Drew Estate Liga Privada No 9 Examen Des Cigares

Le Liga Privada 9 de Drew Estate est un cigare nocturne préféré de Paul Anthony, fondateur de BU. Il promet une expérience audacieuse avec des saveurs puissantes et une saveur riche.

Cet article discutera du Drew Estate Liga Privada No 9 et comment il se compare aux autres options.

Pour aller de l’avant, vous pouvez soit faire défiler vers le bas, soit utiliser les liens ci-dessus.

Aperçu

  • Marque : Drew Estate
  • Gamme : Liga Privada N 9
  • Vitolas évaluées: 6 x 52 Belicoso
  • Enveloppe Connecticut Broadleaf
  • Reliure : Mata Fina brésilienne
  • Filler: Honduras, Nicaragua
  • Usine : La Gran Fabrica de Esteli, Nicaragua
  • Fait à la main : Oui
  • Corps plein
  • Temps de fumage estimé : 100 minutes

Le président de Drew Estate, Steve Saka, a commencé le projet Liga Privada en 2006. Il voulait un mélange qu’il pourrait apprécier. Drew Estate était surtout connu pour ses cigares aromatisés comme la marque Acid. La version originale No 23 cms a été créée par Nick Melillo (qui possède maintenant Foundation Cigars) et publiée en 2007. C’était un mélange de boutique qui est revenu à la gamme régulière jusqu’en 2011.

Achetez des cigares Drew Estate en ligne!

Liga Privada No 9 Look & Feel

  • Wrapper Hue Aged Acajou
  • Cohérence de roulement
  • Ressort : ferme
  • Arômes : Fève Tonka et Cèdre, Terre

Le puissant liant brésilien Mata Fina, cultivé en plantation, est caché dans un emballage sombre à feuilles larges du Connecticut. Il tient ensemble la charge nicaraguayenne et la charge hondurienne. Nous avons essayé le Perfecto Gordito Flying Pig en 4×60, mais cet avis concerne avant tout le Belicoso 6×52.

Les deux cas montrent un cigare très droit sans points faibles visibles. Bien que le ressort soit ferme, il peut parfois être un peu mou, mais il est toujours très bien emballé.

Vous regardez des capes d’acajou vieillies, qui ont un éclat huileux. Bien que j’aie entendu dire que la Liga Privada était quelque peu sèche, je ne crois pas que ce soit le cas.

C’est effectivement assez gras. Les veines sont assez rustiques, avec des veines saillantes sur la cape. Cependant, cela ajoute à l’attrait général du produit. Les arômes que l’on retrouve sur les pieds et le corps incluent la fève tonka et le cèdre acide. Cependant, ils ne sont pas aussi solides que le cèdre.

Malgré le fait que le cigare soit corsé et riche en saveurs, les arômes que je décris sont très discrets pour le moment.

Drew Estate Liga Privada No 9 Examen

Pour s’assurer qu’ils étaient prêts à être examinés, les cigares Liga Privada ont été conservés dans une humidité acrylique Boveda avec des packs Boveda à 69%. Le capteur intelligent Boveda Butler a surveillé de près leurs progrès.

Expérience De Pré-éclairage

  • Tirage : Parfait
  • Arômes : Fève Tonka. Chocolat noir. Oliban

La flexibilité de Belicoso pour ajuster la coupe en fonction de votre tirage est quelque chose que j’aime. Vous pouvez couper la pointe pour la rendre plus serrée. Vous pouvez aussi ouvrir un peu plus le bouchon en le coupant un peu plus bas.

Les saveurs de tirage sec n’ont pas la même profondeur que sur le mouillé. Il y a de la fève tonka, du chocolat noir, de l’oliban et de la myrrhe. Ce dernier a une subtile essence de vanille.

Première Expérience De Tabagisme De Troisième Main

  • Notes : Noix fraîches, éclat de cacao, cèdre

Vous remarquerez bientôt une sortie de fumée remarquable. Le corps du cigare revendique également sa force au début de l’expérience. La saveur est moins intense et plus subtile.

Le premier tiers du tirage est parfait. Un tirage doux vous apportera beaucoup de fumée dans votre bouche. Il est très agréable de le tourbillonner et d’expirer.

La noix fraîche est la saveur la plus importante. La noix du Brésil pourrait être argumentée, si elle a une pointe d’amertume. Un soupçon de grué de cacao peut être détecté. Malgré la douceur, ce n’est pas du chocolat noir. Ensuite, il y a le bois de cèdre doux qui contraste avec les notes gourmandes.

Deuxième Troisième Expérience De Fumer

  • Remarques Cuir. Expresso. Poivre noir

La transition vers le troisième a été modérée et subtile. On pourrait dire que la saveur et le corps n’ont pas changé. Cependant, il y a eu des changements subtils. La noix est, bien qu’elle soit présente en petite quantité, beaucoup plus boisée. Il pourrait être comparé à Rosewood, je pense.

Le grué de cacao sera plus proche du chocolat noir et de l’espresso. Il est plus épais et a plus de douceur et d’amertume. Le cèdre a disparu et nous avons maintenant du poivre noir.

La brûlure a montré une amélioration globale. Il s’est amélioré sans aucun besoin de retouches.

Dernière Troisième Expérience De Fumer

  • Remarques Cuir. Expresso. Poivre noir

Le dernier tiers a une transition notable et donne du punch. Les profils de corps et de saveur augmentent tous deux de manière significative.

Nous avons été accueillis par du cuir et un soupçon d’espresso. Le cigare a également des notes de poivre noir partout. C’est un excellent cigare. Il n’est pas recommandé aux débutants.

Ce n’est pas aussi complexe qu’on pourrait s’y attendre. La version originale a été faite avec des tabacs qui étaient à leur apogée. Certains affirment que les saveurs de ces tabacs ont diminué avec le temps.

Nick Melillo dit que vous pouvez les faire vieillir quelques années de plus et leur saveur et leur complexité reviendront.

La bouche est agréable, veloutée et très onctueuse. Il laisse une texture délicate en bouche. L’astringence est bien équilibrée avec une légère salivation. La stimulation du palais est équilibrée sur l’ensemble du palais, sans zones trop savoureuses.

Le deuxième tiers est un peu lent, mais le cycle de vie permet une bonne évolution des saveurs. Il dure longtemps. Espresso est un excellent choix pour ceux qui apprécient un nettoyant pour le palais après avoir fumé un cigare.

Malgré son corps riche et son puissant dégagement de fumée, Liga Privada laisse un parfum agréable dans la pièce.

Brûlure Globale

  • Épine dorsale en frêne – Forte
  • Angle de brûlure : Sagesse douce
  • Température Froid
  • Tirage : Idéal
  • Temps de fumage final 100 minutes

Le tirage des cigares est parfait et constant tout au long de l’expérience. La température reste fraîche, même jusqu’au nœud. Bien que le premier test de Liga Privada ait parfois eu des moments ondulés, la ligne de brûlure était cohérente avec tous les tests ultérieurs.

C’est assez impressionnant en termes de construction et l’épine dorsale de celui-ci est incroyable. La Liga Privada a été testée et photographiée pour la revue vidéo. Il a produit de belles cendres qui ont été retirées plusieurs fois.

Vous pouvez voir sur la photo que j’ai fumé une Liga Privada jusqu’au bout sans perdre aucune cendre.

La Liga Privada No 9 peut être utilisée pour faire de grandes piles de cendres et placer le cigare sur le côté une fois que vous avez fini de le fumer.

Expérience Globale

Bien que le groupe ne convienne peut-être pas aux goûts de tout le monde, j’aime le style de backshop artisanal fait à la main qui a été maintenu depuis 2007. Bien que la boîte se ressemble, elle a une touche de luxe à l’intérieur. Il est fait de bois de cèdre massif et comporte des séparateurs.

La valeur du cigare reste une question passionnante. Dans le cas du Belicoso, vous regardez le RRP par bâton. Si vous achetez 24 bâtons, cela pourrait coûter aussi peu que 0,50 € par bâton.

Il est encore controversé de savoir si cela en vaut la peine. C’est un cigare vraiment unique, et je crois qu’il a de la valeur. Cela vaut peut-être la peine de vieillir, comme l’a suggéré Nick Melillo. Steve Saka pense que les tabacs peuvent être réutilisés pour un vieillissement optimal après une période de trois ans.

Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de ne bénéficier d’aucune prestation. Si vous êtes prêt à bien vieillir, l’investissement en vaut la peine. Il ferait un excellent cigare à conserver pour des occasions spéciales. Il est préférable de le déguster le plus tôt possible, tout comme le champagne.

Ce cigare n’est peut-être pas très polyvalent. Sa bande manuscrite artisanale peut ne pas convenir à certaines occasions formelles. Ce n’est pas trop distrayant et ça a l’air très luxueux. Ce n’est pas adapté aux débutants, donc je ne recommanderais pas de l’emmener à un mariage ou à un enterrement de vie de garçon.

C’est un excellent cigare de nuit que vous pouvez déguster avec des amis proches ou seul. C’est le choix idéal si vous souhaitez passer une soirée avec un ami ou un ami proche autour de cigares et de libations.

Drew Estate Liga Privada No 9 Appariements

La Liga Privada No 9 doit être dégustée en digestif et non en accompagnement d’un repas. Vous pouvez l’associer avec des noix, du chocolat noir ou des cacahuètes caramélisées. Chacun d’entre eux a ses propres saveurs uniques qui peuvent améliorer la complexité des cigares.

Paul et moi avons souvent Liga Privada No 9 avec un verre de rhum aejo lorsque nous nous rencontrons. Envisagez un Zacapa 23 ou un rhum jamaïcain de style anglais tel que l’Appleton Estate 21, si c’est votre boisson préférée.

Un cognac Fine Champagne audacieux serait également un bon choix. Cependant, je préférerais un whisky single malt des Highlands. Même s’il s’agit d’une courte tasse d’espresso, ce serait un match merveilleux avec la Liga Privada 9.

Réflexions Finales

Le Liga Privada No 9 est un excellent choix si vous recherchez un cigare corsé et riche. Il est riche et corsé, mais manque de nuances. Si vous êtes prêt à faire vieillir vos cigares, cela vous récompensera probablement avec une nouvelle complexité.