Bold 4-Country Blend D'Alec Bradley Black Market Cigar Review

L’Alec Bradley Black Market est un cigare classique avec sa bande audacieuse, qui couvre la moitié du cigare, et son emballage en forme de caisse. Il est sorti en 2011 et a depuis été un choix populaire pour les mélanges comme le Vandal et l’Esteli.

Cette revue vous montrera comment découvrir le marché noir d’Alec Bradley. Il couvre les quatre thèmes suivants :

Vous pouvez aller de l’avant en utilisant les liens ci-dessus.

Aperçu

  • Marque : Alec Bradley
  • Marché noir : Gamme
    • Morceau : 4×60 Gordito
    • Punk : 4,2 x 42 couronne
    • Robuste : 5,25 x 52
    • Taille : 6×50
    • Gorde 6 x 60
    • Torpille : 6.1×54
    • Churchill : 7×50
  • Filler : vallée de Jamastran, Panama
  • Liant : ÉquatorienSumatra
  • Emballage : Nicaragua
  • Fait main?
  • Corps : Moyennement plein
  • Temps estimé pour fumer : 80 minutes
  • Tarification : prix de détail unique

Alec Bradley, fondée par Alan Rubins en 1997, est une marque de cigares très appréciée. La nouvelle gamme Black Market de la marque a été lancée lors de l’International Premium Cigar and Pipe Retailers Convention (IPCPR) en 2011.

Le cigare était unique en ce sens qu’il comportait une image de marque unique, notamment de grandes caisses de chargement et des bandes de style militaire. Il était composé de quatre types de tabac différents. Les remplisseurs honduriens et panaméens ont été emballés dans un liant de Sumatra en provenance d’Équateur. Le corps est enveloppé dans une enveloppe nicaraguayenne, qui a une teinte terreuse foncée.

Pour fabriquer le cigare, seuls les amorçages Viso et Ligero Leaf ont été utilisés. Vous verrez dans notre guide sur l’anatomie du cigare que les amorçages inférieurs ont une saveur plus douce, mais procurent une excellente combustion. Les feuilles les plus hautes ont plus de saveur et sont donc meilleures pour vous.

Il sera intéressant de voir comment ce cigare se comporte dans une revue, compte tenu de ses nombreuses distinctions et récompenses.

Aspect Et Sensation Du Marché Noir D’Alec Bradley

  • Teinte de l’emballage : Cacao foncé
  • Cohérence de roulement même
  • Printemps : printemps ferme
  • Arômes : Espresso. Chocolat noir. Cuir

Le groupe principal des marchés noirs couvre la moitié du cigare. C’est un beau choix mais il offre une certaine protection pour l’emballage.

Cet emballage est en chocolat noir et brille au soleil. Il est ferme du haut du corps jusqu’aux pieds, avec une légère élasticité lorsqu’il est pressé. Quelques grumeaux sont présents dans l’emballage, mais ils ne sont pas trop perceptibles.

Les teintes des capes sont bien complétées par les arômes. Ils ont été séduits par de riches notes de chocolat noir, de café riche et un soupçon de cuir.

Revue Du Marché Noir D’Alec Bradley

Nous ne passons jamais en revue un seul cigare, mais plutôt nous en fumons plusieurs avant de rédiger une critique. Parce que les cigares sont faits à la main, leur expérience peut varier.

Cet examen particulier suppose également que vous avez fumé au moins trois Toros du marché noir.

Expérience De Pré-éclairage

  • Tirage : résistance légère
  • Arômes : Cuivre, Espresso, Chocolat noir

Un tirage rapide et sec a révélé une résistance douce et prometteuse après avoir traversé les triples casquettes de style cubain. Quelques notes très intéressantes ont également été relevées, dont du chocolat noir et un expresso cuivré.

Je suis un grand fan de ces fumées gourmandes et j’avais hâte de m’allumer.

Première Expérience De Tabagisme De Troisième Main

  • Notes de chêne carbonisé, de patchouli et de cèdre carbonisé

Le marché noir s’ouvre sur des panaches de fumée denses qui s’estompent après environ un demi-mètre de cendres. Il est très farineux et laisse une couche sèche en bouche.

Les arômes boisés du cigare rappellent beaucoup le chêne, le charbon de bois et le cèdre brûlé après quelques bouffées. Le cigare a également une subtile touche de patchouli, qui frise le labdanum-musc.

Deuxième Troisième Expérience De Fumer

  • Notes – Thé noir Bois de cerisier, Labdanum

À mi-chemin, j’ai pu faire glisser le groupe plus près de la tête du cigare. J’ai quand même apprécié. Avec seulement quelques flocons, la cendre s’empile bien.

Bien que les saveurs globales ne changent pas beaucoup, je commence à remarquer de nouvelles saveurs. Le chêne a une ressemblance plus forte avec le thé noir, tandis que le cèdre carbonisé est maintenant un bois de cerisier fumé.

Le patchouli terreux est maintenant un labdanum musqué, comme je l’avais espéré. L’effet global est toujours très similaire et très cohérent.

Dernière Troisième Expérience De Fumer

  • Notes Charbon, Cuir

Alors que je faisais mon dernier tiers de la fumée, j’ai été frappé par la douceur de celle-ci. Le bouquet reste assez sec, et la saveur laisse une couche visqueuse en bouche. Les arômes de cèdre carbonisé d’autrefois sont de retour avec plus d’intensité.

Au cours de cette transition, les notes boisées sont devenues plus charbonneuses tandis que je ressens du cuir sur mon rétrohaleine. Cela ne ressemble pas beaucoup à une évolution et les saveurs sont très subtiles. Entre les tirages, je me suis demandé si le cigare était trop complexe ou tout simplement ennuyeux.

C’était encore agréable jusqu’à ce que j’atteigne le nœud. Le cuir prit soudain une forte saveur poivrée. Les saveurs sèches sont devenues assez acidulées. C’était la fin du voyage, réalisai-je.

Brûlure Globale

  • Colonne vertébrale en frêne : très résistante
  • Angle de brûlure légèrement ondulé
  • Température : Ambiante
  • Tirage au sort : MildResistance
  • Fumage final : 100 minutes

Le Black Markets Burn commence un peu saccadé au début, mais il devient rapidement plus lisse après environ 3/4 de pouce. La colonne vertébrale des cendres était solide et j’ai pu profiter d’une pile solide de 5 cm avant qu’elle ne tombe.

La température de combustion n’était ni froide ni chaude, mais elle était plus ambiante. Il faisait très chaud, donc j’aurais pu être trompé. Le tirage était doux, mais c’était très savoureux. Cependant, le temps total de fumage était supérieur à 100 minutes.

Accords Parfaits Avec Un Marché Noir D’Alec Bradley

Il existe de nombreuses options pour associer cette fumée à d’autres saveurs. C’est une fumée sèche et boisée qui a des notes de cuir. Alors que certaines personnes peuvent apprécier l’harmonie des whiskies fumés ou tourbés et que d’autres peuvent préférer un rhum brun et mûr pour l’accompagner. Un expresso serait ma boisson préférée par temps sec. Si j’en avais l’occasion, j’opterais pour un ristretto plus intense et plus serré.

Coca-Cola est un bon choix pour les boissons gazeuses en raison de sa riche saveur de caramel.

Expérience Globale

Paul m’en a donné quelques-uns à revoir et j’ai pu regarder de plus près la boîte. Il s’agit d’une boîte de type carte. Cette boîte a un style très inspiré de la contrebande et correspond bien au nom des cigares.

Les groupes seront couverts ci-dessous, car ils méritent certainement d’être mentionnés.

Le marché noir n’est peut-être pas le bâton le plus cher, mais il est généralement bien en dessous du prix. Ce n’est pas un investissement lourd. Cela vaut l’investissement pour le plaisir, la nouveauté et la qualité de la fumée.

Bandes Du Marché Noir

La bande la plus large, qui couvre la moitié du cigare, doit être retirée avant de pouvoir être allumée. Il y a le nom de la personne inscrit dessus. Il est fait de papier glacé, ce qui vous permet de le retirer facilement.

C’est assez beau d’un point de vue esthétique, mais je suis curieux de son côté pratique. C’est un peu compliqué quand il s’agit d’allumer mais je pense que cela pourrait être utile pour protéger le cigare pendant son stockage et son transport.

Il révélera une bande plus petite en dessous une fois la couche externe retirée. C’était une idée intelligente. J’aime le fait que seule la moitié du plus petit groupe qui identifie Alec Bradley soit visible jusqu’à ce que vous supprimiez le plus grand.

Il affiche également le marché noir une fois qu’il est supprimé. Cela garantit que le nom reste visible même après la suppression de la plus grande bande, mais n’est pas trop évident si la plus petite bande est toujours attachée. Il est situé à mi-chemin, ce qui est inhabituel et doit être retiré plus tôt à moins qu’il ne puisse être abaissé.

Vous ne pouvez pas vous empêcher d’admirer ces groupes, que vous les aimiez ou non.

Quand Faut-il Fumer Un Alec Bradley Black Market ?

Le profil aromatique des marchés noirs est un excellent choix pour les cigares après le dîner. C’est un cigare dur, donc je le considérerais à l’extérieur.

C’est un excellent cigare à déguster avec vos garçons lors d’un barbecue l’après-midi ou pendant que vous êtes à la pêche ou au golf. C’est aussi un excellent cigare à déguster seul ou entre amis lors d’une nuit d’hiver.

Vous pourriez penser à retirer l’un des groupes plus grands que nature avant de l’emmener à des événements officiels. C’est quelque chose que je quitterais probablement pour des événements plus décontractés, mais tout aussi spéciaux avec mes amis.

Réflexions Finales

Alec Bradley Black Market est le meilleur endroit où aller pour des cigares capiteux et fumés riches en fumée et en goudron. Bien qu’il n’évolue pas beaucoup à chaque tiers, il existe un niveau de cohérence remarquable que certaines personnes pourraient préférer.

Il peut être considéré comme complexe et complexe par certains, tandis que d’autres pourraient trouver ses arômes subtils fades. Ce n’est peut-être qu’une question de goût, de perspective et de préférence. Ce n’est pas quelque chose que je recommanderais aux débutants, mais aux fumeurs de cigares chevronnés si vous recherchez des cigares plus corsés.

Sa valeur de nouveauté est également tout à fait remarquable. Cela vaut la peine de regarder attentivement la boîte et de prêter attention aux détails.

Charles-Philippe passe en revue Alec Bradley Black Market, 24 juillet

« Un cigare riche et épicé. C’est un excellent cigare pour les amateurs qui apprécient les arômes de cuir et de bois carbonisé.