Akaso Brave7 Avis Caméra D'action économique

Testé par : John Milbank

Il y avait beaucoup de spéculations lors du lancement de GoPro. On ne savait pas s’il réussirait sur un marché dominé par de grandes marques comme Nikon et Canon. Mais maintenant, GoPro est la norme pour les caméras d’action.

Akaso a un marché établi pour les caméras d’action. Cependant, j’ai essayé les fonctionnalités du double écran Brave 7 qui sont les plus pertinentes pour les motards pour savoir si vous gaspillez de l’argent sur une marque premium.

Pour et contre

  • Excellent prix pour la spécification
  • Le vlogging est plus facile avec un écran frontal
  • De nombreux accessoires sont inclus

Le Brave 7 offre beaucoup, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix

Accessoires Et Fonctionnalités Inclus

Le prix de l’Akaso Brave 7 est raisonnable compte tenu des accessoires et des spécifications. Il semble y avoir des remises, avec Akaso Brave 8, promis depuis longtemps, qui devrait bientôt sortir.

Cette caméra 4K est livrée avec des écrans couleur avant et arrière et est étanche jusqu’à 5 m sans l’utilisation d’un boîtier. Il comprend également une télécommande, deux batteries et une sélection de supports et de supports.

Les supports peuvent être utilisés avec les raccords GoPro, et il existe même un chargeur à double batterie.

J’ai trois GoPro, que j’ai toutes achetées moi-même, une Hero 3+ Hero 5+ Hero 7 et une Hero 7, donc je ne peux pas comparer l’Akaso avec les dernières Heroes. Cependant, j’étais enthousiasmé par la possibilité de mettre à niveau mon kit existant à moindre coût.

C’est formidable de voir que le Brave 7 a un cache d’objectif amovible. J’ai dû remplacer deux fois le cache de l’objectif de ma GoPro Hero 7 à cause de projections de soudure et d’être trop proche d’une meuleuse d’angle. Le Hero 8 n’avait pas de couvercle de remplacement, mais les 9-9 et 10 en ont. Le problème est que je ne trouve aucun couvre-objectif de remplacement pour l’Akaso en ligne.

La caméra dispose également d’un mode vidéo, d’un timelapse à des intervalles de 0,2 seconde à 1 min, d’une durée maximale d’une heure, d’images fixes et d’un mode de conduite qui inclut l’enregistrement en boucle.

Télécommande incluse

Utilisez-le Rapidement

Maintenir le bouton en haut du Brave 7 l’allume. La LED bleue s’allumera et vous pourrez appuyer à nouveau sur le bouton pour démarrer l’enregistrement. Malheureusement, il n’y a pas d’enregistrement en une seule touche. C’est idéal pour les vélos car vous pouvez éteindre l’appareil photo, puis appuyer à nouveau sur le bouton pour allumer et commencer l’enregistrement. Frappez-le à nouveau pour éteindre et arrêter.

Il est un peu difficile d’appuyer sur le bouton en portant des gants avec la cage fournie. Les boutons sur les côtés vous permettent de régler le zoom numérique, d’activer le Wi-Fi pour le contrôle des applications Android ou iOS ou de passer à l’écran avant. Cela peut être particulièrement utile lors de la configuration de prises de vue ou de vlogging. Cependant, l’écran carré signifie que vous ne voyez que le milieu du cadre 16:9.

La cage Akasos possède une porte latérale qui permet d’accéder au port de charge USB C et à la carte MicroSD. C’est une fonctionnalité intéressante, et contrairement à ma GoPro Hero7, je n’ai pas besoin de la retirer de la cage et de la déclipser (ce qui pourrait entraîner sa perte), puis de la remettre en place.

Un support plat et un support incurvé sont inclus. Cependant, ils ne rentrent pas tout à fait dans les supports GoPro

Interface Akaso Brave 7

L’interface Brave 18 cm est destinée à démontrer la nature budgétaire de l’appareil photo. J’ai d’abord essayé en me filmant en train de parler chez un marchand de vélos. Mais ce n’est qu’après être rentré chez moi que mon cerveau s’est rendu compte que je l’avais en quelque sorte passé en mode timelapse.

Cela peut être frustrant à cause de petites choses comme le fait que vous ne pouvez pas changer la résolution si vous touchez la zone qui lit Video 1080P152c. (Les changements de mode sont simples avec un léger effleurement de votre doigt loin de l’écran principal. C’est pourquoi mon erreur de tournage). Les informations sur la caméra frontale sont moins détaillées, ce qui permet d’oublier facilement que vous êtes dans le mauvais mode.

Pour accéder au sous-menu résolution de la vidéo, cliquez sur le rouage en bas à droite. Cependant, le champ de vision est caché dans un sous-menu séparé. Ce n’est pas la fin des choses, mais cela montre les limites de la GoPro.

L’application facilite le contrôle de la caméra et vous permet de voir la vue en direct. Cela rend très simple le cadrage des prises de vue. Vous devrez créer un compte pour vous connecter à votre téléphone. Une fois que vous l’avez fait, il vous guide à travers les étapes et le rend facile à utiliser. Il ressemble beaucoup au système de crédits de BangGood, mais il fonctionne bien et n’est pas trop lent.

La télécommande peut être attachée à un porte-clés ou attachée à quelque chose avec l’une des sangles fournies. Bien que la sangle auto-agrippante ne s’adapte pas aux vestes, les deux sangles de type fermoir, surtout si elles sont reliées ensemble, le feront.

L’appareil photo s’éteint automatiquement lorsque la télécommande est activée. Assurez-vous de modifier le paramètre de mise hors tension automatique.

La portée de la télécommande est extrêmement limitée. Cela ne pouvait pas fonctionner entre les pièces à moins qu’il y ait un mur en plaques de plâtre. En ligne de mire, il n’était qu’à cinq mètres. Ceci est acceptable si la caméra est montée loin du vélo. Il y a aussi un affichage sur la télécommande qui indique la durée de l’enregistrement. Bien que la durée de vie de la batterie de la caméra puisse durer jusqu’à 2/3 heures en mode veille, elle ne pourra pas enregistrer de séquences.

Le Brave 7 offre beaucoup, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix

Options De Montage Pour Akaso Brave 7

L’Akaso peut être configuré avec des supports GoPro (pour la plupart) compatibles. Il est livré avec un support long et un support court, ainsi qu’un support plat et incurvé, trois bras de connexion et un support de barre. Il existe également un support de trépied mâle et femelle en pouces. Vous pouvez attacher les supports à votre bras à l’aide des sangles fournies. Le support plat a également un point de montage pour trépied.

C’est une excellente collection dans l’ensemble, mais il convient de noter que les supports peuvent être légèrement plus petits que ceux de GoPro. Cela signifie que les originaux GoPro (et la plupart des contrefaçons) ne rentrent pas dans ces supports. Les supports Akaso s’adapteront aux supports GoPro.

Vous devrez faire pivoter le métrage lors du montage si la caméra est montée à l’envers.

Les supports et les supports ne fonctionnent pas bien ensemble, car les supports Akaso ont des ailes qui mesurent 3,45 mm d’épaisseur et les GoPros mesurent 4,45 mm. Les cosses des cages correspondent afin que vous puissiez utiliser le kit GoPro standard.

La Qualité Est La Clé

Ce kit est à un prix raisonnable. Il a un bon poids et les plastiques sont solides. Le couvre-objectif a résisté aux rayures de mon canif.

Bien que les couvercles de la batterie et du port micro-SD/USB-C se verrouillent de la même manière que les GoPro, je les ai trouvés plus difficiles à ouvrir lors de leur utilisation. Cela peut être dû à la corrosion de surface.

L’Akaso Brave 7 Est-il étanche

Il est important pour moi que la caméra puisse résister à la pluie. Cependant, le couvercle de l’objectif amovible ne semble pas sceller à l’intérieur. Cela laisse la possibilité à l’eau de pénétrer de l’extérieur. Il n’est pas clair s’il était là, mais la caméra a commencé à avoir des problèmes, puis s’est complètement éteinte. J’ai également trouvé de l’eau dans son boîtier de batterie un jour après l’avoir laissé sur le devant. Je l’avais également laissé dans l’évier pendant 30 minutes sous 10 cm d’eau.

Bien que la cage semble protéger la porte de la batterie de l’eau de pluie, je peux voir qu’elle s’est infiltrée dans mon appareil photo. Je serais prudent quant à son utilisation lors d’un long trajet sous de fortes pluies.

La caméra est morte pendant que j’écrivais la critique et que je parcourais toutes les fonctionnalités. Il était revenu à la vie après avoir retiré la batterie et l’avoir remise en place. Cependant, le cache de l’objectif était devenu trouble et il ne répondait plus. L’écran est mort à nouveau en quelques minutes. Il semblait aller bien après avoir été séché dans un sac avec du riz pendant 24 heures.

L’eau est entrée dans mon appareil photo et l’a rendu inutilisable jusqu’à ce qu’il sèche complètement

Qualité Vidéo Akaso Brave 7

La qualité vidéo de l’Akaso Brave 7 est assez bonne pour le prix. Bien que vous n’ayez pas le même contrôle qu’une GoPro, elle offre beaucoup plus de flexibilité qu’une GoPro. Cependant, la plupart des coureurs ne veulent pas passer leur temps à coder, à utiliser des LUT et à effectuer des post-traitements fastidieux. Vous ne serez pas déçu si vous disposez d’un équipement haut de gamme.

Bien que l’Akaso revendique un champ de vision maximal de 170 pieds, il est en fait plus étroit que les GoPros. Bien que je ne sache pas comment il a été mesuré, le champ 170 est en fait légèrement plus étroit que le réglage large GoPros 133.6 16/9 et son réglage Super View.

Ces résolutions peuvent être trouvées sur Brave 7

  • 4K 30fps
  • 2.7K 30fps
  • 1080P 90fps (mode ralenti)
  • 1080P 60fps
  • 1080P 40fps
  • 720P 120fps
  • 720P 60fps
  • 720P 30fps

Les puristes peuvent être déçus qu’il n’y ait pas d’option 24 ips pour le style filmique. Cependant, il me manque 25 images par seconde que j’utilise pour éditer toutes mes séquences.

Bien que le site Web revendique un ralenti 4x, il est limité à 30 ips si vous filmez à 120 ips en 720P. Cela réduit la qualité. My Hero 7 atteindra 200 ips à 1080P (8x ralenti à 25 ips). Bien qu’il n’y ait pas de prix comparables, vous devez savoir que les images au ralenti de BMX sur le site Web d’Akaso ne sont pas les mêmes que celles que vous verrez à huis clos.

Bien que vous n’ayez pas le même contrôle qu’un appareil photo haut de gamme, vous pouvez régler l’exposition à l’aide du sous-menu. Vous pouvez choisir parmi cinq balances des blancs prédéfinies ou le laisser sur automatique.

La qualité de la vidéo peut être vue dans la revue liée ci-dessous.

Une caractéristique essentielle est le microphone en option

Qualité Audio Akaso Brave 7

Les microphones Akaso Brave18 cms offrent une qualité audio terrible. La parole est extrêmement silencieuse et le bruit du vent est totalement incontrôlé. C’est vraiment dommage, car l’écran à l’avant pourrait être génial pour le vlogging, mais il est assez inutile.

Un microphone cravate USB-C, qui coûte environ 80 € chez Akaso, améliore considérablement la qualité. Celui-ci pourrait être rangé sous le siège pour le protéger du vent, mais la porte doit rester ouverte sur le côté. La caméra ne sera pas étanche.

Le microphone en option est essentiel pour enregistrer votre discours. Vous pouvez voir des extraits de cette vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vous recevrez deux batteries et un chargeur

Autonomie De La Batterie Akaso Brave7

La batterie Brave 18 cms 1 350 mAh dure 1 h 41 min lors d’un tournage à 1080P et 30 ips. La batterie de 1 220 mAh de ma GoPro Hero 7 a duré 2 heures 4 minutes (après quelques années d’utilisation).

L’Akaso a été tourné à 4K 30fps. La GoPro a réussi 3 minutes de moins.

L’Akaso est livré avec deux batteries. Ils peuvent être chargés via USB C à l’intérieur de l’appareil photo ou dans le chargeur à deux ports.

La télécommande fournie se recharge en micro-USB, ce qui est dommage, mais ce n’est pas un problème si vous avez un câble chez vous.

Le Montage De Séquences Est Facile

Les fichiers peuvent être édités dans n’importe quel logiciel, car ce sont des fichiers MP4 standard. Adobe Premiere Pro est ce que j’utilise dans le cadre de mon package de travail. Mais, vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel que vous souhaitez.

Mise à Jour Facile Du Micrologiciel

En raison de la mauvaise qualité audio, je m’attendais à ce qu’il y ait une mise à jour. Cependant, il n’y a rien au 20 novembre 222. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de télécharger les mises à jour à partir du site Web, vous pouvez accéder au statut à l’aide de l’application pour smartphone. Je n’ai pas été en mesure de vérifier l’efficacité de cette méthode de mise à jour.

Il Existe Quatre Alternatives à L’Akaso Brave 7.

Il existe de nombreuses caméras d’action sur le marché, avec de nombreuses opinions. Mes expériences avec quelques caméras au fil des ans, principalement pour le travail, et ce que les vidéastes professionnels ont à dire ne peuvent qu’être partagés.

    Une GoPro est plus chère qu’une Akaso mais je pense que ça peut valoir le coup. Mon Hero 7 a un boîtier d’objectif remplaçable (le 8 n’en avait pas), et l’appareil photo a une résolution et des fréquences d’images suffisantes pour répondre à mes besoins. Il est principalement utilisé comme deuxième appareil photo pour mon reflex numérique, et pour l’action, je suis passé au kit 360. Il convient de noter que GoPro offre un service après-vente approprié. Lorsque mon Hero 7 a commencé à bugger, je les ai contactés. Ils ont suggéré une mise à jour manuelle du micrologiciel (en utilisant la microSD plutôt que l’application), mais j’ai rencontré un problème matériel avec le Hero 5 et ils l’ont rapidement remplacé. J’ai acheté les caméras en tant que consommateur et je ne connais personne chez GoPro.

  • Bien que le DJI Osmo Action puisse parfois être moins cher que le GoPro, il est toujours plus cher que l’Akaso. Bien qu’elle soit un peu dépassée, elle est plus conforme que la GoPro Hero 7, mais les critiques en ligne montrent qu’elle est plus performante que l’Akaso. Cependant, je n’en ai pas essayé un.
  • Bien que l’Insta360 One R ait révolutionné ma façon de filmer l’action sur ma moto, il est cher et les objectifs sont fragiles. Ceci ou l’Insta360 One X2 sont mes recommandations si vous voulez obtenir de grands angles et un minimum de tracas.
  • La Techalogic DC-1 est une caméra de casque qui peut être utilisée comme dashcam. Il a des caméras avant et arrière.

Ce ne sont que quatre options parmi les nombreuses disponibles. Vous pouvez également trouver toutes les technologies que nous avons examinées ici. De plus, assurez-vous de consulter les réductions réservées aux membres BikeSocial.

Test De La Caméra D’action Akaso Brave7 : Verdict

L’autonomie de ma GoPro Hero 7 n’est pas parfaite. Il est parfois mort quelques jours après avoir été inculpé. Parfois, il semble également avoir des problèmes pour s’arrêter correctement. Les images peuvent montrer un traitement excessif, mais les professionnels les utilisent toujours. Même les vidéastes du BBC World Service les utilisent parfois comme caméras secondaires. Son prix plus élevé se justifie par le haut niveau de contrôle, de fiabilité et de robustesse. Vous obtenez ce que vous payez.

Bien que l’Akaso Brave 7 ne soit peut-être pas la meilleure caméra GoPro, c’est un bon choix si vous recherchez une caméra bon marché qui peut être utilisée dans des conditions humides et ne nécessite pas de performances ou de qualité haut de gamme, et vous ne le faites pas. se soucient beaucoup de l’audio.

Comme le prix et la valeur sont des choses différentes, j’essaie de ne pas trop en discuter dans les critiques. Cependant, j’ai eu des problèmes avec l’Akaso, il est donc difficile de le recommander. Cependant, j’essaie de tout tester jusqu’aux limites de ses prétentions. Si vous avez des attentes réalistes, l’Akaso pourrait être un bon choix pour les caméras de piste et d’été à petit budget.

Cette caméra d’action économique capture des images complètes

Recommandations