J’ai Un IR5E6VA Qui Ne Dépasse Pas 36 Kg. Existe-t-il Une Pompe De Remplacement ?

(Kansas City, Missouri)

Cela a été acheté en 1987. Il a toujours bien fonctionné. Le pressostat n’a été remplacé que pour la régulation. Il ne s’accumulera pas au-delà de 36 kg et l’huile coulait légèrement hors de son bouchon de remplissage. Cependant, il faisait chaud, il est donc possible qu’il soit plus fin et qu’il s’échappe.

Spécifications :
5HP, 230V 1PH
Vitesse de la pompe 2000 tr/min Réservoir de
273 litres
Modèle IR5E6VA
11,0 CFM @90 PSIG
12,5 CFM @40 PSIG
Numéro de série : DC87169-13377-0160

Numéro au dos de la pompe : 3EN00453.
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James, je suis heureux de publier cette information dans l’espoir que quelqu’un puisse vous conseiller sur la disponibilité et le coût d’une pompe pour votre compresseur IR. Je n’ai trouvé aucune information sur ce modèle Ingersoll Rand.

Nouveau compresseur d’air Ingersoll Rand 5 HPx273 Litres

Mais es-tu certain que c’est la pompe ? Suivez le lien vers les pages expliquant pourquoi les compresseurs fonctionnent et comment éviter l’accumulation de pression. Vous pourriez avoir une pompe défaillante ou tout autre problème.

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Votre compresseur est-il inscrit sur la liste de rappel ?

Anonyme

J’ai appelé Ingersoll Rand aujourd’hui pour lui demander de commander un clapet anti-retour de remplacement pour mon compresseur. Elle était neuve lorsque je l’ai achetée en 1987. Je l’ai entretenue en parfait état. Il s’agit d’un moteur 5HP à un étage avec 273 litres. Bien qu’elle n’ait pas pu trouver le numéro de modèle dans sa base de données (IR5E6VA), elle a pu trouver la série de numéros de série (DC8704 – XXXX). Elle a répondu: « Oh, c’est le sujet ». Elle a déclaré qu’elle pensait que le rappel était dû aux soudures du réservoir. Sur www.garagejournal.com

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Informations supplémentaires
par James

Quand j’avais des problèmes il y a des années, j’ai changé les anches sur la tête. Cela a résolu le problème. Pour inspecter les roseaux, j’ai enlevé la tête. Ils sont en bon état.

Il a été remonté et j’ai retiré le bouchon de remplissage d’huile. Pendant qu’il pompait, mon pouce reposait sur son trou. Il semble que l’affaire soit sous pression. Je pense que le problème vient des segments de piston.

Ce compresseur n’est plus disponible.

Si vous n’avez pas de pompe à deux étages, je pense qu’il est préférable de fixer une nouvelle pompe. Le moteur, le réservoir et le pressostat fonctionnent parfaitement. Vous avez juste besoin d’une pompe pour faire tourner ce moteur de 5 CV à 3450 tr/min.

Question : Une nouvelle pompe est-elle livrée avec une roue ?

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La roue

Facture

C’est à la poulie motrice que vous faites référence. Cela affectera la vitesse et la taille de la poulie du moteur. Pour déterminer le cycle optimal de la pompe, vous devrez dimensionner la poulie du moteur. Ou modifiez la poulie de pompe pour qu’elle corresponde à la poulie de moteur existante.

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Vitesse de la pompe
par James

Dois-je dimensionner les poulies de sorte qu’elles fonctionnent à ou près de la vitesse maximale de la pompe lors du montage d’une pompe de remplacement ?

Si je remplace une pompe par une poulie de 35 cm par exemple, ma poulie de moteur de pompe mesure 15 cm et possède une poulie de pompe de 28 cm. Dois-je réduire la taille ?

Commentaire? Nouvelle question ? Ajoutez-le avec des photos afin que d’autres puissent vous aider avec votre problème de compresseur ou d’équipement.