche. Il pèse environ 18 kg. Il pèse environ 18 kg. Cependant, la poignée sur le siège facilite le transport vers le haut et vers le bas de nombreux escaliers. Assurez-vous que la tige de selle est serrée.

Varier

Le vélo est livré avec un câble de charge et prend environ 4 à 5 heures pour se recharger complètement. Le poids du cycliste, le terrain et l’assistance au pédalage affecteront tous l’autonomie. L’accélérateur peut vider votre batterie plus rapidement, mais le pédalage augmentera la portée. Macwheel affirme qu’il peut parcourir jusqu’à 37 miles, mais cela ne serait possible que dans des conditions idéales et avec l’assistance au pédalage de niveau le plus bas.

Mon expérience de conduite a indiqué que la portée était plus proche de 15 à 18 milles. C’est lorsque vous montez de grandes collines et essayez l’accélérateur.

L’écran affiche le niveau de la batterie et le niveau d’assistance au pédalage. Il ne montre pas la vitesse. La lumière avant sera éteinte en appuyant sur la touche plus (+).

La vitesse de pointe est d’un peu plus de 24 km/h, ce qui semble assez rapide pour un si petit vélo. C’est très zippé. Il ne se sent pas lent. Le niveau d’assistance à la pédale affectera la vitesse de l’accélérateur. Le niveau PAS 5 est requis pour obtenir la vitesse maximale de votre manette des gaz. Le PAS niveau 5 est la meilleure option pour la vitesse de pointe. Cela ne me dérange pas de l’avoir, mais ce vélo électrique a du sens. Il s’agit d’une excellente caractéristique de sécurité pour les enfants et les nouveaux conducteurs.

Confort De Conduite

Bien que le vélo n’ait ni suspension avant ni suspension arrière, il est assez confortable à conduire. Il s’est bien comporté sur un terrain humide, spongieux et rocheux. Bien qu’il ne soit pas destiné à une utilisation hors route, il peut être utilisé sur l’herbe et le gravier. Les ailes m’ont été d’une grande aide lorsque je roulais sur une section étroite et boueuse d’une route de campagne. Compte tenu de la taille des roues, c’était en fait beaucoup plus confortable que ce à quoi je m’attendais.

Une tige de selle à suspension rendra votre conduite encore plus agréable. Bien que les poignées ne soient peut-être pas les plus confortables, elles sont faciles à remplacer par quelque chose qui répondra à vos besoins plus tard.

Tout a fonctionné dès la sortie de la boîte. Comme vous pouvez le voir, le montage a été facile. Le vélo était presque entièrement assemblé. Il était facile d’assembler le vélo en dépliant simplement le guidon et en faisant quelques ajustements avant de mettre les pédales. Le cadre était impeccable.

Est-ce un vélo électrique qui vaut son prix ? Oui. Le vélo a été construit avec les bons composants, compte tenu de son prix. Ces composants ne sont pas bon marché. Le moteur de 250 watts et les roues de 41 cm du vélo sont bien adaptés à leur démultiplication. Il a pu me tirer sur des collines assez longues sans aucune difficulté.

Il a un inconvénient, cependant, la batterie ne peut pas être retirée. Ceci est courant pour les vélos de prix similaire.

Cela vaut la peine d’être examiné si vous recherchez un vélo électrique abordable. Le Swagtron EB7 plus est un vélo électrique comparable, mais vous devrez en dépenser un peu plus. Il est robuste, possède une suspension arrière, des batteries amovibles et, dans l’ensemble, il est tout aussi confortable et sûr que les autres vélos électriques.

Macwheel s’est fait un nom avec ses vélos électriques et ses scooters électriques de haute qualité et abordables. Il semble qu’ils continueront d’exister pendant un certain temps. C’est quelque chose que vous devriez considérer lors de l’achat d’un vélo électrique. Il est important de s’assurer que vous disposez d’un support client aussi longtemps que possible après l’achat. Macwheel en est un exemple.