Macanudos Gold Label, initialement sorti en 2002 en tant qu’édition limitée de la gamme Caf.

Cet article vous présentera le Macanudo Gold Label. Il couvre également les sujets suivants :

Pour aller de l’avant, vous pouvez soit faire défiler vers le bas, soit utiliser les liens ci-dessus.

Aperçu

  • Marque : Macanudo
  • Gamme : Étiquette
    • Terrain : 4.2x36Cigarillo
    • Duc d’York : 5.2x54Robusto
    • Cristal : 5,5 x 50 Toro
    • Shakespeare : 6,35 x 45 couronne
    • Tudor : 6,5 x 52Toro
    • Torpille dorée : 6 x 52 torpilles
    • Lord Nelson : 7x 49Churchill
  • Filler, Dominicain Piloto Cubano.
  • Classeur : 1st & 2nd PrimingsSan Andrean Mexican
  • Enveloppe : 1ère et 2ème AmorçagesGolden Connecticut Shade
  • Fait main?
  • Corps : Doux
  • Temps estimé pour fumer : 60 minutes
  • Tarification : prix de détail unique

Le capa especial, ou Special Wrapper, est un contributeur majeur à la production limitée de Gold Labels. Seuls les amorçages de feuilles Volado sélectionnés des plantes d’ombre du Connecticut aux États-Unis sont utilisés pour récolter ce produit.

Ces capes, presque dorées, sont très fines et délicates. Ils devraient dégager une saveur douce et une grande brûlure.

La charge est fabriquée à partir de graines cubaines cultivées en République dominicaine et de feuilles mexicaines. Le liant n’utilise que les 1er et deuxième apprêts de San Andrean Mexican Leaf.

Il existe de nombreuses vitoles disponibles, y compris des Churchill et des cigarillos ainsi que plusieurs variétés de Toro. J’ai essayé plusieurs Robustos Duke of York, mais la qualité constante des Macanudos de Macanudo garantit que chacun a une saveur constante.

Étiquette D’or Macanudo, Look & Feel

  • Teinte de la cape : Fudge
  • Cohérence de roulement relativement uniforme
  • Printemps : Rebond doux
  • Arômes : mousse terreuse, salade de roquette, huile d’olive

Le Gold Label est un emballage Connecticut Shade avec une couleur presque fudge et une touche d’or et de paille. Bien qu’il soit plus sombre que le Nub Connecticut, sa teinte est toujours dans la même gamme.

Le cigare est cohérent et élastique en termes de consistance. Il a un roulement lisse et uniforme dans tout son corps, ce qui lui donne un léger rebond lorsqu’il est pressé. Le cigare est majoritairement résistant, avec quelques points faibles. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Bien que seules quelques nervures des feuilles soient visibles, elles étaient très attrayantes et se mariaient bien avec le corps du cigare. Les huiles d’emballage étaient également visibles dans le léger éclat qu’elles dégageaient à contre-jour.

Ses arômes uniques sont remarquables. Au lieu des odeurs typiques de Connecticut Shade de paille, de basse-cour et de basse-cour, elle était remplie de végétation terreuse et d’autres notes vertes. Cela rappelait la mousse terreuse mais pouvait aussi être comparé à une salade de roquette à l’huile d’olive italienne.

Examen De L’étiquette D’or Macanudo

Parce que les cigares sont des produits artisanaux, nous en essayons toujours quelques-uns avant de donner notre avis complet. Cela nous permet d’être le plus objectif possible, d’identifier les éventuelles particularités et de distinguer les consistances des cigares.

Expérience De Pré-éclairage

  • Tirage : résistance légère
  • Arômes : Thym. Paille. Cassonade

Le Gold Label m’a donné une très faible résistance sur le dry draw et le pre-light. Ce que j’ai senti était assez agréable. C’était si sucré que je me demandais s’il avait été aromatisé.

C’est l’arôme naturel des feuilles. Il était également accompagné d’autres notes très aromatiques. Dans l’ensemble, j’ai pu choisir du thym, de la paille de basse-cour et de la cassonade savoureuse.

Première Expérience De Tabagisme De Troisième Main

  • Notes : Sauge, Romarin, Crème au beurre, Zeste

Mes sinus se sont ouverts dès les premières bouffées de fumée. C’était une explosion rafraîchissante avec une saveur aromatique et piquante. Mon jardin contient du citron citriodorus (thymus citriodorus) et j’ai pu sentir sa saveur particulière.

Lorsque le troisième s’est installé, il a commencé à ressembler au romarin herbacé et au romarin lisse. Le rétrohale a révélé une crème au beurre onctueuse avec des notes de zeste de citron. C’était extrêmement frais dans le nez.

Deuxième Troisième Expérience De Fumer

  • Notes : Algue, Cuivre, Laurier

La douceur des trois premiers tiers avait presque disparu, mais le goût salé s’est développé à la pointe. Bien qu’il y ait encore beaucoup de crème, les notes moussues manifestes qui rappelaient distinctement les algues étaient maintenant présentes.

La note métallique de cuivre ajoutée lui a donné une saveur minérale qui ressemblait presque à du sable croustillant. L’expérience rappelait une journée à la plage, la crème étant comparée à une lotion solaire. Pourtant, les notes algues et minérales ont parfaitement rempli leur rôle.

Le retrohole m’a donné des notes arrondies de feuilles de laurier carbonisées, associées à la texture lisse et soyeuse de la fumée.

Dernière Troisième Expérience De Fumer

  • Notes Cuivre et Minéral, Menthe Verte et Résine de Pin

Les notes cuivrées légèrement métalliques s’affirment dans le dernier tiers, tandis que la note minérale s’attarde en fond. Les notes de crème sont devenues plus subtiles et légèrement amères, un peu comme du beurre de brandy.

Ce n’est qu’à mi-chemin du dernier tiers du cigare que j’ai réalisé que les saveurs complexes crescendo m’avaient emmené dans un nouveau voyage.

Cette expérience pourrait être qualifiée de Madeleine de Proust. Prousts Du ct de chez Swann est l’endroit où cette métaphore française vient. L’auteur décrit comment il s’est rappelé un souvenir d’enfance en dégustant des génoises traditionnelles.

Les notes aromatiques commencent à s’adoucir et évoquent une ratatouille qui mijote lentement. Les notes de cuivre avaient le même goût carbonisé que la cocotte en métal que ma grand-mère utilisait pour cuisiner sur le feu.

Aussi choquante que fût l’expérience, elle m’a ramené à mon enfance dans le sud de la France. L’expérience ne s’est pas arrêtée là. Je serais piqué par le rétrohale de la même manière que si j’avais avalé de l’eau de mer en nageant en Méditerranée.

La saveur des cigares s’est développée au fur et à mesure que les cigares se rapprochaient du nœud. C’était un amalgame des notes et des accords qui ont été expérimentés dans les deuxième et troisième tiers. Les cigares avaient des notes évidentes d’eau de mer et d’algues, ainsi que des crèmes solaires et du sable. Les arômes étaient toujours là et rendaient la fumée rafraîchissante, pas poivrée, même si je me brûlais les doigts.

Brûlure Globale

  • Épine dorsale en frêne – Résiliente
  • Angle de gravure : ondulé
  • Température Froid
  • Tirage : faible résistance
  • Temps de fumage final 70 minutes

Le frêne était bien roulé et montrait une bonne ossature, bien qu’il s’agisse de Robusto vitola. L’angle de brûlure était très ondulé mais il n’y avait qu’une petite quantité de carbonisation. La brûlure a été bien redressée après le troisième. La cendre était d’une belle couleur d’acier, avec parfois des taches sombres.

C’était aussi très cool et il y avait très peu de résistance à accepter un match nul. Le cigare n’a pas changé ni augmenté pendant que je fumais chaque tiers.

Lorsque vous fumez à un rythme régulier, votre temps total de fumage est d’environ 70 minutes. Le fumeur moyen terminera la tâche en 45 minutes environ. Cependant, un fumeur prudent et diligent pourrait facilement augmenter ce temps à moins de deux heures.

Accords Parfaits Avec A Macanudo Label Of Gold

Sur la base de mon expérience personnelle avec le cigare Gold Label, je pense que c’est un cigare que je fumerais tout seul pour profiter pleinement de ses saveurs complexes. Il ne devrait pas être associé à quelque chose de fort, car il est doux. Vous ne voulez pas émousser vos sens de la complexité de ce plat.

C’était aussi super avec un expresso italien doux et onctueux. L’espresso a amélioré certaines des saveurs de la feuille de laurier dans le deuxième tiers, ainsi que les saveurs de cuivre.

Des rafraîchissements légers, comme de la bière ou du cidre, pourraient être une bonne option. Cependant, ils ne doivent pas être trop sucrés. Les whiskies se marient mieux avec des whiskies qui n’ont pas été vieillis dans les Highlands. Ils ont tendance à être plus équilibrés.

Expérience Globale

C’était un cigare que j’ai reçu dans un paquet d’échantillons. Je n’ai pas pu regarder de plus près à cause de cela. C’est pourquoi je ne peux commenter avec aucune légitimité. Le cigare a deux bandes qui sont très attrayantes.

Le groupe principal ressemble à la gamme Macanudo Caf, mais il a des accents vert citron. Dans l’ensemble, son design est moderne mais avec un design d’influence traditionnelle. Une extrémité du groupe comporte un texte louant la qualité, tandis que l’autre affiche une carte de la République dominicaine.

La deuxième bande, Gold Label, présente Gold Label sur un fond d’or avec deux bandes vertes parallèles. La première bande est plus facile à retirer. Cependant, je recommande d’attendre la dernière minute pour retirer les bandes car la chaleur des cigares affaiblira la colle. Ils peuvent être délicats s’ils ne le sont pas.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Fumer Une étiquette Dorée Macanudo ?

C’était un excellent choix pour moi en tant que fumeur régulier de cigares. Il est également excellent après le déjeuner pour la digestion. Ce cigare est une recommandation personnelle basée sur mon expérience, mais pas une recommandation générale. Je le recommande après avoir mangé des repas légers à base d’huile d’olive comme les salades et la ratatouille traditionnelle.

Il s’agit d’un cigare de haute qualité fabriqué par un fabricant très respecté. Ce cigare peut être dégusté seul ou entre amis, ainsi que lors d’événements plus formels et distingués.

C’est un excellent cigare pour les débutants et je le recommande comme fumée de départ avec un Nub Connecticut, un Quai d’Orsay cubain ou un Nub Connecticut. La complexité du cigare permettra aux débutants de découvrir quelque chose, tandis que sa douceur l’empêchera de devenir écrasant.

Réflexions Finales

Bien que j’adore les cigares, il est rare qu’un cigare ait un tel impact sur ma vie. Les cigares Macanudo Gold Label sont exceptionnels et offrent une expérience unique aux fumeurs novices et vétérans.

C’est un cigare universel que presque tout le monde peut apprécier, grâce à son corps doux. Bien que les débutants ne soient pas en mesure de distinguer immédiatement toutes les nuances, ils reconnaîtront bientôt quelque chose qui pourrait les aider à commencer à explorer le monde des cigares.

Les fumeurs de cigares expérimentés apprécieront toujours le crescendo unique et complexe de saveurs harmonieuses. Cela pourrait avoir le même effet sur eux que le mien, mais je suis convaincu qu’ils apprécieront quelque chose de différent.

Charles-Philippe passe en revue Macanudo Gold Label, 23 juillet

« Un cigare délicat mais complexe. Je n’ai jamais vu un cigare me donner une expérience de fumer aussi intime et mémorable.